Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Dim 16 Sep 2018 - 19:08
Si, la dureté de l'eau a une importance. Sur la reproduction et du coup sur le bien être des apisto.
Pour l'eau osmosé j'ai rapidement fait l'acquisition d'un osmoseur, a 50€ le calcul est vite fait.
En appartement, a moins de hacker la gouttière de la copropriété, ça va être difficile de récupérer l'eau de pluie.
Si tu prends de l'eau osmosé dans une animalerie, vérifie bien qu'elle sorte a kh 0. Ça m'est arrivé d'en acheter a la même dureté que celle de mon robinet... A 35 cts le litre je suis allé m'acheter de la préparation H...
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Dim 16 Sep 2018 - 19:12
cucumix merci de ta réponse, mais j'ai un petit budget, 50€ ce n'est pas dans mes moyen pour l'instant je suis au lycée, sinon oui je vérifierai si il ya bien 0 de kh cest noté, mais juste, comment peut on savoir si un couple est formé ou non ? Le mien a pas l'air d'être formé je pense.. sinon pour les sable cest bon ?
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Dim 16 Sep 2018 - 19:14
J'avais déjà un petit budget a la base, l'aquarium je les récupérer sur leboncoin à 10€ ainsi qu'un filtre à charbon à 7€, les quelques deco que j'avais de mon bac 30 litre et le gravier à 8€ et les poisson à 20€
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Dim 16 Sep 2018 - 20:23
Oui, j'imagine bien que 50€ c'est plus que la totalité de ce que tu as dépensé jusqu'à présent. Mais 50€ c'est aussi 340l d'eau osmosé a 15cts le litre et entre les appoints et le changement d'eau 300l on y arrive treeees vite!
Par contre tu parles de filtre a charbon, le charbon ne sert a rien sauf en cas de pollution de l'eau (par des médicaments ou des traitements notamment). Si tu laisse le charbon il va arrêter de faire son effet assez rapidement et tu ne pourras pas l'utiliser si tu en as vraiment besoin.
Il paraît même que ça relargue la pollution emmagasiné mais j'ai un gros doute là dessus...
Pourrais tu nous faire le set up complet de ton aquarium avec une photo d'ensemble ?

Ton couple d'apisto se formera, ne t'inquiètes pas pour ça. A part avec quelques sous espèces difficiles on a très vite des repro avec les apistogramma. Si tu t'y prends bien ton problème principal est de pouvoir caser les petits... Et vu la couleur de ta femelle, je pense que c'est une question de jours.
D'ailleurs on a pas vu le mâle... N'oublie pas de l'inclure quand tu nous feras un long post sur ton installation Wink

Bienvenue dans le monde des apisto, attention quand on met le doigt dedans pas moyen de se débarrasser de cette passion !
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Dim 16 Sep 2018 - 20:44
Alors pour le set up de mon aquarium (set up, c'est genre une présentation n'esce pas)
Alors pour le matériel:
-Petite lampe led de 20W je crois.
-filtre à charbon (charbon de rechange aussi)
-pas de chauffage car la pièce est bien chauffé et ça a vite atteint les 25-26°.

Niveau plante:
On m'en a offert mais je ne connais absolument pas le nom. Puis quelque élodée. Et de la mousse de java.

Decoration:
2 fausses plante (la bleu et la verte sur la photo)
Une grotte en pierre à 3 trou.
Une noix de coco.
Une boule orange en plastique
Quelques faux coquillage.
Quelque pierres et 2 grosse pierre en quartz.
Un poster derrière

Sol: gravier mais dans 2 jours je remplace par du sable fin de chez jbl (sansibar gris)

Poisson: couple apistogramma agassizi double red
Couple ancistrus classique.

Place au photo:
Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 15371110
Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 15371111
Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 15371112
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Dim 16 Sep 2018 - 20:48
Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 15371113
Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 15371115
Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 15371114
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Dim 16 Sep 2018 - 20:51
Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 15371211
Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 15371210
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Dim 16 Sep 2018 - 20:52
Voilà voilà des petite photo de mon aquarium 96l brut Smile
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Dim 16 Sep 2018 - 23:41
Ok jai reussi a filmer une baston ancistrus vs mâle apistogramma agassizi, plus à la fin de la vidéo la parade du mâle envers la femelle + la poursuite de la femelle, lisez la description de la vidéo
htt ps: // youtu.be / QvcLFG _WOHU ( jai mis des espace car étant nouveau membre je ne peux pas partager de lien, donc recoller tout les mot pour avoir le lien, jusqu'à avoir aucun espace entre les mots)
Voilà voilà
Contenu sponsorisé

Apistogramma agassizi ne s'entend pas  - Page 2 Empty Re: Apistogramma agassizi ne s'entend pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum