-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Valdez
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2018

Juwel primo 110 LED, qui connaît ?  Empty Juwel primo 110 LED, qui connaît ?

Jeu 22 Nov 2018 - 18:00
Bonsoir,

Complètement débutant en aquariophilie, je souhaiterais avoir des renseignements notamment de personnes ayant un aquarium Juwel svp ! Je suis tombé sur l'aquarium Juwel primo 110 led au prix de 130€ ! ( dimensions 81 x 36 x 45 )

Je cherchais pour mes parents un aquarium avec un éclairage suffisamment performant pour pouvoir planter !

Tube NovoLux 80 LED : puissance 10,5 watts, Kelvin 6500, Lumen 819, dimension 680mm. prix : jusqu'à 58€ !!! Autrement dit avec ce modèle proposant l'emplacement de 3 tubes LED : jusqu'à 31,5 watts pour 110 litres bruts environ...est ce que ça procure un éclairage suffisant pour bien planter ou il faudrait compléter à l'avenir avec une rampe en plus ?

Et aussi est ce que c'est possible de mettre des tubes moins chers comme ceux de Leroy Merlin ou Osram par exemple ?

J'ai vu une vidéo unboxing ou il n'y a qu'un seul tube fourni avec un interrupteur au câble...pour rajouter les 2 tubes, il n'y a que des " clips en plastiques " pour tenir les tubes....ca veut dire que pour ajouter des tubes en plus il faut acheter des autres ballast etc ?

Merci de me renseigner svp,



Bonne soirée à tous, cordialement



Valdez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum