Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AKPR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : VILLEJUIF
Emploi : Médecin
Date d'inscription : 30/08/2018

pour - Aide pour choix d'un osmoseur Empty Aide pour choix d'un osmoseur

Jeu 8 Nov 2018 - 22:57
Bonjour/Bonsoir à tous,

Mon aquarium Rio 180L enfin lancé, pour mes changements d'eau je souhaiterai faire l'acquisition d'un osmoseur (pas de véhicule pour aller chercher  en animalerie).

Malgré de multiples lectures, je suis complètement perdu concernant le choix de celui-ci.

Mes critères sont:
- Une production d'environ 20-30L/h d'eau osmosée, si possible en rapport 1:1
- Mon eau de robinet est riche en nitrates et en silicates, je souhaite avoir un niveau le plus bas possible en nitrates (j'ai des Pseudomugil furcatus dans mon aquarium) et en silicates (j'ai eu beaucoup d'algues brunes au démarrage, problème qui a été réglé par du Silicatexit Rapid de Jbl, je souhaite retirer cette résine de mon filtre)
- Quelque chose de compacte, vivant en appartement déjà bien plein, je ne pourrai avoir une grosse armoire de 30kg à sortir toutes les semaines :s
- Pas de budget fixé, je préfère payer cher une fois plutôt que devoir changer tous les ans..

Les paramètres de mon aquarium sont: pH: 7,4, GH: 12, KH: 7
Les paramètres de mon eau sont de robinet sont: pH: 7,6, GH: 9, KH: 8, Nitrates: 5mg/L, Ammonium: 0,1mg/L, Silicates > 6mg/L

Je compte utiliser l'eau osmosée pour mes changements hebdomadaire (environ 35L) en totalité.

Qu'en pensez vous (pour les changements d'eau et pour l'osmoseur)?

Merci de votre aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum