-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

contenir les lentilles d'eau (lemna minor) - Page 2 Empty Re: contenir les lentilles d'eau (lemna minor)

Jeu 27 Sep 2018 - 15:44
Ben dis donc, moi qui me suis fixé comme règle de ne pas dépasser 30µS/cm par palier lors d'un réajustement de conductivité...
J'ai l'impression qu'en ce moment il y a beaucoup de remises en cause des pratiques d'autrefois. Il n'y aurait finalement pas autant de précautions à prendre que ce qu'on voulait nous faire croire jusqu'à maintenant.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

contenir les lentilles d'eau (lemna minor) - Page 2 Empty Re: contenir les lentilles d'eau (lemna minor)

Jeu 27 Sep 2018 - 16:14
J'y vais aussi progressivement pour les transitions, mes pas sont de l'ordre de 50 µS/cm, et j'ai pris deux jours pour les faire passer de 1400 µS/cm à 400 µS/cm.
Ce sont les valeurs finales de maintenance qui ne me paraissent plus si fondamentales, surtout en voyant la conductivité de l'eau des bacs d'Oxyfish (un grossiste, qui prend mieux soin des poissons a priori que la jardinerie/animalerie du coin, et les poissons peuvent y passer plusieurs mois avant d'être vendus).





Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

contenir les lentilles d'eau (lemna minor) - Page 2 Empty Re: contenir les lentilles d'eau (lemna minor)

Jeu 27 Sep 2018 - 16:31
Dis donc, je viens de regarder "ton" site. Quand tu cliques sur "Détails" pour une espèce il n'y a aucune explication, rien !
Alors encore moins les paramètres ! Ou alors quelque chose m'échappe et c'est ailleurs, mais assurément ce n'est pas pratique au premier abord.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

contenir les lentilles d'eau (lemna minor) - Page 2 Empty Re: contenir les lentilles d'eau (lemna minor)

Jeu 27 Sep 2018 - 16:51
Je n'avais même pas fait attention. De toute façon, je me renseigne avant sur les poissons, et je ne passe éventuellement sur le site que pour voir le stock (même pas commander en vpc, comme j'habite à quelques km, je viens les prendre sur place).


Contenu sponsorisé

contenir les lentilles d'eau (lemna minor) - Page 2 Empty Re: contenir les lentilles d'eau (lemna minor)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum