Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Schweps
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 06270
Emploi : Agent Administratif
Date d'inscription : 13/08/2018

nano - Besoin de conseil pour Nano Cube 60litres Empty Besoin de conseil pour Nano Cube 60litres

Lun 13 Aoû 2018 - 22:42
Bonjour,

Je débute en aquariophilie et ne possède donc pas beaucoup de connaissance.

Avant toute chose, j'ai d'abord commencé par lire pleins d'articles, de discussions, regardé des vidéos etc... cependant pleins d'information divergent et certaines d'entre elles commencent à dater...

J'ai récupéré un nano cube Dennerle 60litres et bien qu'ayant envie de debuter je n'ai pas envie d'en faire n'importe quoi...

Certes je reverrai (Comme beaucoup j'imagine) de recréer un récifal avec de jolis coraux et pleins de couleurs... mais je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes et que le récifal marin reste réservé à des amateurs avertis.

Je pense donc m'orienter vers des poisson d'eau douce.
Mais lesquels choisir???

En effet de part la configuration de l'aquarium je ne sais quoi faire..
J'aimerai des poissons de préférence colorés type ramirezi bien que ces derniers semblent ne pas être adaptés à l'aquarium.
Lesquels me conseillez vous?

Deuxième question...
La cube est nue et le matériel que je dois acheter doit, il me semble, correspondre avec les poissons choisis..
Quel type de matériel est il judicieux de prendre..?

Je pose toute ces questions avant de debuter car j'ai lu partout qu'il fallait par avance savoir ce qu'on désirer avoir comme type aquarium et poissons avant même de commencer..

Niveau decors je ne veux rien de plastique mais j'avoue avoir une préférence pour les pierres naturelles et les bois plutôt que davoir que des grandes plantes vertes bien qu'il en faut en minimum.. que me conseillez vous pour cela...?

Merci à tous..
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro