-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Sam 27 Oct 2018 - 23:50
Salutations.
Voila je crée ce topic pour savoir si y a pas d'autres fanatiques de la décoration de Noël comme mon père (et forcément moi vu qu'il m'a un peu mis dedans...) et aussi montrer le résultat final car avant la pose il y a forcément le travail ou il faut tout vérifier, réparer certaines guirlandes, certaines structures et j'en passe. Et pourquoi pas donner l'envie à certains de se lancer.
Je l'accompagne d'un petit tutoriel afin que certains ne fassent pas les mêmes erreurs que moi.

Comment cela à t-il pu se produire? Je dirais que c'est mon père en premier lieu qui m'a mis la dedans et je me souviens encore des méga-illuminations qu'il y'avait avant dans ma ville je préfère dire le terme "avant" car je suis presque le dernier à le faire. Disparition du concours de Noel ou autre je ne pourrais jamais le savoir réellement. Tout ce que je sais c'est qu'étant gamin je prenais un certain plaisir à admirer cela et aujourd'hui voir des gamins émerveillés je dois dire que cela fait partie de la magie de Noël qui est dédié avant tout aux enfants. Comme beaucoups j'ai commencé avec peu et d'années en années j'ai finis par accumuler les guirlandes grillées n'étant pas assez nombreuses pour combler le surplus.

On va mettre certaines choses au clair oui faut pas mal d'argent (et encore je n'ai aucun mal à rajouter pas mal d'année en année sans y dépenser des milliers d'euros loin de la). Niveau consommation cela dépends des B22 ne consommeront pas autant que des leds ce qui est évident  ##17 en général cela me coûte 125€ chaque année en illumination.

Une question qui peux revenir souvent quel type de guirlande privilégier et ou acheter?
Je n'ai pas de conseil précis à donner c'est en fonctions de vos moyens, le type de déco recherchée, etc... Néanmoins si je devais rayer certaines choses.

-Fuyez l'achat de tubes lumineux et de guirlandes en magasins type foir'fouille jardiland et compagnie. Souvent de mauvaise manufacture à chaque fois c'est la roulette certaines guirlandes peuvent très bien durer des années comme claquer dès la première. Si par choix vous décidez d'en acquérir ne prenez surtout pas les "lucioles" tout simplement car ce sont des gouffres en électricité et car les lampes n'ont pas de durabilité excellente. J'en achète encore car je ne trouve pas de guirlande type pro en multicolore et je choisis systématiquement des leds.
-VOus pouvez très bien acheter des formes lumineuses comme des flocons des étoiles etc... Pourquoi? Même si le tube claque vous pouvez ensuite le remplacer par un tube de type professionnel bien plus durable il faudra tout racheter (tuyau branchement etc...) la première fois ce qui coûte autant que le prix d'un neuf mais vous ne le regretterez pas vous pouvez en plus mettre des couleurs assez rares comme le violet. L'autre solution c'est de fabriquer soit-même l'armature si vous avez le matériel (poste à souder ainsi que de pas être une huître malade en bricolage comme je suis) ou de racheter des formes sur le bon coin. Dernière possibilité faire les villes comme les ferrailleurs au moment des encombrants vu que les gens jettent  ##20 . Au moment ou il faudra remplacer le cordon vous pouvez normalement récupérer les branchements et un changement et ça repars.
-Ou trouver des guirlandes de type professionnelles? Qu'on t-elles de plus?
Elles sont également fabriquées en chine (ne rêvez pas de toute façon même vos décorations de villes sont faîtes en Chine elles ne sont qu'assemblées en France pour faire genre) elles ont cependant un avantage indéniable.
-Elles sont "connectables" en fait ces guirlandes sont systématiquement divisées en portions de 5 mètres si une portion lâche vous pouvez la retirer et hop la guirlande paraît comme neuve.
-La fabrication est plus soignée les fils sont plus épais la surchauffe est moins à craindre.
-Elles durent plus longtemps et pour cause votre mairie ne veux pas dépenser chaque année des centaines d'euros en illuminations.  ##17

Mais elles ont forcément des défauts.
-Le choix de couleur est plutôt restreint. Actuellement seul le blanc chaud (ou le jaune dégueulasse ##17 ) le blanc froid (booooooo Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Cerveau%20lent) et le bleu foncé se fais assez massivement. Le vert et le rouge sont moins plébiscités alors le violet l'or et le rose rêvez pas foir'fouille direct et encore. En général la portion se négocie entre 5et 20€ suivant son type (ex microflash ou une led émet des flashs) et si elle est neuve ou d'occasion. Le multicolore ne rêvez pas aucune ville n'aime cela et c'est principalement à elles qu'elles sont destinées.

Ou s'en procurer?
-Le bon coin forcément des pros comme des particuliers achètent souvent de gros stocks et cherchent à l'écouler par ce biais.
-Enchères citoyennes il arrive que parfois les villes veulent remplacer leurs stock.
-Des pros comme blachère illuminations, festilight et compagnie ce sont ces entreprises qui fournissent les décos de "ville." le plus onéreux forcément mais la ou aurez du neuf. Sachez que chaque année ils organisent un déstockage ou vous pouvez mettre la main sur de vraies pépites que vous ne trouverez jamais en magasin.

Ou trouver du cordon lumineux de qualité?
Les meilleurs cordons lumineux (ou tuyaux lumineux) sont ceux de types professionnels en led découpables. ATTENTION! ceux en magasins ne se prêtent absolument pas à la coupe il est plus que vivement déconseillé de le faire il en va de votre sécurité! en général les structures lumineuses sont prévues pour accueillir forcément un cordon au mètre près. le mieux est de regarder directement sur l'emballage pour connaître la longueur du tube lumineux qui la compose. Je vous conseille de noter soigneusement sur un cahier chaque décoration et son nombre de mètres de tubes cela vous évitera ensuite une mesure fastidieuse au mètre de tailleur quand il faudra le changer. Pour assembler un tube je posterais bientôt des photos vu que je dois réparer certaines structures.
Pour vous en procurer le procédé est exactement le même que pour les guirlandes leds pro sinon pro-illuminations c'est la que je me fournis. Il est important de prendre les branchements adéquats sur le même site car les tuyaux peuvent différer d'un fabriquant à l'autre!

Avant dans ma ville on avait des guirlandes avec de grosses ampoules pourquoi ne sont-elles plus?
Les guirlandes en B22 aussi appelées "guinguettes" sont boudées depuis des années en raison de la consommation électrique qu'elles imposaient. Malgré un retour à la mode il est aujourd'hui difficile de s'en procurer. Les structures comme les étoiles nécessitent de surveiller facebook et le bon coin toute l'année (en réalité mon père achète peu voir aucune guirlande peu avant Noel et passe l'année à écumer LBC à la recherche de perles rares.) en raison de la rareté certains prix flambent rapidement. Tout dépends de l'avarice du vendeur que vous aurez en face. Malgré les critiques les ampoules pour guinguettes se déclinent en leds et surtout chaque lampe est totalement indépendante ainsi si elle saute elle ne condamne pas ses voisines et il suffit de la remplacer des sites tels que manomano en proposent de toutes les couleurs. A l'achat elles sont très onéreuses à entretenir elles coûtent forcément moins cher car remplacer une lampe restera toujours moins cher que de tout changer à chaque fois. J'ai une guirlande qui a plus de 15 ans et j'ai du changer 6 lampes depuis soit 10€ à dépenser. Notez cependant que même en leds leurs consommation est plus "gourmande" qu'une guirlande plus simple. (Une lampe consomme entre 0.5 et 1 watt suivant sa marque par heure.)
La encore je vous conseille de fuir direct celles proposées à la foir'fouille et autres les lampes sont souvent non remplaçables et ce n'est pas le but de cette guirlande à mon sens. Une vraie guirlande pro ça se vends SANS lampes comme ça vous pouvez faire votre touche perso Wink la encore les moyens de s'en procurer son divers autant en neuf qu'en occasion des structures en neuf cela ne se fait plus mais on peux espérer un retour en force Wink.

Sécurité.
Vous avez souvent vu ces avertissements de maisons brûlées et autres. Ce n'est absolument pas une fatalité bien au contraire le tout est de faire les choses correctement.

-Avant tout on ne prends que des guirlandes pour usage extérieur sinon j'appelle ça clairement de foutre de la gueule du monde pour rester poli. Il en va de même pour les multiprises et nombreuses rallonges on prends du IP 44 et surtout ÉTANCHE! Dans les régions à risques orageux en hivers on prend des multi à bloc parafoudre car oui malgré le paratonnerre votre maison devient tout aussi attirante pour les orages. Cela reste exceptionnel mais dans la conjoncture actuelle du réchauffement climatique cela devient de plus en plus fréquent malheureusement. Cela ne protègera pas vos guirlandes si ça doit arriver mais cela à pour but d'éviter les accidents.
-Attention aux contrefaçons certains prix sur internet peuvent être alléchants mais la vous en assumez le risque.
Je conseille également de débrancher dans la maison pour éviter une surtension et un incendie potentiel si vous ne pouvez pas vous procurer de bloc parafoudre. Peu de magasins en proposent à mon grand regret.
-Faire des branchements corrects. Oui une multi avec rallonge reliée à une autre multiprise mais pas de multiprise superposée et si possible il vaut mieux l'éviter au maximum. Exemple pour moi j'ai carrément installé un second tableau électrique à côté de mon compteur et installé plusieurs relais en extérieur ainsi je place une multi "mère" près d'un relais cette multi est reliées à 7 multiprises via des rallonges je n'ai jamais eu de problèmes. Notez que ce conseil est à appliquer pour votre sapin de noël qui peux devenir une torchière. Les incendies du aux décorations extérieures sont en réalités extrêmement rares contrairement au sapin souvent très mal branché!

-Protéger les éléments à risques. Même si vos multiprises sont protégées il vaut mieux les mettres au sec en les plaçant sous des cageots recouvert de bâche étanche étanche ça ne veux pas dire capable de résister indéfiniment à l'eau qui est un élément sournois. De même pour les guirlandes dites "animées" j'ai déjà vu plusieurs boîtiers fondre. Il vaut mieux enfermer ce dernier dans un sac plastique fermé par un collier serre-câble car ils sont généralement peu solides et manquent clairement d'étanchéité.

-Prendre du plaisir même si un concours de Noêl est organisé dans votre ville cela ne dois pas rester la motivation principale mais si vous voulez gagner sachez que les jurys choisissent en général l'originalité à celui qui met le plus de guirlandes. Ma principale motivation c'est de voir des dizaines d'enfants émerveillés et cela dois rester à mon sens le but principal. Wink

Est-ce que j'ai le droit d'utiliser des décorations de voiries?
Rien ne l'interdit elles sont difficiles à trouver (vous pouvez directement en acheter des neuves mais le prix risque de rapidement vous refroidir) la prise est la même que n'importe quel prise domestique Wink. Je n'en ai pas tout simplement car je n'ai pas trouvé de forme qui me plait actuellement.

Ou me débarrasser des illuminations mortes?
Généralement certains magasins se proposent de récupérer vos vieilles guirlandes contre un bon d'achat c'est pour moi le meilleur moyen quitte à devoir garder des dechets 1 ans mais cela m'a permis d'avoir un bon d'achat de 450€ chez Truffaut il y a 2 ans car j'avais racheté pas mal de structures et je m'était débarrassé des tuyaux morts. Sinon déchetterie afin qu'elles ne soient pas récupérées par les ferrailleurs qui n'ont aucun scrupule à brûler la gaine en plastique. C'est pas sympa pour eux mais j'ai une conscience écologique malgré tout dans l'affaire.

Est-ce qu'il est possible de faire de la synchronisation?
Oui il existe certains logiciels comme le light-o-rama (comptez 300$ pour un seul boîtier ^^) mais voila la puissance d'un tel engin de quoi rêver!  https://www.youtube.com/watch?v=5G6r5T39WxU mais je n'y connais rien je prévois d'essayer d'ici 1 ou 2 ans au maximum je rêve d'un discus de noël chanteur ##10

Quels sont les bons comportements à avoir? ça fait pas chier tes voisins qui sont déjà casse-burnes?
Cela n'est pas sans quelques tensions surtout vis à vis du passage ou je dois souvent descendre pour demander aux visiteurs d'aller garer leurs véhicules et de descendre au lieu d'encombrer la route. Pour l'heure d'illumination c'est illusoire de laisser allumé à pas d'heures 17h-20h ça suffit amplement je passe à 21h pendant les vacances puis toute la nuit pour le soir de noel et du nouvel an. Cela n'a pas empêché une fois que quelqu'un massacre un de mes relais provoquant un départ de feu chez moi (tournevis) mais bon j'ai perdu toute foi en mon voisinage de toute façon. Conclusion restez modéré dans les heures ça ne sert de toute façon à rien de laisser illuminé la nuit entière sauf à faire exploser votre facture électrique.

Pour revenir à mon cas la première étape la plus chiante tout vérifier en particulier mes structures le bilan est sans appel 5 ont besoin d'une réparation immédiate une idée du bordel et ce n'est que le quart le reste c'est QUE de la guirlande. ##17
Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5111

Affaire à suivre ##17
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Dim 28 Oct 2018 - 19:05
Mon beau-père décorait tous les noëls son grand jardin et l'extérieur de sa maison, c'était super beau.. Il a acquis une belle collection de déco/ guirlandes/ babioles diverses.
En plus étant en pleine campagne avec 4 voisins autour ça ne dérangeait personne.
Depuis son décès en 2016, belle maman n'a pas eu le courage de faire l'extérieur, elle a toujours le stock de matériel et ne sait pas si elle veut le garder ou le vendre.. (ça fait pas mal d'argent de passé là-dedans).
Comme on est loin (pour l'instant) ce n'est pas facile de l'aider à mettre tout cela en place surtout qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a et comment brancher tout ça sans mettre le feu et faire sauter les plombs.
Voilà une de ses œuvres :

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! 2009-010




Il y a sur sa commune une maison qui est devenue célèbre depuis quelques années par la qualité de ses illuminations => Cette maison
Un régal pour les yeux mais avec beaucoup de technologie.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Lun 29 Oct 2018 - 13:05
Niveau branchement comme je l'ai expliqué il ne faut surtout pas brancher multiprise sur multiprise car cela créer des points chauds. Une multiprise mère reliées à toutes les multiprises d'un secteur cela limite je n'ai jamais eu de soucis. Pour une éventuelle revente sache que généralement sauf les structures en cordons lumineux ça ne vaut pas grand chose. Par contre ce qui vaut assez cher ce sont les structures en B22 (celles qui prennent les ampoules à baillonette) tout simplement car les lampes se remplacent très facilement comme tu change la lumière de ton salon) ainsi que les guirlandes b22 (aussi appelées "guinguettes") compte 50% du prix du neuf pour les guirlandes et les structures cela dépends fortement de leurs état général. Si dans la collection tu en dispose cela peux m'intéresser grandement en particulier les structures qui sont très recherchées.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Lun 29 Oct 2018 - 16:01
Il ne me semble pas avoir vu ce genre de guirlandes B22. Il a pas mal de leds.
Pour les branchements électrique, je crois qu'il avait fait des systèmes de relais avec des disjoncteurs en cas de soucis.
C'est vrai qu'aujourd'hui on regrette de ne pas s'être plus intéressé à sa façon de faire mais en même temps il voulait s'en occuper seul, c'était son plaisir de noël pour émerveiller les enfants..
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Jeu 1 Nov 2018 - 20:21
Voila la saison 2018 se lance pour de bon voici les commandes de prévues.

-200 mètres de guirlandes leds de pro. Principalement pour faire un megatree et continuer à remplacer les guirlandes de magasins.
-50 mètres de tuyau lumineux. J'ai pas mal de structures à retaper et il me faut 10 mètres car petite nouveauté je laisse une boîte à lettre à disposition pour récupérer des mots gentils ou des listes de cadeaux de Noel.

Acquisition récente 2 étoiles en b22 deux monstres de deux mètres chacuns... bon par contre je sais pas ou je vais arriver à caser tout ce petit monde et 80 mètres de guirlande b22. Merci à la municipalité dans l'oise qui voulait s'en débarrasser! Une 3e étoile d'un mètre au plus serait parfait pour mon megatree vu que je n'ai pas le topper. Reste à commander quelques lampes car je ne vais pas en avoir assez avec ce qu'ils m'ont donnés.
Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5113

J'espère commencer l'installation la semaine prochaine je dois encore déblayer le devant de la maison (10 stères de bois à couper et déplacer mes 4L...)

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Ven 16 Nov 2018 - 0:25
J'ai enfin reçu ma commande en matériel pro je commence à installer Samedi si tout va bien.

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5114
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Sam 24 Nov 2018 - 21:30
Voila comment remonter une structure lumineuse en mono-couleur.

Avant toute chose il me fallait du cordon lumineux blanc dit "froid" (en fait c'est un blanc neige à contrario du blanc chaud qui est jaune lampe incandescente) en tube de qualié pro et sécable forcément.
Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5120

Rien de bien difficile ensuite je coupe au niveau du ciseau indiqué avec une monseigneur ou une grosse pince coupante suivant mon humeur...

Viens ensuite le kit de branchement complet que voici.

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5119

Rien de difficile un picot un raccordement avec prise IP 44 et un embout étanche pour l'autre côté assortis d'une gaine thermorétractable.

Le montage du picot n'a rien de difficile il faut enfoncer les pointes la ou il y a le fil conducteur assez difficile à voir je l'admet.
Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5121

J'ai plus qu'à brancher ensuite au raccordement et faire un essai. Si ça s'allume étape suivante si ça ne s'allume pas c'est que les pôles + et - sont inversés la rien de plus simple il faut brancher le picot dans l'autre sens (en gros l'inverser pas en le mettant à l'autre bout mais tout simplement en le tournant de sorte que les deux pics changent de trou. En gros vous faite rouler le branchement d'un demi-cercle et vous rebranchez comme ça vous serez sur que normalement ce sera bon.

Si tout est ok je monte les gaines au pistolet thermique puis j'allume à nouveau et je laisse le cordon "reposer" 5 minutes tout en restant allumé.

Cette opération permet de chauffer le cordon et donc de le rendre plus flexible sans risquer de casser le fil à l'intérieur pour les plus retords je m'aide d'un sèche-cheveux. Ensuite je remonte sur la structure tout en le laissant allumé ici une étoile-filante.
Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5122
Comment j'ai mesuré la bonne longueur? Tout simplement car sur un calepin je note chaque longueur de tube visible sur l'emballage qui dans pas mal de cas finis à la poubelle vu que tout est rangé dans de grandes caisses sauf pour les éléments fragiles.

Autre petit bricolage d'hier le remontage des guirlandes en B22 c'est ch**t de devoir remettre 400 lampes ^^
Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5123
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Dim 2 Déc 2018 - 21:46
VOila ma décoration est finie il est temps de peser le bilan.
-25 éléments réparés
-Nouveautées 2018 deux étoiles en b22 un rêve enfin réalisé, un megatree de 5 mètres avec topper, un train, 80 mètres de guirlandes b22 200 mètres de guirlandes pros à flash 500 ampoules...
-150h de travail d'assemblage 50h de travail de pose à affronter gel pluie neige et vents. Malgré que je n'en suis pas fan les éléments acryliques passent à 4 mais je compte rester très marginal ces éléments étant irréparables.
-Pour les Franciliens et alentours du 78 une boîte à lettre est à disposition. Vous pouvez y envoyer des lettres au Père Noël en fait ces lettres seront envoyées au secrétariat du Père Noël à Libourne l'action est totalement gratuite il n'est donc pas nécessaire de mettre un timbre sur la lettre (rassurez-vous je ne vais pas payer non plus c'est la poste qui organise ça). Pour l'adresse laissez libre court à votre imagination style père Noël 5 avenue des Rennes Pôle Nord. ATTENTION le courrier doit être déposé au plus tard le 17 décembre (dernière rotation le 18 dec en journée.) Pour recevoir une réponse il est important d'y laisser son nom/prénom et son adresse.
Si vous souhaitez m'adresser un courrier directement il suffit de mettre "à l'attention du lutin de la maison du père Noël de Sully.

Place aux photos.

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5219

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5220

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5218

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5223

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5221

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5222

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5225

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5224

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5226
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Lun 3 Déc 2018 - 18:16
Tes voisins vont encore t'adorer ^^
C'est super en tout cas
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Ven 4 Jan 2019 - 22:28
Bonsoir et bonne année à tous !

Alors avant que tu retires tes décorations de Noël, il faut quand même que je te dise que je ne peux m'empêcher de saisir le moindre prétexte pour passer devant le soir. Ça me donne à chaque fois le sourire ! J'ai emmené tous mes visiteurs de Noël admirer ton travail, et chaque fois, tout le monde descendait de voiture pour admirer et prendre plein de photos. Ils étaient tous scotchés ! J'ai même l'impression que tu as rajouté de nouvelles décorations par rapport à tes premières photos. Bon, je mets moi aussi deux photos, mais j'avoue que les photos de mon portable ne rendent pas justice à la réalité, vraiment désolée…

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! P1030312

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! P1030313

Encore bravo pour ce boulot de dingue. Ma nièce m'a aussi dit que, d'après une de ses copines qui habite à côté, ça fait parfois sauter le courant, ce qui ne m'étonne pas… Laughing

P.S. : le voisin d'en face peut aller se rhabiller, tu es largement hors concours.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Sam 5 Jan 2019 - 10:11
J'ai eu effectivement des sautages de plombs antérieurement car l'eau trouvait toujours le moyen d'entrer + le compteur qui ne tenais pas la charge depuis qu'il y a un compteur dédié et tout l'électrique de refait dehors je n'ai plus de soucis.

Le démontage approche c'est toujours la partie la plus rageante mais bon après 1 mois il est temps d'arrêter. Le WE prochain je vais déjà en enlever une bonne partie. D'ore et déjà demain ce sera le dernier ensuite terminé sauf si ma mère me tanne pour ne pas arrêter ce qui est possible vu que les decos vont rester une semaine en plan.

Je n'ai rien rajouté par contre.

La Boîte à lettre à plutôt bien marché au dela de mes espérances car j'ai reçu en tout plus de 200 lettres! Bon aucune pour moi mais il faut que l'année prochaine je pense à y mettre un mot dessus pour que les gens s'y repèrent. Le père-noël aura eu du travail cette année ##17
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Sam 12 Jan 2019 - 16:42
Et voila les lumières se sont tues hier. A l'année prochaine.
Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Img_5418
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Sam 12 Jan 2019 - 17:26
Oh zut ! Déjà ? Dommage… Alors vivement l'année prochaine. santa
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Mar 22 Jan 2019 - 14:18
Hello,

Excellent ce post, merci pour vos photos Wink

_________________
Fondateur et administrateur
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Mar 22 Jan 2019 - 15:27
Et en vrai, c'était juste hallucinant !
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Mar 22 Jan 2019 - 17:34
L'année prochaine je pense tenter light o rama si je trouve des boitiers à pas trop cher. Et monter un olaf qui chante.
Contenu sponsorisé

Illuminations de Noël lancement de la saison 2018! Empty Re: Illuminations de Noël lancement de la saison 2018!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum