-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Twin
Twin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Jaunay-Marigny
Emploi : Touche-à-tout
Date d'inscription : 22/10/2018

[Débutant] Aquarium 54 L - Crevettes et poissons Empty [Débutant] Aquarium 54 L - Crevettes et poissons

Lun 22 Oct 2018 - 10:16
Bonjour à vous toutes et tous, j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions de débutant.

Je n'ai jamais eu d'aquarium, et j'ai pour débuter un petit modèle de marque Aquael avec un peu d'équipements.

- Un aquarium de 54L : 60x30x30 cm
- Un système de chauffage de 50W.
- Un filtre Rena 60.
- Neon led de 8W, équivalent à 15 W classique si j'ai bien compris. Auquel j'ai ajouté un JUWEL NovoLux LED 60 lumière Blanche 6500°K en complément de mon éclairage de base, il fait 624 lumens, ce qui me fera 1524 lumens pour 54L. Soit 28 lumens par litre.

J'ai un kit JBL de tests en gouttes, et j'ai fais mes premiers test d'eau hier, après l'avoir laissé reposer plusieurs jours, j'espère ne pas m'être trompé.

- Ph : 6,5 à 7.
- Gh : 19°d.
- Kh : 29°d.
- NO2 : 0,025 mg/l.
- NO3 : 1 mg/l.

Cela vous semble cohérent ? J'ai pu faire des erreurs ...


Ensuite, pour la population, j'ai tout à fait conscience que mon bac est petit, et je veux avant tout que les bestioles soient bien. Je veux un bac bien planté, je pensai prendre mes plantes via un vendeur ebay qui a bonne presse je crois (kraut67000).

J'aimerai avoir quelques crevettes, et un banc de petits poissons si c'est possible, mais sinon je réduirai pas de problème.

Voilà pour mon premier message, n'hésitez pas à me conseiller, à me dire ce qui ne va pas, je souhaite apprendre et surtout ne pas faire de bêtise.

Bonne journée,

Twin  Smile
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

[Débutant] Aquarium 54 L - Crevettes et poissons Empty Re: [Débutant] Aquarium 54 L - Crevettes et poissons

Lun 22 Oct 2018 - 10:26
Bonjour

Tu es sûr de ne pas avoir inversé gH et kH, par une faute de frappe ?
De plus, un pH neutre à légèrement acide avec une eau très dure, ce n'est pas courant.
C'est peut-être le cas, mais c'est quand même un peu curieux.
Il n'est pas nécessaire de laisser reposer plusieurs jours pour faire ces mesures. Par contre, il faut bien rincer l'éprouvette avec l'eau à tester avant de l'utiliser.
Twin
Twin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Jaunay-Marigny
Emploi : Touche-à-tout
Date d'inscription : 22/10/2018

[Débutant] Aquarium 54 L - Crevettes et poissons Empty Re: [Débutant] Aquarium 54 L - Crevettes et poissons

Lun 22 Oct 2018 - 10:28
Bonjour Lambda0, je te remercie de ton avis.

Je vais revoir ma procédure de mesure du PH, et par la même je referai un essai de GH et KH, car j'avais bien noté ça sur mon papier ...

Merci !
Contenu sponsorisé

[Débutant] Aquarium 54 L - Crevettes et poissons Empty Re: [Débutant] Aquarium 54 L - Crevettes et poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum