Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
MTSAGA
MTSAGA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Avion
Emploi : Carrossier Peintre
Date d'inscription : 20/08/2018

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Lun 20 Aoû 2018 - 23:32
Bonjour, Bonsoir à tous,

Il y a peut, j'ai fais l'acquisition d'un combattant !

Si vous voulez tout savoir, je les acheter à Maxi Zoo. Mais malheureusement, je suis tombé sur une vendeuse pas vraiment compétente...

Pour commencer elle ma dit de prendre un aquarium boule de 4L, du gravier pour le fond et c'est tout ! En réalisant des recherches, je me suis rendu compte qu'il fallait bien plus que 4L pour cette petite bête. Le lendemain, j'ai donc foncé dans un autre magasin pour me procurer un aquarium 20L. Il m'a été vendu avec pompe filtrante intérieur, chauffage réglage puis j'ai opter pour une plante naturel que je trouve magnifique ( à 15€ le morceau de bois avec du feuillage, elle peut être magnifique :p).

Je pense qu'il sera plus heureux comme sa, étant donner que je n'avais jamais eu de combattant, j'ai pu remarquer que ce n'étais pas très nerveux. Personnellement, le mien est assez calme mais il mange correctement ce qui me rassure.

Pour donner un peut plus de vie dans cette aquarium, j'aimerai lui apporter quelques compagnons. Mais après quelques renseignements à droite et gauche, j'ai pu voir qu'il pouvait très mal réagir avec des poissons de type Néon etc.

J'aimerai donc connaître votre avis afin de ne pas faire un carnage, et que le poisson vive correctement et dans de bonne condition.

Merci d'avoir lu ce message,
Bonne journée ou bonne soirée à tous,

Cordialement,
Wink


Dernière édition par MTSAGA le Mar 21 Aoû 2018 - 0:52, édité 1 fois

_________________
aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Dapuolacd9a
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Re: Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Mar 21 Aoû 2018 - 0:37
Bonjour,

Réponse à la question posée dans ton titre : rien. Il est mieux seul, a priori. Si tu ajoutes des crevettes, ça peut bien se passer jusqu'au jour où il aura envie d'un apéro. Pour les poissons, dans 20 L, oublie, trop petit.

Par contre, ajoute pas mal de plantes, ainsi que des plantes de surface qui assombriront l'intérieur. À chaque fois, j'ai un doute sur le nom, je crois que ce sont des pistia stratotes, avec de longues racines qui vont traverser ton bac jusque presqu'en bas. Et aussi une anubia sur racine, ils adorent venir se poser dessus pour dormir. C'est d'ailleurs peut-être la plante que tu as sur racine ?

Et évite de mettre ton filtre en route, si ton bac est suffisamment planté, le filtre sera inutile, voire dangereux si ton betta vient se coincer derrière, ce qui arrive souvent, d'après mes lectures, avec risque de blessure sur ses nageoires.

Ah oui, il vaut mieux que ton bac soit couvert, parce que les bettas sont parfois suicidaires...
MTSAGA
MTSAGA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Avion
Emploi : Carrossier Peintre
Date d'inscription : 20/08/2018

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Re: Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Mar 21 Aoû 2018 - 0:44
Merci pour ta réponse Koby,

Je t'aurais bien montrer en photos ce que sa donne pour le moment mais je ne peux pas poster de lien.

Et promis, je vais rajouter des plantes aquatiques, de toute façon c'est trop sobre pour le moment.

Dommage que je ne puise rien mettre d'autres avec mon combattant Sad

Pour le moment, je met le filtre dans la journée et la nuit je le coupe en laissant uniquement le chauffage en route.

Tu en pense quoi, sachant que j'ai qu'une plante aquatique ?

_________________
aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Dapuolacd9a
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Re: Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Mar 21 Aoû 2018 - 1:16
Tu as vraiment besoin du chauffage en ce moment ?

Pour le filtre, d'après ce que j'ai lu partout, il est mieux sans. Mais tant qu'il n'y a qu'une plante… Conclusion, rajoute plein de plantes le plus vite possible. @azareth, sur ce forum, nous a encore redit dernièrement (je te laisse le soin de retrouver le post en question) qu'elle avait l'habitude de mettre ses bettas dans des bacs non cyclés et sans filtre, mais très plantés.

Un peu de lecture : https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens. C'est long, mais très bien étayé, et je te promets, prends le temps de lire en entier, tu apprendras plein de choses sur ton combattant.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Re: Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Mar 21 Aoû 2018 - 9:58
@MTSAGA
Tu peux toujours mettre quelques escargots, mélanoides par exemple, même si ce n'est pas particulièrement nerveux non plus.
Attend quand même quelques semaines que le bac soit un peu plus "vieux", que la végétation soit plus développée, et qu'il y ait un peu de débris végétaux au fond (escargots essentiellement détritivores).

MTSAGA
MTSAGA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Avion
Emploi : Carrossier Peintre
Date d'inscription : 20/08/2018

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Re: Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Mar 21 Aoû 2018 - 11:51
D'accord, j'en prends note !
Merci à tous pour vos messages, ce n'est pas évident étant novice dans le domaine Wink

_________________
aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Dapuolacd9a
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Re: Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Mar 21 Aoû 2018 - 13:20
Hello tout le monde, j'ai moi meme suivi les conseil d'azareth quand j'ai recuperer mon betta en urgence,pas le temps de cycler alors j'ai mis plein de plante , pas de filtre et voilà il a lair de bien se porter et se plaire il arrete pas de faire des nid de bulle, par contre j'ai tester 2 fois de lui mettre une planorbe je crois qu'il les a tuer, sauf une physe qui se ballade toujour dans son bac, le mien es hargneux, il fait les grosse joue si je le prend en photo
Ps:si tu cherche des plante regarde dans la section petite annonce Smile
MTSAGA
MTSAGA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Avion
Emploi : Carrossier Peintre
Date d'inscription : 20/08/2018

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Re: Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Mar 21 Aoû 2018 - 17:04
Je vais regarder dans la section petite annonce, merci du conseil ! Wink

_________________
aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Dapuolacd9a
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Re: Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Mar 21 Aoû 2018 - 17:07
De rien avec plaisir Smile

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Contenu sponsorisé

aquarium - Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ? Empty Re: Aquarium 20L - Que puis-je mettre avec mon combattant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum