-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Genji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-hubert
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 5:16
Bonjours/bonsoir


Mon betta reste cacher au fond de son aquarium ne mange plus et est très effrayé je m'inquiète pour lui.


J'ai mon betta depuis novembre dernier dans un aquarium avec filtre et machine à bulles mais sans chauffe eau ! Je nourris mon poisson de granulé et des daphina. Je change l'eau toute les semaines et je met un produit que je laisse agir 24 h avant de remettre mon poisson dans son aquarium .Après avoir regarder sur quelques forums jai pu voir que les plantes en plastiques n'etaient pas le top et que les animaleries raconte que des betises . Donc voila si quelqu'un pourrait m'aider

Merci à vous !
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 7:51
Bonjour,

Quel est le volume de l'aquarium ?
Les paramètres ?

Votre poisson a-t-il les écailles hérissées ?

En effet, les plantes en plastoc sont à proscrire en aquariophilie.
On ne change jamais l'eau entièrement et normalement les poissons ne sortent jamais de l'aquarium.

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 11:56
Bonjour, en effet comme dit Alix on ne sort pas le betta pour changer l'eau et on ne change pas la totalité de l'eau mais plutôt 10 ou 20% du volume, as tu roder le bac ? Si tu met du conditionner je supose que non,
Ton betta il lui faut un chauffage, des vrai plante, et le filtre doit être au minimum, ne pas faire trop de courant, je pense qu'il es inutile de mettre un filtre et bulleur ensemble pour un betta

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
Genji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-hubert
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 15:38
D'accord merci mon poisson a perdu de la couleur je dirais . Pour ce qui est du volume c'est du 11.5 littre . Et pour l'aquarium moi on m'avait dit de mettre le poisson dans un plus petit aquarium en attendant que je lave l'autre c'est quand même fou comment les vendeurs d'animaleries racontent n'importe quoi !!! Jai même pas de parametres d'eau !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 16:47
Si le poisson perd de la couleur soit il es stressé soit malade, faut pas écouter les conseil des vendeur ces charlatans

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 16:49
Ausis il ne faut pas de décor tranchant ou râpeux, pour cela tu teste avec un Collant si ça accroche le Collant et l'effile ça fera pareil aux nageoire du betta

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
Genji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-hubert
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 16:56
Il est plus stressé je penses et pour se qui est du décor j'ai que des petites roches ect... Et que puis-je faire si il est stressé?
betta - Mon betta a besoin d'aide  15359810

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Genji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-hubert
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 16:58
La photo est un peu déformé normalement c'est plus large

Envoyé depuis l'appli Topic'it
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 19:06
Bienvenu à toi sur le forum Smile .

2 petites choses sur ton bac :

#01# Pour un betta on compte généralement au moins, 15 - 20 litres minimum.

#01# Un bac de betta doit être un minimum planter (de vraies plantes).
Le problème c'est que dans un bac trop petit, si on met plus de plante c'est moins de place pour le poisson. Et si on ne met pas de plantes les poissons ne se sentira pas à l'abri.

Je pense que la meilleur solution pour ton Betta est de lui refaire un bac adapté, même si c'est pas forcément simple Smile .

Voilà un message que j'ai posté il y'a quelques jours concernant les vendeurs en animalerie:

@maxancitrus a écrit:Bienvenu sur le forum.
A chaque fois qu'il y'a un nouveau en aquariophilie, c'est toujours la même histoire.

Exemple tout bête, un gosse veut un poisson rouge (comme tous les gosses). Les parents vont à l'animalerie et demande un poisson rouge, voilà le poisson rouge et son mouroir plus communément appelé bocal.
C'est comme ça qu'on se trouve avec des poissons qui restent tout petits et qui avec un de chance tiendront 1 an voir 2 avant leurs morts prématuré.

Ce la fait moins vendeur de dire qu'il faut aux moins un bon 150L pour 2 voir 3 poissons rouges et qu'il va falloir un bonne entretiens car ces poissons sont de gros pollueur.
Mais en attendant il vivront 20 - 30 ans et atteindront jusque à 20 - 25 même parfois 30 Cm.

Mais bon le petit billy est contant, ses parents aussi et surtout le vendeur qui au lieu de faire une vente honnête sur ces poissons tous les 2 - 3 semaines, va vendre 3 - 4 poissons rouges par jours en mentant.
Bien évidemment ça s'applique à tous les poissons sauf les plus chère ( ex : discus ) la les gents font étrangement plus attention et se renseigne avant (enfin quoi que pas toujours).

Les vendeurs qualifiés ça existe mais ont peu les compter sur les doigts d'une main, je ne suis pas sûr qu'on puisse en vouloir aux autres vendeurs eux ne font que répéter ce qu'on leurs a dit de dire sans vraiment avoir conscience que les infos qu'ils donnent sont fausses.

Enfin bref ... ne t'en fais pas on a un peu prés déjà tous était dans ta situation moi y compris.
Bonne continuation à toi.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
Genji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-hubert
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 19:39
Tout d'abord merci beaucoup !


Concernant mon poisson je l'ai eu à ma fête l'an dernier. C'est fou comment les vendeurs d'animaleries ce foutent de notre gueule ! Mes parents ne pouvaient pas savoir et ils croyaient bien faire . Pour les plantes les vendeurs m'on dit qu'il ne fallait une lumière au dessus . Mon aquarium est juste sur le côté de la fenêtre mais je sais pas si c'est suffisant . Je trouve sa dommage pour mon poisson le pauvre 😭 j'aimerais changer son bac si il n'est pas trop tard mais je vais commencer à travailler en novembre et je compte bien investir pour mon poisson si il est encore là et même racheter une très grande aquarium avec toute sortes de poisson et chez des experts bien sûr . Je suis vraiment passionné par tout sa . Si il est possible de mettre une ou deux plantes dans son aquarium et retirer celle en plastique si possible merci d'avance pour vos réponses

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 22:06
Je sais pas si tu peu ajouter des plante sans lumière, la lumière du soleil ça apporte des algue c'est pas bon, tu a la possibilité de mettre une lampe aquario ?et aussi un chauffage ce qui es important pour maintenir la température entre 25 et 27 degré ce sont des frileux Smile
Cest bien que tu veuille faire ce qu'il faut pour ce poisson Smile j'en ai un moi même et ils sont super ces poisson, le mien il me fait la fête quand il veut a manger
Si tu veu lui faire quelque chose de bien tu peu trouver un aqua sur le bon coin, 20l 30litre ou plus c'est toi qui voit, avec une lumière, et le filtre ça dépend si tu veu faire du low tech ou non, si low tech ya pas de filtration mais l'aquarium doit être beaucoup planté, tu peu mettre des feuille de cattapa des fruit d'aulne une petite souche en bois ou une roche ni coupante ni râpeuse pour pas abîmer ses nageoire, le betta aime les plante flottante et certaine cryptocoryne et anubia pour se reposer sur les feuille
Il faudra bien sûr faire des test, les meilleur sont ceux en goutte
Par contre le combattant il n'y a très peu de poisson qui peuvent cohabiter avec, je laisse répondre celui qui connaît bien les compatibilité en poisson moi je n'y connais rien

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 22:15
Bonsoir,

Du moment que le bac est indirectement éclairé par la lumière du jour, ça ira.
Personnellement je n'ai jamais mis d'éclairage et je n'en mettrai jamais, sur mes bacs et tout s'est toujours bien passé.
Surtout pour un betta qui n'aime  pas un éclairage fort.

S'il faut le tamiser en mettant 3 kilos de plantes flottantes, autant ne pas en mettre !


Aucune espèce n'ira avec le betta dans ce volume et même aucun micro poissons car ils sont trop vifs.

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
avatar
Genji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-hubert
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 22:27
Ouais je parlais pour plus tard quand je vais m'acheter un aquarium plus grand pour d'autres poissons et pour ce qui est des plantes, aquarium, chauffe eau et lumière je préfère ne pas avoir à tout racheter pour l'instant car je ne travail pas encore donc si je peux m'acheter que quelques trucs pour l'instant sa m'aiderais


Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Genji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-hubert
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Lun 3 Sep 2018 - 22:48
J'ai trouvé un aquarium sur Ebay avec un filtre 5 gallons sois 20L pour 30$ est ce le plus urgent ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Mar 4 Sep 2018 - 0:12
Ça serait déjà beaucoup mieux, à condition que le bac ne soit pas arrondi, mais rectangulaire (ou carré). Un bac avec des parois arrondies déforme la vision du poisson (et la tienne). Mais pourquoi tu parles de gallons et d'un prix en $ ? Tu es aux Etats-Unis ? Parce que si tu es en France, tu peux trouver un 20L à prix très raisonnable sur LBC, par exemple. La filtration n'est pas obligatoire pour un combattant si le bac est bien planté.
avatar
Genji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-hubert
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2018

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Mar 4 Sep 2018 - 1:45
D'accord merci je vais me le procurer et non je ne suis pas au états-unis mais au Canada 🙂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

betta - Mon betta a besoin d'aide  Empty Re: Mon betta a besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum