Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Nourir les alguivores Empty Nourir les alguivores

Lun 15 Oct 2018 - 11:26
Bonjour,

Mon bac sera bientôt près à la nouvelle arrivée des escargots : 2 clithons et 1 planorbes.
Je n'ai aucun escargots dans mon bac pour le moment, même pas une physe.

Le souci étant la disponibilités de la nourriture pour les clithons, qui sont uniquement alguivores.
Je ne sais pas si c'est de la chance mais je n'ai pas d'algues dans mes bacs, ou très peu. Je souhaite donc apporter de la spiruline pour completer leur apport.
Ils ne mangent pas les granules pour crevettes, ni pour poissons de fond, encore moins de légumes.

J'ai acheté de la spiruline 100% en poudre à la pharmacie. Combien de gramme dois-je en mettre dans un 30L ? Comment faites-vous, vous ?

Merci et bonne journée.
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Nourir les alguivores Empty Re: Nourir les alguivores

Jeu 18 Oct 2018 - 22:03
Bonsoir,

Alors, comme je dis souvent, les escargots,,ce ne sont pas des vaches !! ##06

En fait, pour moi, ce que je croyais au début c'est qu'ils allaient me bouffer un champ entier d'algues pinceau ou je ne sais quoi, mais en fait, la plupart des escargots se nourrissent de biofilm ou de micro-algues.

C'est le même principe pour les loches sewellia ou gastromyzon.

Édit : j'ai oublié de répondre à la question... Je pense qu'il faut la mettre dans un petit coin ou dans une coupelle enterrée assez profond pour le pas que le rebord soir trop haut. En petites doses.

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Nourir les alguivores Empty Re: Nourir les alguivores

Jeu 18 Oct 2018 - 23:32
Bonsoir,

Dans mon bac, j'ai un clithon, un neritina, plein de planorbes et quelques physes depuis peu. Ce que je vois, c'est que quand je donne des petites tranches de carottes aux crevettes, par exemple, ils viennent volontiers se joindre aux crevettes. Tu peux aussi tenter une petite feuille de salade, en général ils accourent et ça leur sert de lieu de réunion. Pour les carottes, à faire pocher 1 mn auparavant. Pour la salade, si tu la poches, tu ne pourras plus la prendre et la disposer au fond du bac, donc tu peux te contenter de bien la rincer avant de l'introduire. Tu peux aussi tenter un morceau de courgette (poché également).

Pour la spiruline, quand j'en mets, je la saupoudre un peu partout dans le bac (une petite pincée), de toute façon avec le courant ça n'ira jamais là où tu veux, et ça coulera quand ça voudra bien.

Je suis sûre qu'ils grignotent les granulés pour crevettes quand tu as le dos tourné. Wink

Correction : je ne suis pas sûre, en fait tu n'as pas encore d'escargot dans ton bac, et quand tu dis qu'ils ne mangent pas les légumes ni les granulés pour crevettes ou pour poissons de fond, en fait tu n'as pas encore testé, c'est ce que tu as lu, c'est ça ?
Contenu sponsorisé

Nourir les alguivores Empty Re: Nourir les alguivores

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum