Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Du Tanganyika mais en 600l

+7
Akrom59
Cory29
Lakota
maxancitrus
Koby9833
moiectou
cucumix
11 participants
Aller en bas
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Du Tanganyika mais en 600l

Dim 16 Sep 2018 - 12:17
Bonjour!

Après moult hésitations, joies et déceptions, j'ai enfin un gros bébé de 200x50x60 dans mon salon sur son meuble.

Il va y avoir une longue phase de préparation (peinture et renforcement du meuble puis nettoyage) avant de pouvoir mettre en eau mais je me pose déjà pas mal de question sur le hardware.

-Je pense partir soit deux pompes 1400l/h ou une de 2000l/h, quel serait le choix le plus judicieux?
-Pour l’éclairage, vu qu'il n'y aura pas ou très peu de plantes, je pense utiliser soit deux ou 3 spots muraux ou 2 spots qui descendraient du plafond. et pour les ampoules, de bêtes ampoules leds entre 4500 et 6000K juste histoire qu'on y voit quelque chose dedans
-Pour le chauffage, de combien de watts vais-je avoir besoin? 2x300W?

Voila, je pense que j'aurais encore une foultitude de questions (notamment concernant la population et du coup le décor) mais chaque choses en son temps Smile

J'essayerai de poster une photo passionnante du bac vide mais j'imagine que vous savez à quoi ça ressemble
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Dim 16 Sep 2018 - 13:17
Salut

Pour la filtration 2x1400L , 2000 fait un peu juste quand même

Pour l'éclairage je ne vois pas de problèmes, je fais la même chose, mais essaye plutôt de prendre du 6500K car le 4500K va faire jaune

Pour le chauffage c'est à voir comment tu chauffes ta pièce, pour ma part je n'ai pas de chauffage dans mes bacs et là température tourne entre 21 et 26 ° ( la différence est dû à l'écart de température entre l'hiver et l'été Wink )

Pour la pop on verra suivant tes questions Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Dim 16 Sep 2018 - 13:43
Pour les questions sur la population, ce qui me taraude en ce moment c'est la maintenance des tropheus.
J'ai déjà des multifasciatus en attente dans un 180l et que je mettrai dans tous les cas dans le 600l.
Certaines personnes m'ont dit avoir pu maintenir les deux espèces sans soucis dans un tel volume pendant plusieurs années et d'autres me l'ont déconseillé mais n'avait pas vraiment d'arguments si ce n'est ce qu'ils avaient lu ailleurs...
Je pense aussi mettre des synodontis (les plus petits donc j'ai zappé le nom, c'est dimanche) mais il paraît qu'ils generaient les multi.
Pour le moment je pars du principe que les 3 espèces pourraient cohabiter avec un décor adapté mais ce n'est qu'une intuition Smile

J'aime aussi beaucoup les julidochromus et les cyprichromis... En gros le cahier des charges c'est : une colonie de multi + une espèce un peu grosse et colorée et une ou deux espèces sympa a définir.Du Tanganyika mais en 600l Img_2010
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Dim 16 Sep 2018 - 14:16
Quand on part sur du Tropheus on fait la pop pour eux ( par rapport à leur régime alimentaire Wink

Je crois que j'ai vu un post similaire sur un groupe FB, c'était toi ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Dim 16 Sep 2018 - 14:29
Beau bac ! Tiens, il y a des renforts transversaux en bas.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mar 18 Sep 2018 - 12:03
moiectou a écrit:Quand on part sur du Tropheus on fait la pop pour eux ( par rapport à leur régime alimentaire Wink

Je crois que j'ai vu un post similaire sur un groupe FB,  c'était toi ?

Alors oui, il va falloir que je creuse pour les Tropheus, a part leur bouille que j'adore je n'y connais pas grand chose... Je viens de m'inscrire sur Gtroph, j’espère y trouver des infos utiles! J'y ai vu que la cohabitation avec les Multi se passait bien en général et avec les Luicpinis aussi maintenant reste à savoir si les 3 sont melangeable...

Le post c’était sur le groupe Tanganyika Cichlids?

Koby9833 a écrit:Beau bac ! Tiens, il y a des renforts transversaux en bas.

Oui, en même temps c'est pas plus idiot, c'est là ou il y a le plus de pression d'eau!


Sinon j'ai bien avancé sur les bricolages:
Du Tanganyika mais en 600l Img_2014

J'ai finalement installé une rampe les Chihiros d'un mètre que j'avais en stock, après avoir fait des test, les spots ne rendaient pas top a cause du bandeau sur le haut du bac.
avant de penser a ce que je vais mettre dans le bac,  il me faut encore:
-Achanger le couvercle (il est en bois actuellement)
- mettre une troisième couche de peinture
-Trouver quoi mettre pour fermer le devant du meuble (deux rideaux certainement)
-électrifier le meuble de l’intérieur
-Mettre 3 étais au sous sol histoire de dormir l'esprit tranquille
-et faire un grand nettoyage
Bref, c'est pas encore en eau!
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mar 18 Sep 2018 - 12:18
Oui c'était bien sur ce groupe là, d'ailleurs j'y avais répondu que là maintenance chez l'un ne marcherait pas forcément chez l'autre Wink

Mais bon ce groupe tourne mal j'ai migré sur un autre Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mar 18 Sep 2018 - 14:04
moiectou a écrit:Oui c'était bien sur ce groupe là,  d'ailleurs j'y avais répondu que là maintenance chez l'un ne marcherait pas forcément chez l'autre Wink
C'est bien le truc qui a beaucoup de mal a rentrer dans ma petite tête, étant un grand débutant en Tanga, j'aimerai bien des règles bien établies mais visiblement le mélange de cichlidé n'est pas aussi simple que ça!

A ton avis quel décor vais-je devoir adopter pour faire cohabiter Tropheus et Multis (dans un premier temps)? Je pensais a un îlot central de pierre qui monterai jusqu’à une quinzaine de cm sous la surface, un autre îlot plus petit sur la gauche et une grande plage de sable sur la droite pour les coquilles des Multis

moiectou a écrit:
Mais bon ce groupe tourne mal j'ai migré sur un autre Wink
Oui, j'ai eu des conseils assez bizarre au debut et je m'en suis rendu compte après avoir crois plusieurs avis... j'aurais courru à la catastrophe!

En attendant faut que je me rachète une mallette de test parce que sur les autres bacs que j'ai monté, en surface ça donne ça:
Du Tanganyika mais en 600l Img_2015

Non ce n'est pas un voile bactérien mais juste le calcaire qui précipite en surface... ça crisse sous les doigts!

Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mar 18 Sep 2018 - 14:44
cucumix a écrit:
Koby9833 a écrit:Beau bac ! Tiens, il y a des renforts transversaux en bas.
Oui, en même temps c'est pas plus idiot, c'est là ou il y a le plus de pression d'eau!

Tu as raison, remarque idiote de ma part (et j'en ferai d'autres... Rolling Eyes ), mais c'est la première fois que je vois des renforts en bas. Sur mon 132L bruts, j'ai un renfort en haut, et ça, j'en ai vu souvent, par contre.

Tu ne mets pas de renfort vertical au milieu ?
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mar 18 Sep 2018 - 15:21
Ha mais c'est la première fois que je vois ça aussi!
Oui il y avait deux tubes alu vissés sur les cornières qui ceinturent le bac, je les ai replacé par du plat inox qui a l'avantage de ne pas garder l'eau de condensation... Quand j'ai enlevé les tubes un liquide blanchâtre dégueu a coulé...

Edit: voila en gros de quoi je parlais pour la disposition, la table fait 2m:
Du Tanganyika mais en 600l Img_2016
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mar 18 Sep 2018 - 16:51
Le ceinturage bas est fréquent arrivé à une certaine dimension de bac

Concernant la déco , tu pars sur 2 pétricoles ( Tropheus et Synodontis)  donc il faut 2 territoires distinct de base,  de même il faut plusieurs territoires pour les Tropheus donc plusieurs amas avec des caches en hauteur pour les dominé

Pour les multifasciatus un coin du bac avec un empilement de coquilles ( plusieurs couche et non une plage de coquilles)  Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mar 18 Sep 2018 - 21:12
Pour les Tropheus, les caches amas ont besoin d’être haut? J'ai 54 cm de hauteur d'eau à peu près...
Tu n'aurais pas de photos ou des vidéo d'un bon décor pour troph car quand je cherche je trouve tout et n'importe quoi...

A la base je suis pas fan des gros amas de rocher hyper haut, c'est l'aquarium du salon et je veux faire avant tout quelque chose qui me plaise, si mes gout ne correspondent pas aux tropheus je ferais l'impasse dessus.

Je pose ici comme "pense bête" une liste d’espèces qui me plaisent, ça me permettra peut être d'y voir plus clair pour la population (et surtout j'ai pas de stylo à portée de main...):

Neolamprologus tretocephalus
Neolamprologus pulcher
Astatotilapia burtoni
Julidochromis marksmithi
Julidochromis Transcriptus pemba
Cyprichromis leptosoma
Altolamprologus calvus black
Synodontis lucipinis
Telmatochromis temporalis
Paracyprichromis nigripinnis « blue neon »
Xenotilapia papilio
J’éditerai au fur et à mesure...


Dernière édition par cucumix le Mer 19 Sep 2018 - 15:36, édité 3 fois
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mar 18 Sep 2018 - 22:00
Les Tanganyikas sont vraiment des aquariums magnifiques dommage qu'ils y'en aient si peu...
J’espère que le tien aboutira Smile .
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mar 18 Sep 2018 - 22:15
Sûr Gtroph tu trouveras ton bonheur en terme de déco ( je fais également partis de ce site XD)

Concernant les espèces que tu as écrites, c'est une liste pour d'autre coloc avec les Tropheus ( bien sûr j'ai cru comprendre que tu ne souhaites pas toute la liste mais c'est un pense bête des espèces que tu apprécie Wink ) ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mer 19 Sep 2018 - 7:56


Joli bac !


Réfléchis réfléchis, bien !
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mer 19 Sep 2018 - 14:08
maxancitrus a écrit:Les Tanganyikas sont vraiment des aquariums magnifiques dommage qu'ils y'en aient si peu...
J’espère que le tien aboutira Smile .
Merci et il a intérêt à aboutir! j'ai des bleus sur les bras et les jambes après avoir monté l'aquarium d'un étage autant te dire que je suis motivé!
Les poissons sont très beau aussi mais visiblement pas au gout de beaucoup

moiectou a écrit:Sûr Gtroph tu trouveras ton bonheur en terme de déco ( je fais également partis de ce site XD)

Concernant les espèces que tu as écrites,  c'est une liste pour d'autre coloc avec les Tropheus ( bien sûr j'ai cru comprendre que tu ne souhaites pas toute la liste mais c'est un pense bête des espèces que tu apprécie Wink  ) ?
J'ai du mal a comprendre comment ils évoluent dans leur environnement, j'ai l'impression pratiquement toutes les vidéo que je vois sont prise pendant le nourrissage du coup c'est dur de se rendre compte comment ils utilisent les caches. Je ne suis pas complètement bloqué sur les Tropheus comme dit plus haut, si c'est trop compliqué pour moi je passerait à autre chose.
Cette liste est une liste d’espèce que j'aimerai maintenir das ce bac (pas toutes en même temps évidement) pas forcement avec les troph, mais elles doivent pouvoir cohabiter avec des Multi

Je vais en ajouter quelques une d'ailleurs!


Lakota a écrit:

Joli bac !


Réfléchis réfléchis, bien !
J'ai jamais eu autant l'impression de me retrouver devant un problème sur la physique des particules qu'avec cette aquarium. Même à mes débuts en aquariophilie j'ai vite compris la logique et les pièges a éviter et ce, sans internet (le 3615 forumaquario était pas au top à l'époque). Là, j'ai l'impression que la seule règle à respecter c'est qu'il n'y a pas de règles. Je m'en fait peut être tout un monde mais en Tanga tu as vite fait de pleurer une erreur de maintenance vu le prix des poissons et leur rareté sur le marché... en plus de ça j'ai la fâcheuse tendance à ressentir de la pitié pour un animal qui souffre...

Bref, oui je réfléchis Wink


Sinon aujourd'hui j'ai peint la vitre du fond d'une magnifique couleur Souris/taupe de Bretagne selon Damidot (gris selon les organisateurs) et commencé le grand nettoyage.
Vitre extérieures au vinaigre puis à l'alcool: nickel!
Vitres intérieurs au vinaigre froid, au vinaigre chaud, au Detartraex (une espèce de Viakal pour les collectivité, hyper efficace et en gel), à l'acide chlorhydrique puis.... mais Rhaaaaaaa, ça part pas!!!
Rien à faire il y a une espèce de voile blanc qui doit être du calcaire vu que c'est au niveau de la ligne d'eau et que ce doit être du a l’évaporation (c’était un bac Malawi)
Du Tanganyika mais en 600l Img_2017
Quelqu'un aune idée de comment faire partir ça?
Après peut être que ça ne se voit plus une fois en eau...


Dernière édition par cucumix le Mer 19 Sep 2018 - 15:41, édité 1 fois
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mer 19 Sep 2018 - 15:09
Ca rend très bien la vitre peinte ! Smile

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mer 19 Sep 2018 - 15:58
Tu peux tenter avec un grattoir pour plaque de cuisson induction, je ne sais plus comment ça s'appelle :
Du Tanganyika mais en 600l Img_2011.
Par contre, pas d'aller-retour, pour éviter les rayures. Je n'ai jamais rayé ma plaque de cuisson, donc pas de raison que ça abîme une vitre d'aquarium. Une fois que tu auras désépaissi le plus gros, tu pourras finir au vinaigre à nouveau.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mer 19 Sep 2018 - 16:04



Oui ou avec un gant doux et du vinaigre.

Mais j'ai encore des traces qui se voient de moins en moins.



Le prix, la difficulté à les trouver....
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mer 19 Sep 2018 - 16:19
Permettez moi de douter, j'ai quand même utilisé les produits parmi les plus agressifs et aucune réaction... maintenant il est vrai que je ne m'y suis peut etre pas attardé assez
longtemps.

Je suis en train de faire un test avec un sopalin imbibé d'acide et collé sur la vitre grâce a du scotch de peintre je vais laisser ça quelques heures, on verra si ça marche.
(toujours laisser un cliffhanger à la fin des posts afin de laisser ses lecteurs dans le suspens le plus total)
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mer 19 Sep 2018 - 16:38
Un scraper comme dis plus haut, vinaigre blanc et eau bouillante

En ce concerne les règles en Tanga, il y en a ( avoir la plus grande surface possible, l'éclairage n'est pas important, un Ph de 8 etc... ) le plus délicat comme tu dis est la cohabitation, chez certains ça passe pas chez les autres ( j'ai souvenir d'un membre du gtroph qui arrivait à maintenir du Cypho avec du Tropheus, et c'était le seul personne n'ayant réussi sur le long terme.

Ce n'est pas la maintenance du Tropheus qui est compliqué mais arrivé à les maintenir longtemps, le soucis majeur étant l'alimentation ( surtout si les colocataires n'ont pas le même régime) on les déconseille aux débutants du fait de leur prix ( en boutique compte dans les 49 euros pièce), en cas de perte les gens de dégoûte de ce biotope

En ce qui concerne la rareté je penses différemment, on trouve assez facilement les espèces du moment qu'on ai pas peur de faire des Kms Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Mer 19 Sep 2018 - 19:05
Je sais vraiment pas si je vais me lancer dans le tropheus,, trop peur de me planter et d'être déçu. Depuis le temps que j'attends ce bac (3ans) je l'ai pour de bon et j'ai le temps de me familiariser avec d'autres comportement et maintenances Tanganyikiesques  avant de m'attaquer a une cohabitation avec les Trophs...

Bon me suis acharné 20 minutes sur 1/4 du bac histoire de voir si c'était juste une question de patience : résultats très maigres...

Du coup j'ai revu mon hardscape même si je ne suis pas encore arrêté sur la population...
Du Tanganyika mais en 600l Img_2018

Du Tanganyika mais en 600l Img_2019
Du Tanganyika mais en 600l Img_2020

Du Tanganyika mais en 600l Img_2021
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Jeu 20 Sep 2018 - 14:11
Bon, on va arrêter ici le tuning, ça donne ça:

Du Tanganyika mais en 600l Img_2022

Je vais maintenant reflechir serieusement à ma pop.

J'ai pour le moment quelques idées:
Altolamprologus calvus + Paracyprichromis nigripinnis « blue neon » + Multifasciatus + Synodontis lucipinis
ou
Altolamprologus calvus + Cyprichromis leptosoma  + Multifasciatus + Synodontis lucipinis

J'aime beaucoup les alto mais j'ai cru lire que c'était un mangeur d'alevins, ça craint pour les multi ou ça ne fera que reguler la population?
Le decor en photo plus haut peut il convenir?
Y a t'il moyen de caser des Julidocghhromis dans une de ces deux populations?

J'ai trouvé ce document sur Gtroph  mais il manques quelques infos...
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Jeu 20 Sep 2018 - 16:46
J'opterais pour la 1ère solution ( ne pas oublié que pour les Paracyprichromis le décor doit être des pierres verticales dans l'ombre) pour moi pas de soucis si tu rajoutes des Julidochromis

En ce qui concerne la prédation des Alto, dans les bacs elle est quasi absente Wink

Tu peux y aller sur le doc, c'est une base de donnée créée par les membres du gtroph

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Jeu 20 Sep 2018 - 17:34
Pourquoi plutôt les paracyprichromis que les autres ? Pas que je remette en doute ce que tu dis, c'est juste pour ma culture personnelle...

Pierre verticales dans l'ombre... Du coup mon hardscape ne conviendrait pas?
Contenu sponsorisé

Du Tanganyika mais en 600l Empty Re: Du Tanganyika mais en 600l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum