Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default kit co2? le Mer 27 Fév 2008 - 19:43

pilouadn

Membre : Régulier
pour un aqua de 300 l quelle kit est le mieu approprié?

et a quel prix?

merci d'avance de vos reponse. ##24

2default Re: kit co2? le Mer 27 Fév 2008 - 20:09

pat13011

Membre : Accro
celui là par exemple ##17

http://www.dennerle.de/HG07UG05.htm

3default Re: kit co2? le Mer 27 Fév 2008 - 21:09

ptinemo

Tiens ça m'intéresse aussi

Petite question car je ne connais pas l'allemand et l'anglais bof :
Apparemment pour moi avec mon 240L c'est le kit compact qui convient ?
mais comment se diffuse le co² dans l'aqua ? il faut acheter autre chose ?
Est-il possible de changer la bouteille de 500grs par une plus grosse (en conservant tous les accessoires du kit compact ?

merci de vos réponses

4default Re: kit co2? le Mer 27 Fév 2008 - 22:50

pilouadn

moi non plus je ne comprends pas et ca reviend a quel prix un peu près?

5default Re: kit co2? le Mer 27 Fév 2008 - 23:38

pat13011

Voici en français
http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/classicline-professional-p-1308.html

6default Re: kit co2? le Jeu 28 Fév 2008 - 9:59

ptinemo

@ptinemo a écrit: comment se diffuse le co² dans l'aqua avec le kit compatc? ils écrivent que c'est fournis mais sur la boîte on voit rien.
Est-il possible de changer la bouteille de 500grs par une plus grosse (en conservant tous les accessoires du kit compact ?

merci de vos réponses

ah super le liens en français mais certaines de mes questions restent sans réponses.

7default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 9:43

ptinemo

Après quelques recherche, je m'orriente vers un kit complet JBL à environ 200€ mais n'ayant pas aujourd'hui cette somme je cherche une solution alternative en attendant d'avoir l'argent nécessaire.

J'ai trouvé ceci :
http://www.aquanimal.com/vente_Aquariophilie/Co2-et-Engrais-Aquarium/Aquarium-co2-kit-bio_387.html

Qu'en pensé vous ?
J'ai bien lu que c'est pour un bac de 100L mais si j'en met 2 es-ce que ca peut etre bénéfique pour mes plantes environ 1 mois et demi. Avant d'avoir un "vrai" kit co&² bien sur ? ou alors ce dispositif n'apporterai rien à mes plantes ?

Je suis bien conscient que ce ne serait qu'une solution temporaire et non dans le long terme, maxi 2 mois.

Merci de votre aide.

8default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 9:51

Lucile

Membre : Habitué
Si tu veux une solution à cours terme, fait toi un kit artisanal ...

9default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 10:04

ptinemo

donc tu pense que ce kit tout fait n'est pas adapté à très court therme ?

Oui j'avais bien pensé à la solution artisanale mais au vu de plusieurs personne qui en ont fait la désagréable expérience, avec le retour dans la de l'eau du bac. Ca me fait un peu flipper....
Surtout que chez moi c'est un plancher en aglo, et que ca n'aime pas du tout l'eau, donc si par malchance de l'eau en quantité vennait sur mon sol, c'est vidage de l'aqua, et démontage de tout mon plancher.... Et après ça je ne pense pas que ma femme me laisserais continuer cette passion qui grandi en moi (l'aquiariophilie bien sur).
Donc je balise un peu.
Maintenant si quelqu'un à une technique bien rodé et surout sans risque je suis preneur.

merci lucile

10default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 10:06

Lucile

Bein si tu veux le truc que tu as trouvé revient au même qu'un kit artisanal ... Ce que tu peux faire c'est mettre un robinet anti retour sur ton kit pour eviter que l'eau ne revienne ... (à confirmer)

11default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 10:30

ptinemo

ah ok

Y'aurai pas quelqu'un ici qui utilise un kit co² artisanale qui fonctionne bien de préférence qui pourrait me donner le ou les liens qui lui a permis sa réalisation.. et avoir son retour d'expérience et savoir si il a fait évoluer l'installation de base....
##14

12default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 10:35

Mathieu.S

Salut !
Sa tombe bien je souhaite en fabriquer un pour mon 240 litres, mais pas pour maintenant, la je voufrait deja savoir comment faire ... ##27

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

13default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 10:40

flipper

Administrateur
Administrateur
Et une recette maison pour le co2 artisanal ...une .. ##17
http://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php
bye Wink

Aquariophilie

14default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 10:42

Mathieu.S

Mercii Flipper ! Croit tu que c'est Fiable se système ? ##22

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

15default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 10:47

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Hello,

@ptinemo a écrit:Après quelques recherche, je m'orriente vers un kit complet JBL à environ 200€ mais n'ayant pas aujourd'hui cette somme je cherche une solution alternative en attendant d'avoir l'argent nécessaire.

Dans combien de temps comptes-tu avoir la dite somme ? Si c'est une question de quelques semaines, je ne metterais rien en attendant... au moins pas de dépense "inutile" et de risque. ##27

16default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 10:49

ptinemo

merci flipper pour cet article.

L'à tu déja testé ?
Où peut-on se procurer le compte bulle ? on dirait un flacon pour les perfisions ?
Et l'article ne montre par comment est diffusé le c0² dans le bac, enfin je veut dire par quel moyen ? juste le tuyau introduit dans l'eau ou alors avec un matériel spécifique ?

17default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 10:56

ptinemo

Jérôme :
Bah je pense que d'ici 2 mois max je pourrais investir.
Mais je lis partout que le co² est incoutournable dans un bac bien planté, ce qui est le cas chez moi comme tu as pu le voir dans la présentation de mon bac.
Et d'ailleurs c'est même toi qui m'a dit qu'il fallait voir si mes plantes serait aussi belles à long therme.

Donc à votre avis j'attend les 2 mois sans rien ajouter ?
J'ai surtout peu que mes belles plantes, qui ne m'ont pas ruiné, déperdissent et que j'en perdent une partie avant que je mette le co².

18default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 11:05

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oula oui... si c'est d'ici 2 mois va falloir apporter du CO2 !
Si ça avait été 2-3 semaines, ça aurait été bon, mais là... ##07

Après pour te conseiller tel ou tel kit, ne compte pas sur moi ##17 hormis les systèmes sous pression avec bouteille rechargeable, le reste.... pour moi c'est pas du CO2 ##06

19default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 11:13

flipper

Administrateur
Administrateur
Pour ma part , je ne l'ai pas encore testé ...mais j'ai retrouvé un topic qui en parle un peu plus où Seibz à mis quelques liens supplémentaires pour s'informer ##20
J'espère que ça t'en dira un peu plus ... ##24
http://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/co2-artisanal-besoin-de-conseils-t7880.htm
bye Wink

Aquariophilie

20default Re: kit co2? le Ven 29 Fév 2008 - 11:20

ptinemo

ok jérome au moins c'est clair net et précis....
bon je m'occupe de ma sollution temporaire et reviens vite vers toi pour le vrai kit.... car à vrai dire j'ai pas tout compris à tout ce qui était obligatoire-nécessaire-facultatif-superflu dans le matériel des différents kits tout pret, je parle des kits avec bouteille sous pression avec recharge

Je vais regarder tout ça, et reviens surement très vite avec mes questions

Merci à vous 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]