Partagez
Lilo & Stitch
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : Polyvalent

default Lancement 600 l

le Lun 13 Aoû - 21:24
Bonjour,

Après avoir dû refaire tous les joints de mon aquarium, je viens enfin de le mettre en eau.
Aquarium RENA acheté d'occasion
200 x 50 x 70 cm
pompe eheim pro 3
chauffage 300 w
le meuble sera bientôt blanc afin de s'adapter d'avantages à mon intérieur

Plantes sur sable :
- microsorum pteropus narrow leaf
- ceratopsis cornuta
- ludwigia glandulosa
- anubia
- eleocharis parvulus
- echinodorus grandifolius
- alternanthera cardinalis
- nénuphar rouge
- mousse de java
- cryptocorne

Population envisagée : je suis partie sur une population amazonienne mais que pourrais je faire d'autres comme biotope?
scalaire : 6/8 c'est bien?
cardinalis : environ 50 c'est bien?
poisson hachette : 15?
corydoras, j'hesite encore entre black venezuela et genre julii, sterbai, trineleatus : 15?
couple ramirezi, je pense bleu électrique
puis je mettre un autre couple de cichlidé nain?

En eau depuis à peine une semaine, j'ai, depuis 2 jours des algues marrons qui semblent bien se propager!! Une idée de la cause?
Merci ##06
maxancitrus
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 948
Emploi : Lycéen, 1er S

default Re: Lancement 600 l

le Lun 13 Aoû - 22:24
Bonsoir,

Ta population a l'air absolument très bien thumleft , pour les scalaires, je te conseille plus 6 voir 7 pour être sûr d'une bonne maintenance; le nombre de cardinalis convient parfaitement; pour les corydoras tu devrait même pouvoir monter à 20; et en plus du couple de ramirezi tu peut sans problème rajouter un second couple de cichlidé nain (attention tout de même à la compatibilité).

Il y à juste pour les hachettes où je ne serais pas te dire, cela va peut-être faire trop de monde ... je ne sais pas désolé ##22 .

Bonne continuation ##17 .

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein

"Ceux qui pense que c'est impossible, devraient s'écarter du chemin de ceux qui tentent !"Chris Roberts

"Le pire ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l’illusion de la connaissance !"Stephen Hawking
Koby9833
Féminin Nombre de messages : 1705
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

le Lun 13 Aoû - 22:24
Bonsoir,

Pour le dépôt marron, c'est normal, c'est le début, ça va s'étendre encore, et puis ça va diminuer et disparaître.

Attention à une chose : tu dis que ton meuble sera bientôt blanc. Si tu comptes changer les portes, pas de souci. Mais comme il y a aussi les côtés et que je vois mal comment les changer, je suppose que tu vas repeindre le tout. Je ne saurais trop te conseiller de le faire sans attendre, pour que les "vapeurs" de peinture aient le temps de se dissiper totalement avant l'introduction des premiers habitants. C'est important parce que, comme tu le sais peut-être, même par exemple des désodorisants en aérosol ou des bougies parfumées sont potentiellement nocives pour les poissons et les crevettes. Alors des composants volatils contenus dans les peintures...
Lilo & Stitch

le Lun 13 Aoû - 22:36
Merci Maxancitrus

Koby9833, merci de cette excellente nouvelle concernant les algues, trop bien!! Pour le meuble je vais le recouvrir avec de l'adhesif blanc en rouleau. C'est plus propre, plus simple, plus rapide et plus efficace que de la peinture, et du coup moins nocif!!
maxancitrus
Masculin Nombre de messages : 948
Emploi : Lycéen, 1er S

le Lun 13 Aoû - 22:41
Pour le meuble je vais le recouvrir avec de l'adhesif blanc en rouleau. C'est plus propre, plus simple, plus rapide et plus efficace que de la peinture, et du coup moins nocif!! a écrit:@Lilo & Stitch
Tu parle de revêtement adhésif blanc, pas du simple adhésif ?

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein

"Ceux qui pense que c'est impossible, devraient s'écarter du chemin de ceux qui tentent !"Chris Roberts

"Le pire ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l’illusion de la connaissance !"Stephen Hawking
Lilo & Stitch

le Lun 13 Aoû - 22:47
Oui oui du revêtement adhésif blanc
Contenu sponsorisé