Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
maalgard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Rezé
Emploi : coureur cycliste
Date d'inscription : 08/11/2016

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Question cubes de tubifex de chez Algova

Jeu 22 Nov 2018 - 13:39
Bonjour,
J'ai acheté des cubes de tubifex chez Algova en lisant ce post :
https://www.aquaportail.com/topic-23328-9-doute-corydoras-paleatus-ou-pas.html

Comment faites vous pour que vos corydoras en mangent sachant que chez moi ces cubes restent à la surface ?

Je compte en donner à mes pygmaeus en spécifique et aux habitants de mon 450l amazonien (scalaires, nez rouges...)

D'avance merci pour vos réponses

MD
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Jeu 22 Nov 2018 - 14:18
c 'est tout a fais logique que les cubes de tubifexe flottent c'est un morceau de glace
il faut les décongeler avant de les donner a manger a vos poissons
avatar
maalgard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Rezé
Emploi : coureur cycliste
Date d'inscription : 08/11/2016

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Jeu 22 Nov 2018 - 14:33
Bonjour,
Rien à voir avec de la glace, je parle bien de lyophilisé :
https://algova.com/aquaristik/tubifex-wuerfel-gefriergetrocknet-zierfischfutter-wasserschildkroetenfutter?number=TBW0500M
avatar
francis 1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : belgique
Emploi : pensionné et passionné
Date d'inscription : 08/10/2017
https://scalaires-et-autres.forum-et-autres.forumactif.com

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Jeu 22 Nov 2018 - 14:58
les cubes lyophilisés s'ils sont vendus spécialement pour les corys, c'est encore un attrappe c.....s ! il existe des tubifex congelés a décongeler et laver avant de donner aux poissons !
en plus les nourritures lyophilisées n'ont presque plus de valeurs nutritive !

_________________
francis 1
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Jeu 22 Nov 2018 - 15:05
En fait un tubifex lyophilisé perd les propriétés nutritives qui donnent un intérêt aux vers tubifex. Leur donner ça ou des flocons c'est pareil, les flocons sont peut être même mieux.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
avatar
francis 1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : belgique
Emploi : pensionné et passionné
Date d'inscription : 08/10/2017
https://scalaires-et-autres.forum-et-autres.forumactif.com

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Jeu 22 Nov 2018 - 15:30
+1, car les flocons eux , ils coullent !

_________________
francis 1
avatar
maalgard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Rezé
Emploi : coureur cycliste
Date d'inscription : 08/11/2016

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Jeu 22 Nov 2018 - 15:42
pour 6 euros je ne me suis pas trop planté. Je donnerais ça aux poules
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Jeu 22 Nov 2018 - 16:45
Suffit de les réhydrater et de les distribuer vers le fond avec une seringue sans aiguille.
en plus les nourritures lyophilisées n'ont presque plus de valeurs nutritive !
Non, le lyophilisé conserve beaucoup de ses valeurs nutritives au contraire, c'est le séché qui peut être inutile nutritionnellement parlant.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Question cubes de tubifex de chez Algova Signat10
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Jeu 22 Nov 2018 - 19:15
+1 pour Azareth, le lyophilisé a beaucoup de propriétés nutritives.
Pour les cubes de tubifex, je procède comme l'avait indiqué Horlack:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=mwA5OqHysCE
avatar
maalgard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Rezé
Emploi : coureur cycliste
Date d'inscription : 08/11/2016

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Ven 23 Nov 2018 - 9:12
Merci pour vos réponses. J'ai essayé avec un pic à brochette et ça a eu son succès
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Ven 23 Nov 2018 - 10:48
A tiens, j'ai fait un adepte Algova Smile

Alors rien de compliquer
ruse de sioux : la brochette !



Pour les autres qui ont dit des âneries plus haut : le nombre d'ovocytes chez une femelle corydoras est dépendant de l’apport en protéines animales. Les tubifex me donnent entre +20% et +40% d’œufs chez mes corydoras. Sachant que j'en ai 34 espèces chez moi. Également,, les reproductions de C.Pygmaeus de @Lakota sont claires : ils en raffolent
https://www.forumaquario.org/t132136p225-le-35l-sp-cory-pygmaeus#1595222

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Ven 23 Nov 2018 - 11:17
C'est fou de les voir s’agiter comme ça ahaha
Niveau pollution comment ça se passe avec ces cubes?
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Ven 23 Nov 2018 - 13:33
Les corys passent des heures à terminer les restes de tubifex qui flottent en superficie ou en pleine eau. Ils sont aussi aidés par les escargots. A mon avis, tout est mangé. Chez moi ils adorent, ils sont comme des petits fous quand je leur en donne.
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Sam 24 Nov 2018 - 19:14
Donc le lyophilisé c'est pas du sêché ? Je pensai que c'était la même chose, je vais peut être en acheter du coup, en plus avec le lyophilisé j'imagine qu'il n'y a pas de risque d'avoir des parasites qui vont avec les tubifex ?

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Dim 25 Nov 2018 - 2:19
Bonsioor,
Voila ce que j'ai trouvé concernant la déshydratation et la lyophilisation:



Différences entre un plat déshydraté, un plat lyophilisé

La déshydratation et la lyophilisation sont 2 procédés de « séchage » permettant de conserver les aliments ainsi que de réduire leur poids et leur volume afin de faciliter leur stockage et leur transport.

Ladéshydratationest le séchage par la chaleur. Qu’il soit traité industriellement dans des séchoirs à air chaud, ou bien « fait maison » par séchage au four, ou dans des séchoirs domestiques, l’aliment déshydraté peut perdre jusqu’à 94% de l’eau qu’il contient. Ce procédé a l’avantage d’être relativement peu coûteux et permet donc d’obtenir des plats bon marché et disponibles dans n’importe quel magasin du coin de la rue. Les inconvénients majeurs de ce procédé sont la perte des vitamines sensibles à la chaleur (B1) ou à l’oxydation (A et C) et des nutriments qu’il entraine (selon les aliments, les pertes sont de l’ordre de 10% à 50% des nutriments par exemple), ainsi que les effets produits sur certaines protéines qui les rendent moins assimilables. Enfin, la déshydratation entraine une perte incontestable des qualités organoleptiques (goût et saveur) des plats ainsi qu’un « affaissement » des cellules, c’est ce dernier point qui fait que la consistance d’un plat déshydraté n’a pas grand-chose à voir avec l’aliment de départ.

Lalyophilisationest un procédé de séchage beaucoup plus long et technique, ce qui entraine un coût plus élevé. Pour lyophiliser un aliment il faudra le congeler, le mettre sous vide, et faire évaporer la glace dite «libre» sans la faire fondre (on appelle cela la sublimation). Il faudra ensuite encore extraire les dernière molécules d’eau contenues dans l’aliment/le plat via une mise sous vide poussée et une hausse progressive de la température du produit jusqu’à revenir à des valeurs positives (c’est la désorption). Ce process peut prendre jusqu’à une semaine ! Le plat/ingrédient ainsi lyophilisé aura perdu 94% à 97% de son eau. Les réactions chimiques étant maintenues à un niveau très faible on obtient un produit dont les qualités organoleptiques sont très bien préservées, tout comme les qualités nutritionnelles et biologiques, en particulier des aliments protéiques qui ne varient que très peu. Enfin les vitamines C et Béta carotène (parmi les plus fragiles) supportent très bien la lyophilisation (on estime à 10% de pertes maximum). La lyophilisation donne des produits de qualité et qui se réhydratent bien, et c’est la méthode de conservation qui préserve le mieux les qualités des aliments. Dans le commerce traditionnel, elle reste réservée au café soluble, à certains potages, ou pour des aromates. Les sachets de repas lyophilisés sont eux utilisés par toutes les personnes nécessitant une autonomie alimentaire (alpinistes, randonneurs, journalistes, marins, rameurs, astronautes, acteurs des services de secours et de l’humanitaire…).
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Lun 26 Nov 2018 - 9:44
Ok très intéressant, je vais peut me mettre aux aliments lyophilisés alors !

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Contenu sponsorisé

Question cubes de tubifex de chez Algova Empty Re: Question cubes de tubifex de chez Algova

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum