Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Kelly94
Kelly94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Plombières
Emploi : Conductrice de train
Date d'inscription : 15/02/2015

demenagement - Rétablir de bons paramètres après déménagement Empty Rétablir de bons paramètres après déménagement

Ven 17 Aoû 2018 - 9:53
Bonjour ,

Cela fait 3 ans que mon aquarium tournait et ici il y a une semaine nous l avons déménagé dans notre nouvelle maison , les coraux et les anémones sont les plus traumatisés , la plupart restent fermés sauf les xenia et disco . Sarcophyton , briareum restent fermés ...

Les paramètres disent ceci :
Ph: 8,1
Kh: 8
Mg : entre 1380 et 1410
Salinité : 1025-1026
T° : 26,5°C

Et voilà le Big Giant soucis :

Po4 : 1,54 !!! ( Au lieu de 0,03 avant )
No3 : supérieur a 100mg/l

( Tests avec le Hannah checker pour les phosphates et avec test couleur salifet pour no3)

A part faire des changements d eau régulièrement tous les semaines ( normalement tous les mois mais ici situation d urgence) , dois je forcer avec la méthode paille de fer ? Mon Aqua a l habitude de cette technique mais ici déjà fragilisé par le déménagement, ... J attend vos conseils Smile merci d avance
Post déjà publié sur ce sujet ?


Kelly

_________________
Un Aqua Medic Cubicus de 140 litres :
- Écumeur Turboflotor blue 500
- Pompe de brassage NanoProp 5000
- Pompe de brassage Tunze nanostream 6015 (rajoutée)
- Éclairage aquareefLED (led blanches et bleues)
- Mise en eau : 27/02/15 (eau osmosée + sel De Jong Marinelife)
- 17 kg de pierres vivantes RealReef + sable vivant
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

demenagement - Rétablir de bons paramètres après déménagement Empty Re: Rétablir de bons paramètres après déménagement

Sam 18 Aoû 2018 - 14:25
Bonjour,

On va supposer que le traumatisme des anémones et des coraux tient plus des valeurs de ton eau que du déménagement en lui-même.

Maintenant, pour que les valeurs explosent comme ça... Je ne sais pas quoi te dire.
Comment as tu préparé le bac au déplacement ?

Dans l'immédiat, il faudrait faire un changement d'eau conséquent, de l'ordre de 50% pour ramener les taux à des valeurs plus supportables.
Tu peux aussi toujours te tourner vers des solutions comme dispophos (de mémoire) pour t'aider.

Mais ce serait bon de savoir d'ou vient cette pollution quand même.
Kelly94
Kelly94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Plombières
Emploi : Conductrice de train
Date d'inscription : 15/02/2015

demenagement - Rétablir de bons paramètres après déménagement Empty Re: Rétablir de bons paramètres après déménagement

Dim 19 Aoû 2018 - 12:42
Je pense que cela vient du fait de avoir du remuer un peu le sable pour replacer les pierres ensuite sur la vitre du sol .. nous avons du vider l aquarium en laissant juste le sable et un peu d eau dans le fond pour le déplacer ...l eau était vraiment remuée et sale j ai remplacer en partie mais les taux ont tout de même augmenté je n' avais pas de soucis de ce genre avant , insérer des caulerpa pourrait m aider ?

_________________
Un Aqua Medic Cubicus de 140 litres :
- Écumeur Turboflotor blue 500
- Pompe de brassage NanoProp 5000
- Pompe de brassage Tunze nanostream 6015 (rajoutée)
- Éclairage aquareefLED (led blanches et bleues)
- Mise en eau : 27/02/15 (eau osmosée + sel De Jong Marinelife)
- 17 kg de pierres vivantes RealReef + sable vivant
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

demenagement - Rétablir de bons paramètres après déménagement Empty Re: Rétablir de bons paramètres après déménagement

Lun 20 Aoû 2018 - 23:22
Dans l'absolu, oui, ça ne fera pas de mal.
Maintenant, ce ne sera pas non plus la solution miracle à mon avis. Il faudra de la patience avec cette méthode, et la question est de savoir si les coraux seront d'accords avec ça.
Contenu sponsorisé

demenagement - Rétablir de bons paramètres après déménagement Empty Re: Rétablir de bons paramètres après déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum