Redécoration 60L
+5
cucumix
TOTOCATCHO
PP Doctor
_Alix_
luismo70
9 participants
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3

- luismo70Membre : Nouveau
Emploi : Electronicien
Re: Redécoration 60L
Lun 29 Oct 2018 - 11:49
Vous croyez que c'est Léon ? Il est toujours au fond du bac, ou collé à une vitre, il fait ça la nuit alors, le coquin.
Je lui donne de temps à autres une tablette végétale JBL, et il jonche le sol pour les restes de nourriture.
Les légumes, je les mets comment, cubes, purée, entiers ???
Pour mes derniers paramètres mesurés avec des goutes JBL, l'eau est à 25°C:
PH: 7.5 (je dois trouver un test qui fait de 7 à huit
KH: 4
NO2: 0.1
NO3: 40
Fer: 2
Je lui donne de temps à autres une tablette végétale JBL, et il jonche le sol pour les restes de nourriture.
Les légumes, je les mets comment, cubes, purée, entiers ???
Pour mes derniers paramètres mesurés avec des goutes JBL, l'eau est à 25°C:
PH: 7.5 (je dois trouver un test qui fait de 7 à huit

KH: 4
NO2: 0.1
NO3: 40
Fer: 2
- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Lun 29 Oct 2018 - 12:10
C'est possible les Ancistrus sortent la nuit. Légume cuit a la vapeur et donné en morceau.
Emploi : conseiller financier
Lun 29 Oct 2018 - 14:06
Oui c'est sur que c'est lui , les trous sont caractéristiques. Les ancistrus sont surtout actif la nuit d’ailleurs .
Pour les legumes , tu en coupe une rondelle , tu la met dans l'eau bouillante 3 minutes( pas d'epices, de sel et d'aromates ^^ comme de la bouffe anglaise en sommes) puis tu le plonge dans l'aquarium là ou ton ancistrus a l'habitude de squatter . il faut la laisser 24h pas plus car après elle se dégrade et cela entraîne souvent une montée de nitrite.
Tes NO3 ont l'air assez haut . Tu changes combien d'eau et a quelle fréquence ?
Pour le meuble IKEA ça peut le faire à condition que tu le surélève avec des patins aux quatre coins et deux au milieux , et que tu étanchéifie avec une bombe de vernis ou de laque spéciale qui doivent se trouver à CASTO .
C'est un meuble de plein pied , et les meubles ikea sont en carton et en aggloméré , donc si de l'eau ruisselle elle imbibera la base et le meuble deviendra une éponge . En le sur élevant tu évites ce phénomène , en le protegeant et en le rendant hydrofuge par traitement de surface le "bois-carton-aglomeré" devrait tenir en cas d'eclaboussures.
Tu l'aura compris , il ne sont pas fait pour l'aquariophilie .
Pour les legumes , tu en coupe une rondelle , tu la met dans l'eau bouillante 3 minutes( pas d'epices, de sel et d'aromates ^^ comme de la bouffe anglaise en sommes) puis tu le plonge dans l'aquarium là ou ton ancistrus a l'habitude de squatter . il faut la laisser 24h pas plus car après elle se dégrade et cela entraîne souvent une montée de nitrite.
Tes NO3 ont l'air assez haut . Tu changes combien d'eau et a quelle fréquence ?
Pour le meuble IKEA ça peut le faire à condition que tu le surélève avec des patins aux quatre coins et deux au milieux , et que tu étanchéifie avec une bombe de vernis ou de laque spéciale qui doivent se trouver à CASTO .
C'est un meuble de plein pied , et les meubles ikea sont en carton et en aggloméré , donc si de l'eau ruisselle elle imbibera la base et le meuble deviendra une éponge . En le sur élevant tu évites ce phénomène , en le protegeant et en le rendant hydrofuge par traitement de surface le "bois-carton-aglomeré" devrait tenir en cas d'eclaboussures.
Tu l'aura compris , il ne sont pas fait pour l'aquariophilie .
Dim 4 Nov 2018 - 18:54
Hello, je reviens vers vous après quelques jours d'inactivité dans le fofo. Je suis en pleine construction d'un projet de contrôleur Arduino pour mon aquarium. Voici mon début de projet par curiosité (ce n'est pas fini): https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZ61eM7ZiG6YygbILE77tXyIPugF5SiaewxV
Mais pour l'instant, ce qui m'inquiète c'est mon Ancistrus qui bouffe mes plantes, donc, j'ai commencé à lui donner une rondelle de carotte la nuit, avant d'aller me coucher, et le lendemain soir, la rondelle est quasiment consommée aux 3/4. Mais mes plantes continuent d'être consommées. Donc mes questions:
1. les plantes se régénèrent d'elles mêmes avec le temps, ou sont-elles foutues ?
2. dois-je donner un légume par jour et alterner avec une tablette de légumes ? je sais pas comment faire...
3. quel genre de légume préfèere t'il ?
Salutations à toutes et à tous, et merci par avance pour vos réponses
Mais pour l'instant, ce qui m'inquiète c'est mon Ancistrus qui bouffe mes plantes, donc, j'ai commencé à lui donner une rondelle de carotte la nuit, avant d'aller me coucher, et le lendemain soir, la rondelle est quasiment consommée aux 3/4. Mais mes plantes continuent d'être consommées. Donc mes questions:
1. les plantes se régénèrent d'elles mêmes avec le temps, ou sont-elles foutues ?
2. dois-je donner un légume par jour et alterner avec une tablette de légumes ? je sais pas comment faire...

3. quel genre de légume préfèere t'il ?
Salutations à toutes et à tous, et merci par avance pour vos réponses

Dim 4 Nov 2018 - 20:04
Je peux peut être répondre à question, pour tes plantes coupent les feuilles grignoter et elle va repousser de plus belle.
Dim 4 Nov 2018 - 20:40
Courgette et concombre chez moi ^^ il en raffole. Les tablettes , il n'y touche pas . Il ne les détecte même pas.
Lun 5 Nov 2018 - 18:16
Merci, Léon n'a pas l'air de s'interesser aux carottes, par contre les guppys oui !
Je lui donnerai du concombre ou courgette tous les 2 jours, du coup il va encore grandir ???
J'ai aussi lu quelque part qu'on peut préparer une purée de plusieurs légumes, en faire un saucisson et mettre au congélateur, c'est possible.
Sinon j'ai lu dans un article que les ancistrus raffolent des echinodaurus, je vais sûrement devoir changer par une autre plante (je sais j'aurais dû vous écouter la première fois que vous m'avez conseillé). Soit Cryptocoryne ou Vallisneria, car l'égeria et cabomba ou limnophila me paraissent trop dense.

Je lui donnerai du concombre ou courgette tous les 2 jours, du coup il va encore grandir ???

J'ai aussi lu quelque part qu'on peut préparer une purée de plusieurs légumes, en faire un saucisson et mettre au congélateur, c'est possible.
Sinon j'ai lu dans un article que les ancistrus raffolent des echinodaurus, je vais sûrement devoir changer par une autre plante (je sais j'aurais dû vous écouter la première fois que vous m'avez conseillé). Soit Cryptocoryne ou Vallisneria, car l'égeria et cabomba ou limnophila me paraissent trop dense.
- TOTOCATCHOMembre : Régulier
Lun 5 Nov 2018 - 18:54
Oui l'echinodorus est une plante à feuille tendre . Ils adorent ça malheureusement. J'ai le même problème.
Emploi : Comptable
Lun 5 Nov 2018 - 18:58
luismo70 a écrit:Merci, Léon n'a pas l'air de s'interesser aux carottes, par contre les guppys oui !![]()
Sinon si tu veux changer tu peux prendre une Anubias Barteri var gracilis.
Si tu va sur mon suivi d'aquarium que je suis en train de cycler c'est la plante au fond tout à droite une merveille. (par contre elle pousse lentement)
- TOTOCATCHOMembre : Régulier
Lun 5 Nov 2018 - 19:33
Par contre il ne touche jamais à mes hygrophilia qui sont de belles plantes à pousse rapide et peu exigentes.
Les deux plantes que tu a prises sont malheureusement assez exigentes et fragiles. Dans un sol non nutritif et sans engrais je te conseillerai autre chose .
Comme te le dit kyzerman , anubia serai une bonne solution, d'autan quelles n'ont pas de gros besoin de lumière . Je mettrai aussi des hygrophilia et égérià densea.
Là tu serait au top vu la configuration de ton bac.
Les deux plantes que tu a prises sont malheureusement assez exigentes et fragiles. Dans un sol non nutritif et sans engrais je te conseillerai autre chose .
Comme te le dit kyzerman , anubia serai une bonne solution, d'autan quelles n'ont pas de gros besoin de lumière . Je mettrai aussi des hygrophilia et égérià densea.
Là tu serait au top vu la configuration de ton bac.
Lun 5 Nov 2018 - 19:50
Eh bien tout cela me motive pour aller revoir mon vendeur animalier, mmmh d'ailleurs j'en ai vu un plus près de chez moi, ça me donnera l'occasion de faire connaissance.
En tous cas je note: hygrophila et égéria
edit: ce soir je teste la courgette... hihi
En tous cas je note: hygrophila et égéria
edit: ce soir je teste la courgette... hihi
- luismo70Membre : Nouveau
Lun 12 Nov 2018 - 17:13
Bonsoir tlm, j'ai testé la courgette, et le concombre, le lendemain j'ai juste retrouvé une rondelle, et l'ancistrus à moitié dedans, comme s'il jouait avec. Pour le concombre, il a rien laissé, je pense que les guppys l'ont aidé à finir le festin.
J'ai visité le vendeur animalier qui est plus près de chez moi, mais il n'a pas trop de poissons, ni de plantes, il vend surtout des accessoires et quelques aquariums, donc je dois retourner chez Botanic à l'occasion, mes echinodaurus continuent à se faire dévorer malgré le changement de régime.
Donc affaire à suivre
J'ai visité le vendeur animalier qui est plus près de chez moi, mais il n'a pas trop de poissons, ni de plantes, il vend surtout des accessoires et quelques aquariums, donc je dois retourner chez Botanic à l'occasion, mes echinodaurus continuent à se faire dévorer malgré le changement de régime.
Donc affaire à suivre
Lun 12 Nov 2018 - 17:23
Quel morfale ton Ancistrus 😊.
Mer 28 Nov 2018 - 21:23
Hello, pas de nouvelles ces temps-ci, très pris à tous les niveaux, et en plus mes lampes ne marchent plus, de mon aqurium donc. Le magasin d'ou vient le bac a fermé, donc aurevoir la garantie de 2 ans. Je n'arrive pas à acheter que la partie éclairage de mon aquatlantis, donc la galerie.
J'ai donc décidé de me fabriquer une étagère qui tiendra une rampe Leds ainsi que mon contrôleur basé sur Arduino.
Pour mes echinodorus, elles sont toutes bouffées, je m'en occuperai aussi avant Noel.
Je vous tiens au courant
J'ai donc décidé de me fabriquer une étagère qui tiendra une rampe Leds ainsi que mon contrôleur basé sur Arduino.
Pour mes echinodorus, elles sont toutes bouffées, je m'en occuperai aussi avant Noel.
Je vous tiens au courant
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3