Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Reproduction gourami nain  - Page 2 Empty Re: Reproduction gourami nain

Ven 12 Oct 2018 - 16:41
PP Doctor a écrit:Bannis les 2, pas le temps a perdre

Pas les 2, j'ai prévenu les 2 un seul à continuer donc comme je n'ai qu'une parole j'attends de voir comment va évoluer les post d'Aharonfish

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

Reproduction gourami nain  - Page 2 Empty Re: Reproduction gourami nain

Ven 12 Oct 2018 - 23:18
bonsoir à tous, c'était pour vous tenir au courant sur ma repro, je suis rester à côté de l'aquarium avec mon téléphone pendant environ 3h (je jouais au téléphone en même temps) et j'ai pu observer de nombreuse étreinte. au début la femelle allait en dessous du nid de bulle, faisait des sorte de "papouille" sur le ventre du mâle, et s'enfuiyait. par la suite elle était de moin en moin timide et faisait des aller retour, une étreinte, elle foncait de l'autre côté du bac et revenait. elle a fait à peux près 30 étreinte et la elle continu. au début jai pu apercevoir 2 oeufs expulser, puis 9 fois de gros nuage d'oeufs que le mâle s'est empressée de mettre dans sa bouche mais je ne sais pas si il les a manger ou recracher. dans 3 jours on sera fixer. la femelle est toutes maigre par rapport à avant, et le mâle continu de surveiller son nid tranquillement. Donc voila je vous tient au courant pour la suite des événements.
PS: Je ne suis pas un compte troll.
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Reproduction gourami nain  - Page 2 Empty Re: Reproduction gourami nain

Sam 13 Oct 2018 - 6:40
Pourquoi ne pas avoir filmé cela avec ton téléphone? C'est dommage il faut faire partager ces moments là en plus tu avais ton téléphone

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
avatar
Aharonfish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Le pré saint gervais
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 14/09/2018

Reproduction gourami nain  - Page 2 Empty Re: Reproduction gourami nain

Sam 13 Oct 2018 - 13:15
plusieurs raison à cela: les première fois quand jai vu les 1ere étreinte, jai mis mon téléphone en mode vidéo, mais ils ont été effrayé et la femelle s'est enfui, jai retenter mais même chose, ils ont arreter et la femelle s'est enfui. jai tenter de loin, mais on ne voyait rien, trop de reflet. vraiment désolé mais en plus jetais émerveiller devant ce spectacle cetait un moment magique pour moi. la le mâle chasse la femelle et crache des bulle dans le nid. je vous tient au courant pour la suite des événements. et encore désolé de ne pas avoir pu partager cette magnifique expérience de gourami.

EDIT: Plus rien, degouter, je ne sais pas ce qui a du se passer mais plus de nid bulle plus rien. bon bah je vais attendre qu'ils recommencent, mais c'est normal ce sont de jeune parents ils n'ont pas encore d'expérience.
Contenu sponsorisé

Reproduction gourami nain  - Page 2 Empty Re: Reproduction gourami nain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum