Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
milie
milie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : pays de la loire
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 06/02/2018

mousse qui flotte... Empty mousse qui flotte...

Sam 22 Sep 2018 - 21:07
Rebonjour

J'ai acheté cet après-midi une sorte de boule de mousse dont la vendeuse m'a dit qu'elle "absorbait" les nitrates. une fois dans mon bac,
elle s'est mise à flotter ! dans l'aquarium du magasin, elle restait au fond et n'avait pas l'air lestée. Savez vous pourquoi elle flotte ainsi ?
(c'est peut-être en lien avec le fait que ma petite sœur l'a beaucoup essorée tout à l'heure ?)
merci d'avance
Milie
mousse qui flotte... Win_2014
ridox
ridox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Élève ingénieur
Date d'inscription : 14/02/2006

mousse qui flotte... Empty Re: mousse qui flotte...

Sam 22 Sep 2018 - 21:55
Salut,
Justement il faut bien l'égoutter comme une éponge avant de l'introduire pour ne pas insérer l'eau de l'ancien bac, puis elle coulera d'elle-même d'ici 24h environ.

Pour ce qui est de l'absorption de nitrates, ce n'est pas la vraie raison. La cladophora est en réalité une algue, donc elle a une capacité d'absorption d'oligo-éléments supérieure à d'autres plantes et fera concurrence à d'autres algues. Elle "piquera les oligo-éléments en surplus aux autres algues" en quelque sorte. Néanmoins, je ne te recommande pas d'en placer une dans ton bac s'il est infesté d'algues indésirables (instabilité de l'eau). Stabilise tes paramètres, contrôle ton eau d'abord, une cladophora installée dans un bac remplie d'algues dégénérera (dans tous les cas il faut contrôler sa taille Smile )

Bonne soirée

_________________
54L démarré le 24 septembre 2018.
Population: 8 Crystal Red grades A à SS (+ 15 nouvelles début avril 2019), melanoides et planorbes
Params: pH 5.5 - GH 4 - KH 0 - conduc 180 µS/cm
10 ans d'expérience cumulés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum