Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mickael94310
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : orly
Emploi : chauffeur poid lourd
Date d'inscription : 01/11/2018

malawi - Projet 750 litres malawi Empty Projet 750 litres malawi

Jeu 1 Nov 2018 - 18:37
Bonjour ,

J ai le projet début 2019 de faire un bac de 150x70x70 de cichlidé du Malawi.

Il sera posè sur une table métallique car le poids est bien la.

Pour la filtration se sera une décantation extérieur de 100x50x50, la cuve sera percè de 2 descente de 55 avec colonne de débordement et une remonter de 25 pour le rejet sur un cotè du bac opposè a la colonne de descente avec une pompe de 4000 Lh a 2.5 m de hauteur avec un antiretour sur le tuyaux pour éviter tous risque de débordement suite a un arrêt de courant par ex , avec un clarisea sk 5000 dans la décantation

Éclairage LED a définir


mes questions .

Pour la cuve la faire en verre extra blanc ou en normale? il y a une différence ou presque pas perceptible ?si vous avez des adresse a prix convenable pour 3 vitres en extra blanc

Pour la colonne de débordement , le mieux c’est au milieu ou sur un cotè ?

Pour le meuble j aimerais faire un habillage en laquè blanc mais je ne sais pas ou faire du sur mesure ,si vous avez des adresse ?

Pour l éclairage aucune idée mais le bac ne sera pas beaucoup plantè juste Anubis, javais pensè a 2 chihiros serie A en 120 cm ?si vous avez d autre idée

j espere que le bac sera viable dans cette configuration

merci mickael



moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

malawi - Projet 750 litres malawi Empty Re: Projet 750 litres malawi

Jeu 1 Nov 2018 - 19:27
Alors beau projet déjà Wink

Ensuite pour le verre, si tu as les moyens prends en extra blanc ( il y a une réelle différence entre les deux, enfin juste pour nos yeux) sinon tu verre classique convient Wink

Pour des adresses je ne saurais te dire

Pour la colonne , pour ma part, le mieux est au milieu avec rejet d'eau sur chaque côté de celle ci

Pour l'éclairage, pour ma part l'éclairage est déco faire dans des biotopes à dominance minérale ( tanganyika, Malawi et AMC) donc je partirais sur une seule rampe. Par contre si tu souhaites avoir un beau visu tu peux partir sur 2;)

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum