Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mort d'une femme guppy après accouchement

+7
Phioiseau
Koby9833
moiectou
ptiguppy47
BreizhNoz
azareth
misterwhite
11 participants
Aller en bas
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Mort d'une femme guppy après accouchement

Lun 12 Nov 2018 - 13:15
Ma femelle est morte après avoir accouché, j'ai 12 GROS alevins dans mon aquarium, sauf un alevin qui est tout petit.
Je me retrouve donc avec un mâle bleu très énergique voir hystérique, une femelle queue bleue en bonne santé et assez énergique, et une femelle a queue jaune assez calme.
Ca fait un ratio d'un mâle pour deux femelles.
Que faire ? Je laisse comme ça ou je rajoute une femelle pour combler le ratio ?
Sachant que mon aquarium rectangulaire et bien planté de 40 litres va surement bientôt accueillir un nouvel accouchement, donc ça va faire du monde dans ce petit aquarium non ? peut être faudrait il mieux laisser comme ça ?
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Lun 12 Nov 2018 - 13:18
J'ajouterai que le mâle harcèle vraiment beaucoup les femelles, et il a un comportement un peu borderline, je me demande si je ne vais pas le faire interner en hopital psy parfois, il a tendance a nager partout dans l'aquarium très vite et a bugger contre son reflet dans un coin (coin rond) du dit aquarium. Au moins le temps qu'il perd a harceler son reflet il n'harcèle pas les femelles, mais ça fait de la peine.
Et je peux pas enlever les reflets il y'a une porte fenètre derrière le coin ou il bugg. Ca double l'épaisseur du verre et du coup ça fait des reflets.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Lun 12 Nov 2018 - 13:20
Le bac est trop petit pour du guppy, voilà le pourquoi du comment du comportement de ton mâle. Les guppy vivent en très grandes colonies, qui dit colonie dit espace.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Mort d'une femme guppy après accouchement Signat10
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Lun 12 Nov 2018 - 13:28
Je sais tout ça, mais j'ai pas trop le choix, je voulais faire un 60 litres en plus de mon 40 litres, mais finalement je ne peux pas le faire car j'ai pas les prises qu'il faut, et je peux pas mettre une multiprise sur une autre multiprise... Entre un nouvel aquarium et un incendie le choix est vite fait.

Tu me conseil de faire quoi ? sachant que je pourrais pas avoir mon 60 litres cette année en tout cas...

Je laisse comme ça et tant pis pour les femelles ?

Sinon je rappel qu'a la base c'est pas mon aquarium, et que je suis pourtant le seul a m'en occuper, au début ce 40 litres il y avait 3 POISSONS ROUGES dedans, j'ai milité pour qu'on les relâche dans un lac. Et la personne avec moi a voulu des guppy a la place, bien entendu le vendeur a ce moment nous aurait même filé 10 guppy dans un 15 litres....

J'ai du me battre pour mettre plus de sol (avant il y'avait même pas 1 centimètre de gravier), j'ai du me battre pour mettre de vrais plantes, pour éclairer la journée avec un néon (avant c'était la lumière de la pièce 2 heure par jour...), j'ai du me battre pour ajouter un filtre et un chauffage (inutile selon la personne avec moi).

Je suis arrivé a un beau résultat, des poissons plutôt en bonne santé (avant l'incident avec les vers mort d'aquaplante), un bac bien planté, bien vert.

Mais je ne peux pas faire de miracles, 40 litres ce sera toujours 40 litres.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Lun 12 Nov 2018 - 13:50
Ben, de donner les poissons (et pas les balancer dans la nature, c'est interdit par la loi... Merci l'invasion d'espèces étrangères qui détruisent l'écosystème local ##22 ) On ne se débarrasse pas de ce qui gêne dans la nature ! Que ce soit ses déchets (hein les gens qui s'imaginent que la fin normale de leur 1/2 baguette de pain sec est la pelouse... Ben non !), les animaux ou les encombrants !
Ensuite, tu dis que c'est pas toi, c'est l'autre. Bah visiblement si rien n'est fait correctement, il serait peut être temps de le supprimer tout simplement, ce bac. Entre tes problèmes d'algo flash, les vers morts et les pertes constantes de guppy (mais ça, c'est probablement la souche qui est aussi à prendre en compte, les guppy d'animalerie sont d'une qualité déplorable).

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Mort d'une femme guppy après accouchement Signat10
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Lun 12 Nov 2018 - 14:08
Bonsoir,
Si le nombre de prises est le soucis tu peux toujours transférer le 40L dans le 60L en conservant les masses filtrantes, toute l'eau, le sol, les plantes, les décors; tout ça sans les rincer à l'eau afin de garder toutes les bactéries. Tu completera le niveau d'eau petit à petit afin de ne pas créer un choc dans les paramètres.
Par contre, et cela fait parti du lot des guppys, tu dois toi même gérer la population s'il n'y a pas de prédation dans ton bac.

Mais fais attention, la surpopulation est une chose très mauvaise pour tes poissons et l'équilibre de ton bac.
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Lun 12 Nov 2018 - 14:22
"donner des guppy" comme si ça se donnait, tout le monde a des milliers d'alevins... Et supprimer le bac non ! Ce serait vraiment triste. Sinon je ne me débarasse de rien dans la nature, le lac dont je parle est déjà bourré de poissons rouges et de poissons relâchés par les habitants de la ville, puis c'est pas vraiment la nature, c'est un lac artificiel.

Et mes problèmes j'en avais pas avant que aquaplante m'envoie des vers morts... Concernant la problème de l'algoflash c'était pas un problème du tout, je cherchais juste a connaître un engrais bon pour les aquarium et a large spectre.

J'en ai marre de l'élitisme aquariophile sur ce site, je fais ce que je peux avec ce que j'ai pour offrir la meilleur vie possible a mes petits poissons, je ne suis pas a votre niveau mais je fais comme je peux.

C'est toujours mieux que de supprimer le bac, car suppression du bac = mort des poissons.
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Lun 12 Nov 2018 - 15:30
Personnellement je n'ai pas parlé de supprimer le bac mais de le transvaser dans ton 60L
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Lun 12 Nov 2018 - 16:09
Tu fais comme tu peux, mais 40 ou 60 litres pour des guppys communs d'animalerie, c'est insuffisant ##18 partant de là, c'est peut être de l'élitisme que de vouloir que les animaux sous ta charge soient correctement maintenus mais tu fais comme tu veux, c'est TA responsabilité. Et pas celle de bidule ou magasin truc.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Mort d'une femme guppy après accouchement Signat10
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Mer 14 Nov 2018 - 14:03
Je fais ce que je peux, j'ai en quelque sorte "hérité' de cet aquarium, j'aurais aussi bien pu lâcher tous les poissons dans un lac, mettre les plantes a la poubelle et ne pas m'en occuper plus que ça.
Mais bon l'aquarium me détend alors je l'ai gardé, ensuite j'ai essayé de faire au mieux, j'ai même voulu en prendre un plus gros sur vos conseils mais je ne peux pas car j'ai pas assez de prises chez moi.


_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Mer 14 Nov 2018 - 22:48
Bonsoir !! bien sûr que tu arriverais à donner tes guppy !! met une annonce sur lbc ou même ici tu vas voir ! si tu mets le 60 litres en service tu pourras ainsi choisir une espèce qui convient à ce litrage tout en te faisant plaisir. mais avec les guppy l'équilibre de ton bac va en pâtir et à la longue tes poissons mourront.. lâcher des poissons dans un lac (naturel ou pas) en revanche c'est pas top du tout ! pour les prises (pour un aquarium pas 36 évidemment !) une seule suffit avec un bloc prises.. enfin c'est mon avis..
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Jeu 15 Nov 2018 - 4:03
Bonjour,
J'ai un grave soucis, on ne relache en aucun cas des animaux dans la nature!! Surtout des espèces invasives comme les guppys!
j'avais commencé à écrire un post à ce sujet car j'ai vu une video sortie hier sur l'invasion de pléco créer par des gens qui les relachent dans des lacs car ils sont devenu trop gros! Malheureusement je ne peux pas le faire de suite car je ne peux pas encore poster de lien, je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum, mais quand ça sera le cas je le ferai.
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Ven 16 Nov 2018 - 23:45
Je pense pas que les guppy survivent a l'hiver alsacien (dans le sud de la france je dis pas hein...) peu importe le lac il finit gelé tous les ans et l'eau tombe a 5 degrés au maximum et a 0 degrés très souvent. Si vous me dites qu'il y'a un risque invasif alors c'est que le guppy est un poisson qui n'a donc pas besoin de chauffage, au contraire même a vous entendre il pourrait survivre dans les rivières d'alaska.

Rassurez vous de toute façon je ne lâcherai pas de guppy dans ce lac, au pire je les filerai a l'animalerie, de toute façon ils ne survivraient pas a la température, ni aux prédateurs, et encore moins a la pollution et aux bactéries.

Imaginez vous un homme ayant vécu dans une bulle stérile pendant des année qu'on relâcherait dans un milieu bourré de bactéries, il mourrait a la première petite grippe. C'est pareil pour ces guppys d'animaleries fragiles, si ils survivaient vu tous les gens qui en relâchent partout on serait envahis depuis longtemps.


Dernière édition par misterwhite le Sam 17 Nov 2018 - 14:39, édité 1 fois
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Sam 17 Nov 2018 - 9:21
Sinon je rappel qu'a la base c'est pas mon aquarium, et que je suis pourtant le seul a m'en occuper, au début ce 40 litres il y avait 3 POISSONS ROUGES dedans, j'ai milité pour qu'on les relâche dans un lac

Rassurez vous de toute façon je ne lâcherai pas de guppy dans ce lac, au pire je les filerai a l'animalerie, de toute façon ils ne survivraient pas a la température, ni aux prédateurs, et encore moins a la pollution et aux bactéries.


tu n'y relâcherais pas des guppy mais ce lac pollué, plein de bactéries et de prédateurs a pourtant accueilli tes poissons rouges.... et tu y prends (enfin à la cascade, pas loin !) de la mousse pleine de bactéries pour la mettre avec tes guppy... (cf autre post) sans commentaires !! l'endroit a l'air agréable tout de même Wink
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Sam 17 Nov 2018 - 14:38
La mousse est près de la cascade sur les roches, pas dans l'eau, donc pas de bactéries mortelles pour les poissons, en fait le lac se divise en 2, un lac un peu haut assez propre, et un lac plus bac ou l'eau du premier coule, mais plus sale.
Quand aux poissons rouges les 2 lacs en sont pleins depuis des années, ils ressemblent maintenant a d'énormes carpes.
D'ailleurs certains poissons ont carrément été volés car c'était des koï.
Et bien entendu que ces poissons rouges sont très bien dans ce lac, eux peuvent survivre a l'hiver, et ils sont résistants, ils sont un peu fait pour les lacs quoi...
Les guppy par contre je pense que si tu les lâches la dedans ils passent pas la journée, déjà a cause de la température, mais aussi a cause des maladies.

Tous les habitants de strasbourg lâchent leurs poissons rouges dans ces lacs depuis des années, et ils se portent très bien, ça ne nuit pas a l'environnement.
De plus sans l'action de l'homme ces lacs n'existeraient même pas.

Parfois je vous trouve un peu tatillon quand même. ##06
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Sam 17 Nov 2018 - 14:58
Je ne saurais te conseiller sur la maintenance de ce type de poissons ( ce n'est pas ma sauce on va dire 😉)
Par contre si tu cherches à te séparer de tes futures repro une chose simple à faire est de les donnés à des personnes faisant du prédateur, beaucoup en donne comme nourriture vivante 😉

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Sam 17 Nov 2018 - 15:30
misterwhite a écrit:Je pense pas que les guppy survivent a l'hiver alsacien
Pourquoi tu parles de l'Alsace ? Mâcon, c'est pas en Alsace, ou ça a changé ?

Imaginez vous un homme ayant vécu dans une bulle stérile pendant des année qu'on relâcherait dans un milieu bourré de bactéries, il mourrait a la première petite grippe. C'est pareil pour ces guppys d'animaleries fragiles, si ils survivaient vu tous les gens qui en relâchent partout on serait envahis depuis longtemps.
Juste à propos de la stérilité de nos bacs que tu évoques : nos bacs ne sont pas si stériles que ça, sinon nos poissons ne chopperaient jamais aucune maladie… Pourquoi crois-tu qu'il faut se laver les mains avant ET après avoir mis les mains dans l'aquarium ?

Sinon, moi, le truc qui me gêne depuis le début sur ce post, c'est le titre : on dirait le titre d'un reportage un peu gore. Laughing Mais surtout, on parle en général de mâle et de femelle, pour les poissons, pas de "femme".
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Sam 17 Nov 2018 - 16:59
je suis peut être un peu tatillon lol mais je ne vois pas l'intérêt de lâcher des poissons rouges dans un lac... ni aucun autre animal d'ailleurs ! c'est comme si un matin je me lève, je me dis tiens je vais acheter un chien ! 2 mois après je me rends compte que je suis en appart et que je peux pas le sortir suffisamment pour son bien être.. bon bah je vais le lâcher dans un bois pour qu'il puisse courir, chasser, vivre quoi ! ooooh mince ! mais c'est ça un abandon non ?? Wink ce que je veux dire c'est qu'un animal, quel qu'il soit, s'il est adopté, cela doit être en connaissance de cause et pas juste pour le plaisir de l'avoir un moment et pour l'abandonner par la suite. on se renseigne et on réfléchit !!
pour ce qui est des alevins guppy je t'assure met une annonce sur lbc, à donner, tu vas les donner ! de toute façon à force de faire des petits, tes femelles vont s'épuiser et mourir assez rapidement et à force aussi de se reproduire entre eux, ils finiront par être mal formés et par mourir aussi ou alors stérilité pour les mâles.. donc le problème sera finalement résolu...
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Sam 17 Nov 2018 - 18:01
Je crois qu'Horlack avait mis un article sur le fait de relâcher des poissons exotiques dans nos cours d'eau et les conséquences que cela entraine auprès de la faune locale et surtout les risques d'amendes si l'on est pris en train de faire cette action..
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Sam 17 Nov 2018 - 18:44
Detendez vous les gars, il essait de trouver une solution et il a l'air de quand meme pas mal se démener pour ça. On ne tire pas sur un homme à terre ##17

Le lâché de poisson rouge est en effet un peu moyen, MAiS si c'est une sorte de lac artificiel, ça peut-être considéré comme un grand bassin. Ils ont rejoint une grande famille, donc c'est sûrement mieux pour eux.

Pour ce qui est des guppys
BreizhNoz a écrit:Bonsoir,
Si le nombre de prises est le soucis tu peux toujours transférer le 40L dans le 60L en conservant les masses filtrantes, toute l'eau, le sol, les plantes, les décors; tout ça sans les rincer à l'eau afin de garder toutes les bactéries. Tu completera le niveau d'eau petit à petit afin de ne pas créer un choc dans les paramètres.
Par contre, et cela fait parti du lot des guppys, tu dois toi même gérer la population s'il n'y a pas de prédation dans ton bac.

Mais fais attention, la surpopulation est une chose très mauvaise pour tes poissons et l'équilibre de ton bac.

Tu n'y a même pas repondu. Pourquoi ne pas suivre son conseil?
Si financièrement c'est jouable, acheter un plus gros, et au pire essayer de revendre les autres, histoire d'amortir l'achat. Voir même, en vendre déjà un, histoire de financer un plus gros avant de vendre l'autre.

Et au pire des cas, suivre le conseil de BreizhNoz. Je ne sais pas si 60l est suffisant pour ces poissons, mais il y a toujours 20l de plus, donc ça sera toujours mieux.


Dernière édition par 206rc06 le Sam 17 Nov 2018 - 21:08, édité 1 fois
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Sam 17 Nov 2018 - 20:01
Phioiseau a écrit:Je crois qu'Horlack avait mis un article sur le fait de relâcher des poissons exotiques dans nos cours d'eau et les conséquences que cela entraine auprès de la faune locale et surtout les risques d'amendes si l'on est pris en train de faire cette action..

Ce n'est pas un cours d'eau, c'est un lac artificiel en plein milieu d'une grande ville, relié a aucun cours d'eau. ##22
Tous les gens du quartiers y relâchent régulièrement des poissons depuis 30 ans, et ils y sont très bien.
Sans ces lacs une grande partie finirait surement dans les toilettes, au moins il y'a un endroit pour eux dispo en ville.
Donc c'est pas mes 3 petits poissons rouges qui vont y changer grand chose, y'a déjà une population de poissons rouges dedans depuis 20 ans, y'a même des gens qui viennent les nourrir. ##06



206rc06 a écrit:Detendez vous les gars, il essait de trouver une solution et il a l'air de quand meme pas mal se démener pour ça. On ne tire pas sur un gomme à terre ##17

Le lâché de poisson rouge est en effet un peu moyen, MAiS si c'est une sorte de lac artificiel, ça peut-être considéré comme un grand bassin. Ils ont rejoint une grande famille, donc c'est sûrement mieux pour eux.

Pour ce qui est des guppys
BreizhNoz a écrit:Bonsoir,
Si le nombre de prises est le soucis tu peux toujours transférer le 40L dans le 60L en conservant les masses filtrantes, toute l'eau, le sol, les plantes, les décors; tout ça sans les rincer à l'eau afin de garder toutes les bactéries. Tu completera le niveau d'eau petit à petit afin de ne pas créer un choc dans les paramètres.
Par contre, et cela fait parti du lot des guppys, tu dois toi même gérer la population s'il n'y a pas de prédation dans ton bac.

Mais fais attention, la surpopulation est une chose très mauvaise pour tes poissons et l'équilibre de ton bac.

Tu n'y a même pas repondu. Pourquoi ne pas suivre son conseil?
Si financièrement c'est jouable, acheter un plus gros, et au pire essayer de revendre les autres, histoire d'amortir l'achat. Voir même, en vendre déjà un, histoire de financer un plus gros avant de vendre l'autre.

Et au pire des cas, suivre le conseil de BreizhNoz. Je ne sais pas si 60l est suffisant pour ces poissons, mais il y a toujours 20l de plus, donc ça sera toujours mieux.

J'ai pas de 60 litres je peux pas pour le moment. La personne avec qui je suis n'a pas la même passion que moi pour les poissons.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Dim 16 Déc 2018 - 22:57
Au risque de renvoyer la balle au point de départ 60L ça ne convient PAS DU TOUT à du guppy de sélection. Guppy fort courant sur les étals d'animalerie. Remuant, grande taille et reproduction explosive. Donc deux solutions:
-Partir sur un 120L en colonie contrôlée (10 adultes maximum et leurs alevins) ou en colonie incontrôlée dans un 300L minimum mais dans ces volumes tu peux très clairement oublier de le maintenir correctement. Bien entendu ces volumes et cette maintenance est valable pour du spécifique ça veux donc dire guppy seuls sans autre poissons ou à la limite des crevettes.

60L en restant sur du vivipare son cousin proche le poecilia wingeï ou l'heterandria formosa. la encore en spécifique avec crevettes à la limite.

Concernant le problème de multiprises chez moi c'est du bloc parafoudre de marque legrand 12 entrée de quoi largement mettre deux aquariums mais ce n'est pas la solution si tu veux rester sur les guppys.

Si tu n'a que le 40L seul un betta seul ou des killies (mais ça nécessite une maintenance assez spéciale qui risque de ne pas forcément te plaire) ou des crevettes conviennent.
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Mer 19 Déc 2018 - 12:49
Ok, mais en fait il n'y aura pas d'autres aquarium, et ils vont donc rester dans leur 40 litres, c'est ainsi. Ils ne sortiront pas de mon goulag d'eau douce, désolé. Tout ce que je peux faire c'est rendre leur incarcération plus agréable.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Mer 19 Déc 2018 - 14:37
Relâcher des poissons non-endémique à la France, dans la nature, c'est le Code Rural et code de l'environnement.
15.000 Euros d'amendes et 1 an de prison ferme.
La peine est doublé lorsque c'est milieu protégé.

De plus, vient se greffer dessus, une saisie de tous les animaux et matériel, en relation avec cet animal relaché, ainsi que généralement une interdiction de possession entre 2 et 15 ans, suivant la gravité. Dans les cas les plus graves, une interdiction de possession de tous animaux quel qu’ils soient, pendant 15 ans, a déjà été prononcé en jurisprudence.
Plus le droit au chat, chien, souris, hamster, cobaye, etc...et on te les retire. Rien.

Mais encore, vient se greffer tous les dégâts qui sont à la charge de la personne que l'animal aurait pu causer.
Si l'ONCFS estime qu'il y a 350.000 Euros de dégâts (ou de moyens à mettre en œuvre pour réparer), c'est en surplus de la peine de justice, à votre charge.

De plus, pensez que des poissons exotiques ne survivrait pas en Alsace est de la pure foutaise inconsciente.
Il a été démontré que sur des points localisés de points chauds de fleuves/rivières, comme les rejets d'eau chaude de centrale nucléaire, des poissons exotiques censés mourir en dessous de 19°C, survivaient, même avec 3 mètre de neiges et le fleuve glacé 100 mètre plus loin. Au Canada, ils ont ce problème sur maintes poissons-exotiques qui auraient du mourir à la rigueur du climat, et pourtant sont toujours là, et deviennent maintenant des espèces invasives, car au fil du temps et des années, ces poissons ont acquis des résistances leur permettant d'encaisser des températures froides, alors que leurs cousins sauvages (les originels du biotope) en seraient incapables. Les rejets industriels d'eau chaude, permettent d'avoir facilement une T°C localisée de 21-24°C sur un fleuve/rivière.

Il y a ce même problème avec les points géothermique en France :
Mort d'une femme guppy après accouchement Carte-france
A quelques mètres de profondeur, surtout en Massif central, Pyrénées et Jura, il est facile de trouver 21-24°C au fond d'un lac (pas forcément à la surface). Ce qui explique en partie que certains lacs ne gèlent presque jamais. Des relâches de poissons non-endémique à la France, dans ce genre d'endroit serait absolument catastrophique pour la faune et flore.

Mais aussi, les guppies et ceux de la même famille, ont une capacité d'adaptation sans commune mesure, par rapport aux autres poissons. En présence d'une eau saturé de sulfure d'hydrogène, qui tuerait un éléphant en 1 minute, les Poecilia mexicana ont fait une évolution génétique en peu de temps pour y survivre.
https://www.pourlascience.fr/sd/evolution/sulfureuse-evolution-chez-les-poissons-mexicains-9666.php
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/les-guppies-ne-naissent-pas-tous-egaux_115261

Ce qui, dit en passant, remet en cause la vitesse de l’évolution dans le sens Darwinien du terme,  car on pensait qu'il fallait plus temps au règne animal pour évoluer.
C'est à dire un joli pavé  dans la marre, car l'évolution et l'adaptation des Poecilia se fait en moins de 2-3 ans (ce qu'on pouvait se douter  vu, les nouvelles couleurs ou variétés qui apparaissent chaque année sur le marché aquariophile).

Et cerise sur le gâteau, car tout le monde était à des années lumières de penser que c'était possible, l'US FWS (équivalent ONCFS français), s'est emparé du sujet, et ont dans leur projet, de classer les Poecilia  comme espèces invasives (et donc interdites de détention) sur le territoire US. Là, en ce moment, ca hurle de partout sur les forums aquariophiles internationaux et surtout Américains. Personne ne s'en doutait, mais les Poecilia sont tellement adaptables en moins de 2-3 générations, que cela ferait de ce genre, potentiellement, le gros genre de poissons invasifs multi-biotope.
Chose que nous savons en partie, en France, avec le Gambusie (Gambusia affinis, cousin des Poecilia ) qui a été introduit voici 50 ans , dans le sud de la France pour lutter contre les moustiques, et a fait un carnage sur les écosystèmes locaux et les espèces autochtones.


Dernière édition par Horlack le Jeu 20 Déc 2018 - 10:35, édité 3 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Mer 19 Déc 2018 - 22:27
Ok, mais en fait il n'y aura pas d'autres aquarium, et ils vont donc rester dans leur 40 litres, c'est ainsi. Ils ne sortiront pas de mon goulag d'eau douce, désolé. Tout ce que je peux faire c'est rendre leur incarcération plus agréable.

Dans ce cas-la je n'ai rien à ajouter si tu veux rendre la détention plus agréable alors donne-les à quelqu'un qui possède l'espace adéquat. Les relâcher Horlack a bien expliqué le problème sans compter que je rajouterais qu'après c'est c'est l'ensemble des aquariophiles qui trinquent l'addition ça c'est vu le 8 octobre avec la nouvelle norme draconienne qui régit les échanges de souches.

Bonne continuation il n'y a plus matière à répondre de mon côté
Contenu sponsorisé

Mort d'une femme guppy après accouchement Empty Re: Mort d'une femme guppy après accouchement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum