Partagez
2000touR
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : -----------

default Bonjour de 2000touR dans le 65 !

le Sam 1 Sep 2018 - 14:18
bonjour a tous !

je m'appelle vincent j'ai bientot 40 ans...

j'ai fait de l'aquario quand j'avais 20 ans, un aquarium magnifique et un jour j'ai tout perdu, je ne sais plus quel erreur j'ai faite...un poisson qui n'a pas fait de quarantaine m'a apporté une maladie je crois...tout est mort en peu de temps et j'ai toujours eu envie de m'y remettre.

depuis mes 20 ans je me suis marié et j'ai eu deux enfants dont une petite de 7 ans qui a de troubles de comportement, j'ai remarqué chez des amis que la présence d'un aquarium la calmai , je me suis mis la recherche sur LBC.

il y a 15 jours un don d'un bac essentiellement planté avec 20 poissons passe sur le site... banco !

c'était lourd... mais il est là ! merci au donateur s'il me lit !

immédiatement j'ai tout nettoyé, gardé le substrat qui paraissait encore fertile car les plantes étaient magnifiques, il etait séparé par une moustiquaire d'un sable de loire décoratif.
l'ancien proprio l'avait ainsi depuis 6 ans.

j'ai la chance d'habiter a coté de la source saint blaise de bagnéres de bigorre, j'en bois l'eau uniquement et quotidiennement depuis 2 ans sans le moindre probléme... en fait ça va mieux !...

j'ai mélangé l'ancien substrat a de la terre de bruyére fraiche et a de l'argile verte, j'ai rajouté 1/3 de substrat frais environ, déposé au fond du bac nettoyé.
remis la mousiquaire
ajouté un sable quartz décoratif lavé sur 2 cm environ
replanté les plantes
remis en eau avec l'eau de la source
arrivé a la bonne température remis les poissons...

ça fait une dizaine de jours et ça semble pas trop mal se porter.

je vais vous faire un post pour vous montrer mon aquarium.

le truc c'est que je rénove une maison j'ai énormément de boulot, vraiment j'ai pas une minute a moi... j'ai pas mal de lacunes , pas de temps a passer a éplucher les forums ... je sais pas le mon de mes plantes ni de mes poissons... ni leurs besoins...
je voulais faire plaisir a ma fille et c'est réussi ! elle adore ! le petit de 3 ans aussi, mais maintenant il faut que ça dure ! et là j'ai besoin de votre aide .

je vous présente mon bac dans la rubrique adéquate et j'attends vos commentaires, vos conseils.

merci a tous !

_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Emploi : Collégien (4e)

default Re: Bonjour de 2000touR dans le 65 !

le Sam 1 Sep 2018 - 14:35
Bonjour, bienvenue ! :#13:

Vous avez de la chance pour le bac !
Quels sont les poisson et les paramètres de l'eau qui est dedans ?
Et quel est le volume ?

maxancitrus
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 979
Emploi : Lycéen, 1er S

le Sam 1 Sep 2018 - 14:37
Bienvenue sur le forum Vincent, j’espère que tu trouvera les réponse a tes questions Smile .

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein

"Ceux qui pense que c'est impossible, devraient s'écarter du chemin de ceux qui tentent !"Chris Roberts

"Le pire ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l’illusion de la connaissance !"Stephen Hawking
2000touR
Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : -----------

le Sam 1 Sep 2018 - 15:18
http://www.forumaquario.org/t133123-le-bac-de-200tour

##05  merci pour votre accueil alix et max
Koby9833
Féminin Nombre de messages : 1954
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

le Sam 1 Sep 2018 - 16:20
Bienvenue à toi !
Contenu sponsorisé