Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
gege.27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Evreux
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 25/05/2018

crevette - Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l Empty Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l

Lun 12 Nov 2018 - 23:04
Bonjour
Je vais bientôt acheter une batterie avec 4 bacs de 3x150L et 1x200L soit 650L

3 bacs avec des crevettes divisé en 3 et 4 (total 9bacs de 37 à 50L)
Uniquement des neocaridina pour le moment (sakura rouge orange black blue velvet, néon, rili etc)
Sol basalte concassé
Quel est l’épaisseur idéal ?
Je vais prendre un compresseur 2100l/H, cela sera suffisant pour 450l?

1 bac avec des Corydoras habrosus
J’ai fait la lecture d'une partie des articles très complet de horlack
J’aimerais bien un banc de 10/15 membres
Avec une bonne pompe de brassage 2000/3000 litre pour les faire nager cela devrait aller
J’ai prévu une pompe de 1400l
En sol il faut mettre quoi? Sable de Loire?
Vous en pensez quoi?
Merci par avance


Dernière édition par gege.27 le Jeu 13 Déc 2018 - 8:53, édité 2 fois
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

crevette - Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l Empty Re: Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l

Mar 13 Nov 2018 - 17:39
salut
si je peux t'aider un peu j'ai eu un groupe de cory habrosus avec cardinalis et rami un groupe de 10 dans un 200 litres des poissons vraiment intéressants mais si tu penches pour cette espèce prend un gros groupe histoire qu'ils soient à l'aise car ils sont très petits
pour ma part sans gros brassage ils aimaient aller piper en surface une bulle d'air, se promener entre deux eaux
réserve leur une belle plage sable non coupant et ils en seront tout heureux !!
si ça peut t'aider
jujujo669
avatar
gege.27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Evreux
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 25/05/2018

crevette - Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l Empty Re: Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l

Mar 13 Nov 2018 - 19:40
Salut Jujujo669
Merci pour ton retour
Effectivement je vais partir sur au moins 20 individus au debut et faire en sorte d'accord de la reproduction, j'adore les Trilineatus avec leur robes leopard mais j'ai pas envie qu'il reste bloqué au fond comme je vois beaucoup dans certaines video
D'après les video à horlack, un corydoras heureux ça met le feu ##26 ##26 ##26 ##26
Sinon il va falloir que je rajoute une autre espèce de cory (ex: 12 trilineatus et 20 pygmaeus) pour 150L c'est loin de devenir une soupe de poisson
Je vais faire le calcul avec le tableau à horlack pour me rendre compte combien je peux mettre d'individus en comptant une marge
Pour l'aménagement il y aura des grosses racines, des plantes avec des grosses feuilles ainsi que des feuilles de catappa etc
J'ai bien noté une pompe avec x10 x15 fois le volume ainsi qu'une pompe de brassage x25 pour la nage, il faut pas les coller au carreau non plus ##06
Pour le sol du sable de loire
J'ai préparé en amont une cuves de 1000L pour les daphnies, larves de moustiques et vers de vases+arthemia pour le vivant (1000L car j'ai eu l'ocasion d'avoir 1000L pour le prix de 200L, j'ai une rivière à côté pour remplir)

Les choses avanceront doucement car il y a toutes mes crevettes en spécifique à gérer également ##17


avatar
gege.27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Evreux
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 25/05/2018

crevette - Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l Empty Re: Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l

Jeu 13 Déc 2018 - 9:14
Mise à jours de mon installation
Description modifiée
Avez vous des réponses pour mes questions pour les crevettes (débit compresseur et sol) ainsi que le sol pour les Cory?
Je ferais des photos de l’installation lors de la modification
Elle possèdera des trop plein et des changements d’eau gouttes à gouttes afin de renouveler l’eau automatiquement 😉
Les façades qui sont un peu rayés seront changés par du verre extra clair
Je vais fabriquer un caisson d’isolation pour garder la chaleur avec un film martelé pour diffuser la lumière
Et sûrement d’autres trucs 🤪

Merci d’avance pour vos luminaires
Contenu sponsorisé

crevette - Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l Empty Re: Batterie crevette 450l+corydoras habrosus 200l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum