-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ravenae
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : libre
Date d'inscription : 23/09/2018

On recommence Empty On recommence

Mar 25 Sep 2018 - 23:48
Bonjour à tous,

voilà je suis néophyte en aquariophilie et j'ai suivi à tord les conseils du vendeur pour l'achat du décors et des poissons de mon aquarium.

En postant ici j'espère que vous puissiez m'aider à refaire un aquarium parfait pour les poissons que j 'ai. Je suis prête à entendre que tout est mauvais et que je dois changer, je m'en doute un peu...

juste à savoir que je ne pourrais pas refaire un relancement de base de l'aquarium. je n'ai qu'un aquarium de secours de 25 litres pour garder mes poissons le temps que je change l'intérieur sans retirer l'eau. je vais devoir faire ça en une journée une fois que j aurais toutes les informations.


Voici déjà toutes les données concernant mon aquarium ainsi qu'une photo.

Mon aquarium a été mis en route pendant un mois avec du denitrol de jbl et sans poisson . cela fait 3 semaines que j'ai introduit les poissons à présent.

Dimension du bac? un 100 litres de 100x30x45

eau : 50% eau du robinet 50% eau osmosée

Eclairage? safe lighting led 22w /  12h d'éclairement par jour

Paramètres chimiques de l'eau? je ne le connais pas, juste apporté l'eau en magasin qui le test et qui me dit que c'est ok ( je viens d'acheter un set de test avec gouttes pour savoir évaluer moi même l'eau)

Température du bac ? 27,4°chauffage EasyKlim 150

Filtration :  biobox2, 4 cartouches filtrantes EasyBox et pompe de filtration EasyFlux 600

pompe à air: air-flow 2, de 0 à 250litres

Fréquence et volume des changements d'eau : 1/3 de l'eau 1X par mois

Nature du Sol : graviers