Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation de mon bac

+8
moiectou
tomtom45
l infirmier
cucumix
Cory29
Koby9833
chanti
_Alix_
12 participants
Aller en bas
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Présentation de mon bac Empty Présentation de mon bac

Jeu 27 Sep 2018 - 20:56
Bonsoir à tous :

J'ai enfin reçu ma commande de chez Floraquatic ce matin (avec un jour de retard... merci La Poste!)
Du coup, cet après-midi, j'ai tout déballé et j'ai fais le bac !

Alors, petit rappel :

C'est un aquarium de 8 litres :

Population :
10 Neocaridina davidi Red Fire

Sol :
Manado
.
Plantes :
Hydrocolyte leucocephala / Eleocharis parvula / Mousse de Java

Accessoires :
Tube hexagonal en céramique noire (avec mousse fixée dessus)
Pierre blanche
Coupelle de nourrissage

+ Fruit d'aulne et feuille de catappa/feuille de goyavier

___________________________
Voici la photo (pas hyper nette) et dites-moi ce que vous en penser (si c'est moche ou pas) :
Présentation de mon bac 20180910

Merci ! ##17

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Jeu 27 Sep 2018 - 22:30
C'est un low-tech? Les crevettes aiment bien quelques flottantes... Smile
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Jeu 27 Sep 2018 - 22:39
Ton bac est sympa, mais j'ai plusieurs questions : tu as reçu ton bac aujourd'hui, tu l'as mis en eau, et tu as déjà mis des crevettes et un neritina ? Pas de cyclage ?
C'est un bac de 8 L ? Ce n'est pas une erreur de frappe ? Ça me paraît minuscule, 8L, même pour des crevettes.
Tu vises quels paramètres ? Je pense à ta pierre blanche, qui, si elle est calcaire, peut augmenter ton pH.
C'est quoi, la boule noire en haut à gauche ? Et le truc bleu clair en plein milieu ?
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 7:57
Salut,

Chanti,
Boh oui, c'est un genre de low Tech ! J'avais pas envie de mettre tout un tas de trucs !

Koby,
Je savais qu'on allait me poser cette question !
Eh bien non, j'ai juste mis 2l d'eau en bouteille et tout le reste vient d'un autre bac déjà en eau depuis plusieurs mois et qui ne sert à rien.

C'est bien 8l ! 30 cm de long je crois.

Non, la pierre n'est pas calcaire, j'ai testé sur toutes celles que j'ai chez moi dans un petit coin, et aucune ne l'est. Et de toutes façons, avec la grosse feuille de catappa, ça va le faire baisser encore un peu.

La boule noire, c'est le fruit d'aulne qui flotte et qui coulé quelques temps après.
Le truc bleu clair c'est un autre petit bac derrière qui me sert de bac à boutures.

_______________________________
Sinon, je suis très content car elles sont super belles et bien vivantes !
Parce que dans le sac, on croyait qu'il y en avait 3 ou 4 de mortes...
Je voulais prendre des red cherry qui auraient sûrement été moins colorées mais les red fire étaient en promo, donc...

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 9:03
8L c'est petit, tes crevettes vont être vite saturées.
Ce sera un bac spécifique crevettes si je comprends bien ?
Toi qui est à fond branché poissons, çà me surprend !
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 9:40
_Alix_ a écrit:
Eh bien non, j'ai juste mis 2l d'eau en bouteille et tout le reste vient d'un autre bac déjà en eau depuis plusieurs mois et qui ne sert à rien.

C'est bien 8l ! 30 cm de long je crois.

Non, la pierre n'est pas calcaire, j'ai testé sur toutes celles que j'ai chez moi dans un petit coin, et aucune ne l'est. Et de toutes façons, avec la grosse feuille de catappa, ça va le faire baisser encore un peu.


Attention, la plupart des bactéries sont surtout dans les premiers centimètres du sol et pas dans l'eau. si ton sol est neuf (ce que semble indiquer les grains en suspension), tu auras quand même besoin d'un cyclage.

Avec quoi as tu testé ta pierre? j'avais des pierres qui ne réagissaient presque pas au vinaigre froid mais moussaient généreusement à l'acide chlorhydrique...

La feuille de cattapa ne fera rien descendre si le kh n'est pas bas et le manado à tendance (en tout cas chez moi) à faire remonter la dureté de l'eau quand il est neuf ou brassé.

J'ai eu les mêmes crevettes dans le même volume et les repro se sont arrêté assez vite (peut être du au faible volume du bac) je crois que je ne suis jamais monté au dessus de 15 crevettes...

Ps: Vire le thermomètre, chez moi ces crevettes ont prospéré plusieurs années en extérieur et passaient l'hiver sans problèmes Wink
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 9:54
Bonjour
Je vais mettre un peu mon grain de sel en répondant avec le ton que tu utilise souvent pour conseiller d autres membres

« Ta population ne va pas du tout !!!
Change de bac tout de suite pour un volume plus grand(12/15L minimum , 20 ça commence à être bien ) »

8 L s est trop petit même pour des crevettes
Alors s est sur elles vont survivre , aussi bien que toi si on te laissait grandir dans un placard

Tu es le premier à t insurger qd des guppy ou un poisson rouge sont dans un bac de 30L, et bien tu fait la même chose à tes crevettes

_________________
mon baraqua                    

Présentation de mon bac 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 11:27
Cory29 a écrit:8L c'est petit, tes crevettes vont être vite saturées.
Ce sera un bac spécifique crevettes si je comprends bien ?
Toi qui est à fond branché poissons, çà me surprend !

Oui, que crevettes !

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 11:30
cucumix a écrit:
_Alix_ a écrit:
Eh bien non, j'ai juste mis 2l d'eau en bouteille et tout le reste vient d'un autre bac déjà en eau depuis plusieurs mois et qui ne sert à rien.

C'est bien 8l ! 30 cm de long je crois.

Non, la pierre n'est pas calcaire, j'ai testé sur toutes celles que j'ai chez moi dans un petit coin, et aucune ne l'est. Et de toutes façons, avec la grosse feuille de catappa, ça va le faire baisser encore un peu.


Attention, la plupart des bactéries sont surtout dans les premiers centimètres du sol et pas dans l'eau. si ton sol est neuf (ce que semble indiquer les grains en suspension), tu auras quand même besoin d'un cyclage.

Avec quoi as tu testé ta pierre? j'avais des pierres qui ne réagissaient presque pas au vinaigre froid mais moussaient généreusement à l'acide chlorhydrique...

La feuille de cattapa ne fera rien descendre si le kh n'est pas bas et le manado à tendance (en tout cas chez moi) à faire remonter la dureté de l'eau quand il est neuf ou brassé.

J'ai eu les mêmes crevettes dans le même volume et les repro se sont arrêté assez vite (peut être du au faible volume du bac) je crois que je ne suis jamais monté au dessus de 15 crevettes...

Ps: Vire le thermomètre, chez moi  ces crevettes ont prospéré plusieurs années en extérieur et passaient l'hiver sans problèmes Wink

Oui ça je men doute un petit peu, que les première bactéries sont dans le sol... Mais comme j'ai mis de beau déjà cyclée je pense que ça va le faire.

Je verrai comment ça se passe... En tous cas, là, elles explorent le bac, elles bouffent, donc je pense que ça va !

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 11:39
l infirmier a écrit:Bonjour
Je vais mettre un peu mon grain de sel en répondant avec le ton que tu utilise souvent pour conseiller d autres membres

« Ta population ne va pas du tout !!!
Change de bac tout de suite pour un volume plus grand(12/15L minimum , 20 ça commence à être bien ) »

8 L s est trop petit même pour des crevettes
Alors s est sur elles vont survivre , aussi bien que toi si on te laissait grandir dans un placard

Tu es le premier à t insurger qd des guppy ou un poisson rouge sont dans un bac de 30L, et bien tu fait la même chose à tes crevettes

Que va m'apporter cette réponse ?
Qu'on me dise que le bac est moche, je veux bien mais qu'on me balance ce que tu viens de dire, non.

Cucumix me fait part de son expérience avec ces crevettes là et dans ce volume, j'en tiens compte et je verrai de mon côté. Mais toi, t'en sais quoi que ça va pas ? Tu as testé dans ce volume ?

Moi ok je n ai jamais testé de guppys dans 30l, mais on se doute bien en les connaissant un peu que ça ne va pas du tout. Et ce sont des poissons. Surtout que y a 70l d'écart et toi, mon truc fait 8l (net) et tu me fais comprendre qu'avec 2 litres de plus, ce sera parfait...

Donc je préfèrerai qu'on me dise s'il y a des trucs à modifier au fond du bac ou autre plutôt que de se ramener avec des infos sorties de nulle part... ##05

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 12:01
Au vu des expériences des uns et des autres il est "admis" que 10 litres est le strict minimum pour que des crevettes se sentent bien, 20 litres est plus recommandé en terme de minima. Mais ceci est relatif car on privilégie davantage la surface au sol plutôt que le volume, les crevettes n'ont pas besoin d'une grande hauteur d'eau mais plus d'une bonne surface pour gambader. A la limite un bac de 10L sera préférable à un bac de 20L s'il a plus de surface au sol. Les crevettes s'auto-régulent ; dans un espace confiné tu auras moins de reproduction et ta population n'évoluera pas beaucoup.
J'ai 8 bacs à crevettes, dont 4 de 20L réservés à la reproduction/sélection. Dans ces bacs là je peine à avoir une population qui explose comparé aux autres bacs entre 30 et 60L (en même temps les espèces élevées sont plus délicates que celles des plus grands bacs). Après c'est une question de bon sens, tu ne pourras avoir 200 crevettes dans un carré de 30cm de côté. Smile
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 12:12
Même remarque que @cucumix pour la façon de tester une pierre calcaire avec du vinaigre. Tu as testé au vinaigre ou à l'acide chlorhydrique ?
En fait, +1 avec @cucumix sur tous les points qu'il a cités.

_Alix_ a écrit:Qu'on me dise que le bac est moche, je veux bien mais qu'on me balance ce que tu viens de dire, non.
Bizarre, donc tu veux bien qu'on critique l'esthétique de ton bac, mais pas les problèmes techniques ?
Petite question : pourquoi ne leur as-tu pas plutôt fait un bac de 6 L ?
+1 avec @linfirmier sur la taille de ton bac (ainsi que sur la forme de sa réponse). Mais là, je crois qu'il faudra que tu en fasses le constat par toi-même, puisque tu en sais déjà bien plus que nous tous réunis.
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 12:13
Oui, eh ben, il fait 10L brut !

Ce que je voulais dire, c'est qu'avant de dire que c'est trop petit pour des crevettes, il faut l'avoir testé...

Sinon, je n'ai pas eu trop d'avis sur la mocheté ou la beauté de ce bac...

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 12:18
Simplement parce que je ne l'avais pas.

A ce moment là, donne-moi des sous et je vais aller leur acheter un bel aquarium de 20L.
Je ne vais pas me mettre à faire un magasin d'aquarium.


Dernière édition par _Alix_ le Ven 28 Sep 2018 - 12:48, édité 1 fois

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 12:37
Vraiment, arrête d'être agressif, l'infirmier n'a fait que te faire une piqûre (trop lol le jeu de mots) de rappel sur ta façon de t'exprimer. Maintenant tu sais ce que ça fait d'avoir quelqu'un qui critique ce que tu fais parce qu'il à lu quelque part que c'était pas bien.

La beauté d'un bac est suggestif, c'est une opinion, que le bac est trop petit pour y maintenir des crevettes est un fait.
Il faut bien saisir la différence entre ces deux notions. Ici on se base sur des faits et si possible dans la bonne humeur et toujours dans le respect d'autrui.
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 12:51
Tous dépend des priorités individuel .. des guppy dans 30litres me choque beaucoup moins que dans 100 litres avec aucune plantes. Après avec l'expérience (qui reste personnel) j'ai connu plus de malformations, maladie, et mortalité dans des bac pauvre en plante que des bac surpeuplé avec une végétation dense.

Sinon jolie bac et je doute pas une seconde que tes crevettes soit très heureuse

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 15:07
_Alix_ a écrit:
cucumix a écrit:
_Alix_ a écrit:
Eh bien non, j'ai juste mis 2l d'eau en bouteille et tout le reste vient d'un autre bac déjà en eau depuis plusieurs mois et qui ne sert à rien.

C'est bien 8l ! 30 cm de long je crois.

Non, la pierre n'est pas calcaire, j'ai testé sur toutes celles que j'ai chez moi dans un petit coin, et aucune ne l'est. Et de toutes façons, avec la grosse feuille de catappa, ça va le faire baisser encore un peu.


Attention, la plupart des bactéries sont surtout dans les premiers centimètres du sol et pas dans l'eau. si ton sol est neuf (ce que semble indiquer les grains en suspension), tu auras quand même besoin d'un cyclage.

Avec quoi as tu testé ta pierre? j'avais des pierres qui ne réagissaient presque pas au vinaigre froid mais moussaient généreusement à l'acide chlorhydrique...

La feuille de cattapa ne fera rien descendre si le kh n'est pas bas et le manado à tendance (en tout cas chez moi) à faire remonter la dureté de l'eau quand il est neuf ou brassé.

J'ai eu les mêmes crevettes dans le même volume et les repro se sont arrêté assez vite (peut être du au faible volume du bac) je crois que je ne suis jamais monté au dessus de 15 crevettes...

Ps: Vire le thermomètre, chez moi  ces crevettes ont prospéré plusieurs années en extérieur et passaient l'hiver sans problèmes Wink

Oui ça je men doute un petit peu, que les première bactéries sont dans le sol... Mais comme j'ai mis de beau déjà cyclée je pense que ça va le faire.

Je verrai comment ça se passe... En tous cas, là, elles explorent le bac, elles bouffent, donc je pense que ça va !

Comme l'a souligné cucumix , les bactéries ne sont que très peu présente dans l'eau et ne sont quasi d'aucune efficacité pour coloniser un bac neuf, c'est pour ceci que lors des déménagements on peut se permettre de faire un changement d'eau d'au moins 80% en gardant le même sol pas de pic, dans ton cas...

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 15:24
C'est bête parce que des 20 litres j'en trouve à 15€ en jardinerie, du même type que le tiens mais en 40cm de façade, et y'en a plein le bon coin encore moins cher (après, ça dépend des coins). Les 8 litres je m'en sers de bac hosto ou de quarantaine, c'est VRAIMENT petit.
Manque une espèce à pousse rapide pour faire un vrai low tech, les crevettes sont moins sensibles aux nitrites mais quand même.
Le manado c'est dommage, je comprend pas pourquoi tout le monde se jette la dessus alors que c'est une plaie à l'usage et pour les paramètres.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Présentation de mon bac Signat10
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 17:08
Il me semble que pour des crevette il faut que le bac ai tourner au moins 2 mois à vide,et +1 avec l'infirmier avec tz facon de faire la moral aux autres, par contre quand c'est toi on doit pas te faire de reproche ni rien  et franchement cest pas méchant,mais si tu m'aurai parler comme tu parle aux autres qui t'exasperent je pense que je ne l'aurai pas bien pris du tout moi je suis très regardante sur la façon de dire les chose, j'interprete beaucoup de chose ainsi avec la façon de formuler les phrase,à à l'écrit on interprete pas de la même facon qu'a l'oral , tu me fais penser a quelqu'un de tres impoli sur aquachange qui s'appelle otolix et bizarre j'ai l'impression que tu es otolix sur aquachange  apres peu être je me trompe mais beaucoup de similitude ...
Et d'après ce que j'ai vu , tu sais tout,  donc pourquoi demander des conseil vu que apparement t'es un super pro ?
Je vai pas etre faux cul en étant franche  ton bac je le trouve simplistes, bof bof mais peu être c'est parce qu'il es trop petit

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 17:14
_Alix_ a écrit:
l infirmier a écrit:Bonjour
Je vais mettre un peu mon grain de sel en répondant avec le ton que tu utilise souvent pour conseiller d autres membres

« Ta population ne va pas du tout !!!
Change de bac tout de suite pour un volume plus grand(12/15L minimum , 20 ça commence à être bien ) »

8 L s est trop petit même pour des crevettes
Alors s est sur elles vont survivre , aussi bien que toi si on te laissait grandir dans un placard

Tu es le premier à t insurger qd des guppy ou un poisson rouge sont dans un bac de 30L, et bien tu fait la même chose à tes crevettes

Que va m'apporter cette réponse ?
Qu'on me dise que le bac est moche, je veux bien mais qu'on me balance ce que tu viens de dire, non.

Cucumix me fait part de son expérience avec ces crevettes là et dans ce volume, j'en tiens compte et je verrai de mon côté. Mais toi, t'en sais quoi que ça va pas ? Tu as testé dans ce volume ?

Moi ok je n ai jamais testé de guppys dans 30l, mais on se doute bien en les connaissant un peu que ça ne va pas du tout. Et ce sont des poissons. Surtout que y a 70l d'écart et toi, mon truc fait 8l (net) et tu me fais comprendre qu'avec 2 litres de plus, ce sera parfait...

Donc je préfèrerai qu'on me dise s'il y a des trucs à modifier au fond du bac ou autre plutôt que de se ramener avec des infos sorties de nulle part... ##05

Tu n as pas aimé ma réponse? C était un peu le but recherché pour te faire ressentir comment Toi tu répond à certains membres du forums qui viennent chercher conseils. J espère que maintenant tu répondra avec plus de diplomatie

Concernant le beauté de ton bac je n est rien à te dire , c est subjectif. Ce qui va plaire à l un ne va pas forcément plaire à un autre , le principal c est que TON bac TE plaise

Ensuite je n en fait pas toute une histoire pour 2L de plus mais plutôt 4/7L de plus ( tu parle de 8L moi de 12/15L minimum) va falloir faire des efforts en calcul a l école
Sur ce volume la différence est énorme (50/75% de volume en plus)


_Alix_ a écrit:Bonsoir,

La seule chose que je pourrais te dire c'est que pour des piras, quelque soit l'espèce, il faut compter au moins 1000L.
Quelle espèce voudrais-tu ?
J imagine que tu n as jamais maintenu de piranhas pourtant tu ne t es pas gêné pour conseiller ouioui sur leur maintenance
Cependant selon toi je devrai avoir eu des crevettes dans un bocal pour te répondre
Les informations que je te donne sont issues de mes lectures et de mon expérience en aquariophilie (pres de 20 ans )
Je n ai jamais eu de bac de 8 L pour la bonne raison qu à part des escargots on peu rien y mettre mais ça peut être joli un petit bac aquascapé sans vivant dedans

_________________
mon baraqua                    

Présentation de mon bac 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 18:29
azareth a écrit:C'est bête parce que des 20 litres j'en trouve à 15€ en jardinerie, du même type que le tiens mais en 40cm de façade, et y'en a plein le bon coin encore moins cher (après, ça dépend des coins). Les 8 litres je m'en sers de bac hosto ou de quarantaine, c'est VRAIMENT petit.
Manque une espèce à pousse rapide pour faire un vrai low tech, les crevettes sont moins sensibles aux nitrites mais quand même.
Le manado c'est dommage, je comprend pas pourquoi tout le monde se jette la dessus alors que c'est une plaie à l'usage et pour les paramètres.

Peut-être car le manado est sombre esthétiquement, ne nécessite pas de sol nutritif, est poreux pour les bactéries et l’engrais.
Concernant le paramètres GH, des changements d'eau régulier et ça revient à la normal. mais oui il a quelque défaut surtout l’accroche des racines.

_________________
60 litres et 20 litre spécial betta ..
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 19:16
l infirmier a écrit:

Tu n as pas aimé ma réponse? C était un peu le but recherché pour te faire ressentir comment Toi tu répond à certains membres du forums qui viennent chercher conseils. J espère que maintenant tu répondra avec plus de diplomatie

_Alix_ a écrit:Bonsoir,

La seule chose que je pourrais te dire c'est que pour des piras, quelque soit l'espèce, il faut compter au moins 1000L.
Quelle espèce voudrais-tu ?
J imagine que tu n as jamais maintenu de piranhas pourtant tu ne t es pas gêné pour conseiller ouioui sur leur maintenance
Cependant selon toi je devrai avoir eu des crevettes dans un bocal pour te répondre
Les informations que je te donne sont issues de mes lectures et de mon expérience en aquariophilie (pres de 20 ans )
Je n ai jamais eu de bac de 8 L pour la bonne raison qu à part des escargots on peu rien y mettre mais ça peut être joli un petit bac aquascapé sans vivant dedans

J'ai aimé ##06
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Ven 28 Sep 2018 - 19:39
+1 avec beaucoup.

8L même pour des crevettes c'est hard. De 1 elles ne vont pas se reproduire. Mais elle vont aussi être nanifié, de la même manière qu'un poisson rouge dans un bocal.

On ne le dis pas trop mais si tu as (ça tiens presque du miracle avec ce volume) des repro tu verra que les juvéniles auront bien du mal à atteindre 1cm. Alors que des neocaridina ça peu faire bien 3 cm dans un gros volume.

Et pour l'esthétique, c'est à toi de voir. Mais t'es plantes ne sont en rien adapté au volume. Dans 1 ou 2 mois t'es crevettes survivantes ne pourront même plus se déplacer.

Bref pour finir, je rejoins les autres sur ta façon de conseiller et de prendre les conseils.
C'est dommage, le forum est rempli de bonne âmes prêtes à aider. Et tu as déjà du dégoûter quelques nouveaux.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Contenu sponsorisé

Présentation de mon bac Empty Re: Présentation de mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum