-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Repfish
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 22/10/2018

Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta Empty Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta

Lun 22 Oct 2018 - 21:17
Bonjour
Je suis embété car mes guppys de concours
meurent depuis une semaine et de raison
inexpliqué
Les premiers morts présentaient de l'exophtalmie (yeux gonflés) et l'un des deux dernier (qui était
noir et bleu) est devenu blanc avec un voile bleuté très clair
Que faire, étant donné qu'il ne reste plus que
6 spécimens sur 15 et que j'aimerais les sauver.
Aidez moi au plus vite s'il vous plaît, je suis
déséspéré!!!
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta Empty Re: Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta

Lun 22 Oct 2018 - 23:17
On n'a aucun renseignement pour pouvoir te répondre : type de bac, date de mise en eau, sol, paramètres, changements d'eau,... https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Et qu'as-tu fait il y a une semaine de particulier ? Un truc inhabituel ? Est-ce que tes guppys revenaient justement d'un concours ? Des photos seraient un plus.
avatar
Repfish
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 22/10/2018

Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta Empty Reponse et nombre de survivants

Mar 23 Oct 2018 - 8:54
Il y a une semaine ? Non rien de particulier, sauf les premiers décés.
Je pense qu'il s'agit d'une maladie car,en début de semaine, les femelles du même bac d'origine sont mortes.
en début de semaine j'ai juste remis de l'eau non chlorée.
Ce matin, il ne reste plus que 5 guppys
Heureusement qu'ils étaient en quarantaine, sinon mon bac comunnautaire aurait été dévasté! ##09 ##09 ##09
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta Empty Re: Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta

Mar 23 Oct 2018 - 10:42
Et as tu les parametre généraux de ton bac ?
Ce que tu appel des guppy de concours c'est quoi exactement ?

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
Repfish
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 22/10/2018

Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta Empty Re: Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta

Mar 23 Oct 2018 - 10:48
Le bac est bon, aucun problème
Les guppy de concours sont dès guppy de filiation ayant participé à un concours
Cela m’embête, mais je pense qu’il sera très dur de les sauver
_Alix_
_Alix_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 19
Localisation : Jura
Emploi : Collégien (4e)
Date d'inscription : 31/08/2018

Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta Empty Re: Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta

Mar 23 Oct 2018 - 11:59
Bonjour,

Non non, les paramètres, c'est le pH, le GH, le KH, les NO2 et NO3 pour les plus importants. Ce n'est pas "le bac est bon" ! cheers

Auriez-vous une photo de ceux qui restent ? Quel est le volume du bac où ils étaient tous ensemble ?

_________________
C'est parce qu'il vit dans l'eau qu'on ne voit pas le poisson pleurer.
compress                                                                                                                        compress
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta Empty Re: Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta

Mar 23 Oct 2018 - 15:22
Tu peux nous refaire la chronologie de l'ensemble ? Je ne comprends pas tout, tu parles maintenant d'un bac de quarantaine, tu as voulu isoler ceux qui te paraissaient mal en point ?

Comme dit Alix, "le bac est bon" ne veut rien dire, même si les paramètres sont effectivement bons, on a besoin de les connaître, et si tests en gouttes ou en bandelettes, ne serait-ce que pour les éliminer en tant que source du problème. Et du coup, quels sont également les paramètres de ton bac de quarantaine ?
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta Empty Re: Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta

Mar 23 Oct 2018 - 15:31
Si ils sont issus de sélections poussées ils doivent être plus consanguins que la famille royale saoudienne, or la consanguinité ça fait quoi ? Hé ben ça limite énormément le système immunitaire qui a besoin de sang nouveau pour être efficace.
C'est peut être normal qu'ils meurent si dans leur système immunitaire ils n'ont pas ce qu'il faut pour résister a la vie bactérienne.
Même si tu enlèves les guppys qui ont le dos tordu tu ne peux pas enlever ceux qui ont des malformations ou problèmes internes qui ne se voient pas.

Je rappel sinon que les yeux sont parmis les parties du corps les plus fragiles et les plus susceptibles d'avoir des soucis liés a la consanguinité, si a ça tu ajoutes un système immunitaire incomplet c'est pas étonnant.

Le problème ne vient peut être pas de l'eau mais tout simplement de la consanguinité.
Contenu sponsorisé

Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta Empty Re: Mort de guppys de concours inexpliquée et présence d'exophta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum