Aller en bas
avatar
AKPR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : VILLEJUIF
Emploi : Médecin
Date d'inscription : 30/08/2018

Poisson - Questions multiples sur un premier bac 180L poisson rouge Empty Questions multiples sur un premier bac 180L poisson rouge

Jeu 30 Aoû 2018 - 8:48
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur votre forum car étant débutant forcé en aquariophilie, j'ai de nombreuses questions.

On m'a refourgué (en prenant ma fille comme excuse) il y a quelques mois un poisson rouge (or) dans un bac de 20L avec un filtre TC200. Le filtre tombant régulièrement en panne (pompe ne fonctionnant plus), j'ai du le changer à 3 reprises, ces changements m'ayant coûté 3 fois le prix de l'aquarium neuf. Fatigué de devoir dépenser des sous pour une mauvaise qualité de vie pour ce poisson, j'ai investi il y a 5 jours (le 24/08) dans un Rio 180.

A l'achat le vendeur m'a conseillé 45kg de sable (Quartz, sur ses conseils, j'étais initialement parti sur la tourbe...), j'ai également acheté 3 plantes (Limnophila sessiliflora, Micranthemum umbrosum et Alternanthera reineckii), le vendeur m'ayant répondu que les plantes importaient peu et qu'il valait mieux prendre des fausses plantes car le poisson va les brouter.

J'ai fais une première erreur lors de la mise en eau puisque je n'avais pas bien rincé le sable et que le bac s'est retrouvé boueux, l'eau est devenue propre en 24h. J'ai également rajouté du Biotopol conditionneur d'eau.

Le thermomètre est réglé sur 24°C.

J'ai planté les différentes plantes en les séparant et en plaçant les limnophila en intermédiaire/derrière, l'alternanthera derrière et la micranthermum devant. Pour l'instant seules les limnophila ont augmenté en longueur.

En passant devant une animalerie je suis tombé sur de l'engrais liquide  et un liquide contenant des bactéries (marque de l'animalerie).