-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ravenae
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : libre
Date d'inscription : 23/09/2018

On recommence Empty On recommence

Mar 25 Sep 2018 - 23:48
Bonjour à tous,

voilà je suis néophyte en aquariophilie et j'ai suivi à tord les conseils du vendeur pour l'achat du décors et des poissons de mon aquarium.

En postant ici j'espère que vous puissiez m'aider à refaire un aquarium parfait pour les poissons que j 'ai. Je suis prête à entendre que tout est mauvais et que je dois changer, je m'en doute un peu...

juste à savoir que je ne pourrais pas refaire un relancement de base de l'aquarium. je n'ai qu'un aquarium de secours de 25 litres pour garder mes poissons le temps que je change l'intérieur sans retirer l'eau. je vais devoir faire ça en une journée une fois que j aurais toutes les informations.


Voici déjà toutes les données concernant mon aquarium ainsi qu'une photo.

Mon aquarium a été mis en route pendant un mois avec du denitrol de jbl et sans poisson . cela fait 3 semaines que j'ai introduit les poissons à présent.

Dimension du bac? un 100 litres de 100x30x45

eau : 50% eau du robinet 50% eau osmosée

Eclairage? safe lighting led 22w /  12h d'éclairement par jour

Paramètres chimiques de l'eau? je ne le connais pas, juste apporté l'eau en magasin qui le test et qui me dit que c'est ok ( je viens d'acheter un set de test avec gouttes pour savoir évaluer moi même l'eau)

Température du bac ? 27,4°chauffage EasyKlim 150

Filtration :  biobox2, 4 cartouches filtrantes EasyBox et pompe de filtration EasyFlux 600

pompe à air: air-flow 2, de 0 à 250litres

Fréquence et volume des changements d'eau : 1/3 de l'eau 1X par mois

Nature du Sol : graviers

Plantation : 1  ceratopteris thalictroides et 1 gymnocoronis spilanthoides ( pas d'engrais). Les deux plantes achetée ont été divisée pour replanter à différents endroits.

Population : 5 betta femelles, 3  apistogramma ramirezi, 3 ancistrus, 5 tetras cuivré et apparemment un escargot maintenant peut être d'autres mais caché alors ( je ne l'ai pas acheté, il doit être arrivé avec les plantes)

nourriture: tetra min flakes ( tetra)/ wels-chips ( sera ) pour les ancistrus / FD rote mûckenlarven ( sera) en friandises

On recommence 42557710
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

On recommence Empty Re: On recommence

Mer 26 Sep 2018 - 8:17
Bonjour,

La population, c'est pas terrible...

Les ramirezi vivent soit en couple soit en groupes. Il faudrait en enlever un de façon à en avoir a couple.

Et les tétras, c'est par 10 minimum.

Les bettas femelles, c'est pas l'idéal.

Ensuite, le sol, qu'es-ce que c'est ? Ça sent le sol coloré...

Et n'y aurait-il pas quelques plantes en plastique ?

Sinon, c'est très joli mais il y a ces petites choses à modifier !

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
avatar
Ravenae
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : libre
Date d'inscription : 23/09/2018

On recommence Empty Re: On recommence

Mer 26 Sep 2018 - 10:10
bonjour _Alix_ merci de ta réponse rapide.

alors pour les ramirezi il y a un mâle et 2 femelles. Est ce bon ainsi ou faut il enlever une femelle?

pour les tetras je pourrais aller en rechercher pour en avoir 10 min.

pourquoi dis tu que les betta femelle ce n'est pas l'idéal?

oui le sol c'est du gravier coloré. de ce que j'ai compris il faudrais que je le remplace par du sable fin non coupant pour mes ramirezi . si c'est le cas est ce que quelqu'un a une marque à me conseiller? et aussi est ce que je dois faire tout mon sol en sable ou bien dois je mettre de la terre pour les plantes? ( et quoi comme terre; du jardin ou bien du terreau acheté en magasin? )

sinon oui il y a beaucoup de plantes en plastiques je vais tout changer et remplacer par des plantes. quelqu'un aurait il des plantes faciles à gérer à me conseiller?

Autre question est ce que les décors en résines et peintes peuvent rester dans l'aquarium ou c'est nocifs pour les poissons?

merci d'avances pour vos réponses Smile
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

On recommence Empty Re: On recommence

Mer 26 Sep 2018 - 10:12
Esthétiquement parlant c'est joli..

Maintenant pour avoir eu un décor en résine dans mon bac : la peinture finie par s'écailler au fil du temps (assez rapidement dans mon cas) et comme en général c'est du Made in China, il vaudrait mieux que tu les enlèves, ça pourrait être néfaste à tes habitants..
Si tu as des plantes en plastique : elles peuvent aussi être nocives et surtout les bord peuvent être "tranchants" pour les poissons..

Ton sol rouge... j'en avais mis un peu mais bleu dans mon bac (mélangé au sable classique) et lorsque je l'ai défait (cause déménagement prochain) j'ai constaté que dans les sous couches, le bleu s'était "décomposé" et avait contaminé le sable classique, ce n'était pas très engageant..

Je pense que si c'est vendu en aquariophilie c'est prévu pour ne pas être toxique pour les vivants mais il y a suffisamment de causes d'infections et de maladies pour les poissons sans en rajouter.

Pour les habitants... je ne me sens pas assez compétente pour te dire quoi faire, mais juste à voir la liste je pense qu'il va y avoir des conflits...

Bon courage à toi
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

On recommence Empty Re: On recommence

Mer 26 Sep 2018 - 10:29
Si tu souhaite changer le sol (ce qui est le mieux) blinde un maximum t'es filtre avec des nouilles céramique pour conserver une maximum de bactéries. Et prévoit de quoi conserver 75% de l'eau minimum + prévoit de l'eau osmosé ou un osmoseur

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

On recommence Empty Re: On recommence

Mer 26 Sep 2018 - 14:15
C'est fun comme aquarium, mais loin d'être idéal ... à défaut d'être très jolies. Smile
Il faudrait également que tu te procure des tests à goutte, pour tes paramètres d'eau; parce que c'est OK ça veut rien dire en aquariophilie. ##22
Ce la va faire combien de temps que ton aquarium est en eau ? et qu'il a une population ?

J'allais oublié bienvenue à toi sur le forum ! ##06

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
Ravenae
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : libre
Date d'inscription : 23/09/2018

On recommence Empty Re: On recommence

Jeu 27 Sep 2018 - 14:36
alors j'ai acheté le test en goutte je le ferais tout à l heure.

Sinon ça fait 2 mois que mon aquarium est en route et 3 semaines que les poissons sont dedans.
Contenu sponsorisé

On recommence Empty Re: On recommence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum