Aller en bas
monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : 59195
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/10/2015

default Demande de conseils pour un bac "nursery" hypancistrus

le Lun 8 Oct 2018 - 13:43
Bonjour à tous,
Je me lance dans l'aventure de la reproduction (un peu malgré moi). Mon couple de megaclown a une libido déchaînée et j'ai eu plusieurs portée ces derniers temps. Malheureusement, dès que je voyais apparaître les petits, je les retrouvais morts quelques heures/jours plus tard (je soupçonne les escargots ##11 ). Il y a environ deux semaines, lors de la dernière portée, j'en ai attrapé 5/6 (tous ceux que j'ai vus) que j'ai placés dans un pondoir en tissu et j'ai accroché le pondoir en hauteur dans le gros bac. Je leur ai mis une noix de coco avec un peu de mousse de java et un petit bout de branche; j'ai fermé le tout avec un couvercle plastique pour qu'ils n'aient pas de lumière directe sous les néons. Je les nourris tous les jours avec des surgelés (mysis, daphnia, artemia) et de temps en temps une pastille. Ils vont bien et grossissent bien à ma grande surprise car je joue les apprentis sorciers. Des conseils à ce stade?

Comme je ne peux pas les laisser indéfiniment dans leur petit pondoir, je suis en train de préparer un bac pour les transférer. J'utilise mon bac hôpital (70 litres). Je voudrais le mettre en cyclage aujourd'hui. Des conseils? J'ai une pompe 450l/h. Ca suffit? Je mets un fond ou sans fond? Il me reste de la pouzzolane. Ou c'est ça qui a été nocif pour les autres?? il leur faut des plantes? ou leur noix de coco ça ira? Bref, je suis preneuse de tous les conseils, car c'est la première fois que je fais ce genre de choses. J'ai regardé les sujets plus anciens mais je n'ai pas trouvé de conseils à ma portée (je ne suis pas pro et je fais avec ce que j'ai...)
Merci!!
L46
L46
Spécialiste ventouses
Spécialiste ventouses
Masculin Nombre de messages : 2474
Localisation : Arles ( 13 )
Emploi : Dans les espaces verts
Date d'inscription : 22/04/2005
http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_hypancistrus_zebra.ph

default Re: Demande de conseils pour un bac "nursery" hypancistrus

le Lun 8 Oct 2018 - 21:54
Qu'est ce qu'un Hypancistrus megaclown ##19
Perso j'élève les jeunes Hypancistrus en bac spécifique de 96 litres avec sable, plaques de schistes et c'est tout côté décor.
Pour la bouffe ils sont nourris à l'aide de Tabs genre "Novotabs" de JBL ou "Spirulina tabs" de Sera.

_________________
Demande de conseils pour un bac "nursery" hypancistrus Ico_l46Le blog des Hypancistrus zebra
monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : 59195
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/10/2015

default Re: Demande de conseils pour un bac "nursery" hypancistrus

le Mar 9 Oct 2018 - 7:30
Oups! C'est vrai que j'aurais pu préciser: L340: https://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=1116
Pour la nourriture, je donne déjà des pastilles à la spiruline (je ne sais plus la marque). J'ai mis le bac à cycler hier, je n'ai pas mis de fond, mais j'ai mis une noix de coco avec un petit pied d'anubia. Je vais essayer de trouver le temps d'aller acheter du sable. Je n'ai jamais mis de plaques de schiste dans mes bacs (j'ai surtout des racines). Je vais me renseigner!! Cela paraît intéressant d'un point de vue esthétique et pour faire des cachettes. Je n'ai pas prévu de bulleur: leur en faut-il un?
Merci beaucoup pour la réponse et les idées ##20
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum