Partagez
Imex Cichlidé
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : Le Néant

default Un de plus !

le Dim 16 Sep 2018 - 14:42
Bonsoir à tous !

Je m'appelle Jérémy , j'ai 16 ans, et je suis passionné d'aquariophilie (logique sinon je serai pas ici ##06 )
Je suis spécialement passionné par les Cichlidés Américains (Central et du Sud) ainsi que de Loricaridés
Au niveau de mes installations, je possède :
- Un 450L
- Un 1200L

Et bientôt un 800L que je vais bientôt mettre en eau (j'aurai d'ailleurs quelques questions par rapport aux support)

Voilà ##06

Si vous voulez plus de détails il faut me le dire
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4341
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

default Re: Un de plus !

le Dim 16 Sep 2018 - 15:14
vivement les photos Smile
On a quelques passionnés de Cichlidés ici

Là, en ce moment, il y a @Cucumix qui se lance dans un gros projet Cichlidés Tanganyika => http://www.forumaquario.org/t133178-du-tanganyika-mais-en-600l
Et @moiectou est aussi un bon amateur de Cichlidés. Tu vas bien t'entendre avec lui Smile

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
_Alix_
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Emploi : Collégien (4e)

le Dim 16 Sep 2018 - 18:34
Bonjour, bienvenue !

ben didon... Ca à 16 ans...
C'est épatatant !

Qu'y a-t-il donc dans ces bacs ? ##06
Imex Cichlidé

le Dim 16 Sep 2018 - 19:36
Et oui quand peut importe l'age si on est passionné... héhé on s'en donne les moyens !
J'ai actuellement dans mon 1200L :
Vieja synspillum , Maskaheros argentea , aequidens rivulatus , astronotus ocellatus , parachromis managuensis , et plusieurs "plecos"

et dans mon 450L : Un couple de Parachromis motaguensis
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4618
Emploi : tourneur

le Dim 16 Sep 2018 - 19:39
Eh beh beau début à ton âge Wink

Dommage cependant le mélange AMC/AMS Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
_Alix_

le Dim 16 Sep 2018 - 20:41
C'est vrai que ça fait beaucoup trop dans le 1000L, mais c'est à régler ! Smile

Imex Cichlidé

le Dim 16 Sep 2018 - 21:47
Dommage le mélange..
Honnêtement ça donne des mélange extrêmement sympas "ce fameux mélange" je ne vois pas ce qu'il y a de dommage, la hiérarchie est stable "grâce" justement a cette "surpopulation" comme tu le dis,
enfin beaucoup sont juvéniles et non adulte
250x70x70 les poissons ont beaucoup de place, même si en théorie cela fait peur, en pratique c'est vraiment loin d'être "réellement surpeuplé" ##06

Ps : "c'est à régler" non pas vraiment ya beaucoup de place ma filtration est justement adapté et si je retire 1 poissons la hiérachie est totalement chamboulé mais il faut faire des cichlidés pour prendre ca réellement en compte
_Alix_

le Dim 16 Sep 2018 - 22:46
Alors, d'abord, on se calme !!! ##17

Et ensuite, si, votre bac est surpeuplé (surpeuplé ne veut pas dire que le bac est rempli mais que c'est inadapté par rapport à la taille des bestiaux.

Combien avez-vous de chaque espèce ?
Car il faudrait garder soit seulement 6-8 oscars OU créer des groupes de gros autrez cichlidés et pas mettre 50 espèces.

Avec tout ça, je pense que plus tard, ça va être un peu moche car il y en aura trop, il y aura des problèmes dans les paramètres et ce qui se suit, et ensuite mal se finir au niveau de la cihabktatation. Donc mieux vaut prévenir que laisser pourrir !
Bien sûr, votre bac n'est pas dans un état critique mais il faut changer des choses.

Surtout que j'imagine qu'avec tout ça, vous n'avez pas beaucoup d'oscars, ce qui doit les rendre très agressifs.

Vous avez environ (à 1 ou 2 près) 10 poissons dont la taille va de 30 à 50 cm dans 1000l alors vois voyez bien que ça ne va pas trop...

Imex Cichlidé

le Dim 16 Sep 2018 - 23:14
"Alors tout d'abords, on se calme" ???
Je n'ai jamais laisser pensé que j’étais énerve ou quoi que se soit, ensuite j'ai un couple de chaque espèces cités,
pour les Oscars j'en est 4, et ils sont loin d’être agressif encore une fois il faut équilibre la hiérarchie chez les cichlidés et comme énonce plus haut, "si on ne fais pas de cichlidé il est difficile de comprendre et de prendre en compte l’équilibre hiérarchique chez les gros cichlidés,
Ensuite non on ne met pas un groupe de gros cichlidés sinon il n'y a pas d'équilibre, pour les problèmes avec les paramètres cela sera donc en rapport avec la filtration or ma filtration est justement prévu pour beaucoup plus peuplé que ça (je filtre environ 8 à 10x le volume par heure en plus d’être très chargé en masses) donc non mes paramètres ne bouge pas et ne bougeront pas (je nettoie toute les semaines ma ouate)
Pour la cohabitation j'en est parlé plus haut, si il faut changer des choses je serais curieux d'apprendre ce que c'est ?
Et pour voir si oui on non c'est une chose à changer
Comme je l'ai dit plus haut mes oscars ne sont pas agressifs grâce a mon équilibre hiérarchique,
Et pour ce qui est de la taille de mes poissons j'en est totalement consciences et avec les dimensions de 250x70x70 je peux vous dires qu'ils ont de la place même un fois adulte encore une fois on ne parle pas du volume mais bien des dimensions se qui est d'ailleurs le plus important, mais il faut aussi faire du cichlidé pour le prendre en compte ! Smile encore une fois la pratique et la constatation n'est pas la même chose que la théorie.
moiectou
Modérateur
Modérateur

le Dim 16 Sep 2018 - 23:20
Alors quand je dis dommage le mélange c'est que pour ma part je fais chacun de mes bacs par rapport à une zone géographique ( donc je ne mélange pas AMC et AMS )
En aucun cas j'ai dis que ça faisait de trop ou qu'il y avait surpop ( je surpeuple également mes bacs hors tanga)
En terme de paramètres je ne vois aucun soucis du fait que ces cichlidés vivent avec des eaux quasi identique Wink

En tout cas hâte de voir des photos Wink

Imex Cichlidé

le Dim 16 Sep 2018 - 23:22
Bonsoir Moiectou je répondais à Alix je me doute bien que tu surpop aussi tes bacs avec du cichlidé Smile

#01# L'animal ne s'élèvera peut-être jamais au niveau de l'Homme, Mais il ne tombera jamais aussi bas ##03
moiectou
Modérateur
Modérateur

le Dim 16 Sep 2018 - 23:24
@Imex Cichlidé a écrit:Bonsoir Moiectou je répondais à Alix je me doute bien que tu surpop aussi tes bacs avec du cichlidé Smile

Petite question tu as les localités avec tes AMC ?

Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4341
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

le Dim 16 Sep 2018 - 23:25
Moi, j'ai une règle simple que je m'impose : quand je ne connais pas le dit-poisson, je ferme ma gueule Smile
Ou sinon, je redirige vers quelqu'un qui le maitrise.
Sinon, c'est un coup à dire, et à faire faire des âneries à autrui.
Et tuer les poissons d'autrui, car on n'en avait pas la connaissance générale ou pointue (suivant les cas), moi je ne peux définitivement pas.

Comme j'ai pu faire avec un topic sur les guppies : j'ai appelé @Sylwingeï à l'aide.
http://www.forumaquario.org/t133181-les-differents-guppy-besoin-de-vos-avis

Tout comme, j'ai cité plus-haut, @Cucumix et @moiectou qui ont nettement plus de connaissances que moi, en domaine de cichlidés.

Je n'ai pas peur de dire que je suis une quiche en maitrises des plantes, guppies et cichlidés.
Par contre, les corydoras, c'est mon dada, jusqu'à plus soif ##17

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
AKTIS
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Etudiant

le Dim 16 Sep 2018 - 23:27
+1 avec imex cichlidé, je ne vois pas en quoi son bac est en surpop?? Et de toute manière une légère surpop dans les cichlidés c'est jamais néfaste, je vois bien souvent des bacs bien plus peuplé que ça.... De plus, comme il le dis si bien, il faut faire du cichlidé pour comprendre l'importance de la hiérarchie dans un bac. Ses poissons cohabitent très bien en ce moment et un changement maintenant peux complètement bouleverser l'équilibre du bac. Il a une bonne filtration pour assurer la stabilité du bac pour moi c'est nickel.
Imex Cichlidé

le Dim 16 Sep 2018 - 23:34
Moiectou, Oui l'Aequidens Rivulatus : Pérou et pareil pour les Oscars (après c'est de l’élevage je m'interdit le sauvage)
après niveau loricaridés c'est la même zone géographique a peu près

#01# L'animal ne s'élèvera peut-être jamais au niveau de l'Homme, Mais il ne tombera jamais aussi bas ##03
moiectou
Modérateur
Modérateur

le Dim 16 Sep 2018 - 23:38
@Imex Cichlidé a écrit:Moiectou, Oui l'Aequidens Rivulatus : Pérou et pareil pour les Oscars (après c'est de l’élevage je m'interdit le sauvage)
après niveau loricaridés c'est la même zone géographique a peu près

Et pour tes AMC Wink
Car là ce sont tes AMS Wink

Imex Cichlidé

le Dim 16 Sep 2018 - 23:55
J'avoue ne pas avoir la liste au niveau de mes AMC, sauf sur ceux de mes bacs spécifique qui sont du :
Rio blanco
et Nicaraguan mais pour mon communautaire j'ai pas les lacs

moiectou
Modérateur
Modérateur

le Lun 17 Sep 2018 - 17:27
Je viens de voir qu'on était sur un autre fofo en commun ( CA ) , j'ai eu le droit de voir tes photos avant les autres membres du fofo Wink

Imex Cichlidé

le Lun 17 Sep 2018 - 17:47
@moiectou A sérieux ? cela ne doit pas être hyper à jour ! (sous quel pseudo es-tu)
De toute façon les photos arrivent héhé

moiectou
Modérateur
Modérateur

le Lun 17 Sep 2018 - 18:09
Mon pseudo sur CA est buzz08 Wink

D'ailleurs si tu as encore des petits managuensis ça m'intéresse ( j'ai perdu ma femelle pendant mes vacances) Wink

Imex Cichlidé

le Lun 17 Sep 2018 - 18:19
@moiectou non malheureusement les parents ont stopé la surveillance et mon rivu en à profité ##07

Contenu sponsorisé