-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Feloya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Plumelin
Emploi : Educateur Canin
Date d'inscription : 13/01/2010

aquarium - Aquarium spécial crevettes Empty Aquarium spécial crevettes

Ven 23 Nov 2018 - 11:24
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici!

J'ai déjà fait une présentation il y a 8 ans! il faudra probablement que je remette à jour?
Donc, ça fait quelques années que je n'ai plus d'aquarium... des déménagements, des enfants, tout ça, tout ça!

Mes filles étant un peu plus grandes et cette passion toujours ancrée... je voudrait m'y remettre... il y a tellement de choses que j'ai dû louper depuis toutes ses années...

Forcement j'ai déjà potassé un peu. J'aimerais un bac Blau Cubic 38 litres (45x28x30 cm), pour y maintenir, selon mon eau... (ou a adapter!) des crevettes blue velvet.
J'aimerais un bac type iwagumi, avec de la HC (Hemianthus callitrichoides) plus peut être 1 autre plante... à voir.
Forcement qui dit HC dit CO2, seulement, j'en veut pas!

J'ai vu 2 kit intéressants : https://www.skaii-and-shrimps.fr/kits-aquariums-eclairages/1388-kit-blau-cubic-45cm-38l-power-led-300.html et https://www.skaii-and-shrimps.fr/kits-aquariums-eclairages/1210-kit-blau-cubic-45cm-38l-chihiros-a-serie.html

Comme je suis toujours une quiche niveau éclairage... je voudrais bien vos avis! surtout pour faire pousser cette fameuse HC sans CO2 ##24

Le sol... forcement un sol technique j'imagine! lequel?.... spécial crevettes? bonne question, par contre probablement foncé.
Sinon, j'aimerais bien avoir aussi des Crystal Red, j'imagine qu'il vaut mieux que je fasse un autre bac, ou je peux les mettre ensemble?
J'ai pas encore regardé si les paramètres correspondent et surtout s'il y a hybridation...

Sinon, il me reste mon bac de 54 litres qui patiente depuis au moins 6 ans dans mon garage... bon, j'imagine qu'il faut que je refasse tout les joints... bref! beaucoup de questions!
Merci à celles et ceux qui répondrons!!!
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

aquarium - Aquarium spécial crevettes Empty Re: Aquarium spécial crevettes

Sam 24 Nov 2018 - 17:37
Bonjour,

Alors pour moi aucun problème d'hybridation entre les crystal red et les blue velvet, ton litrage doit être bon, 38 litres doit être suffisant pour 2 espèces. Pour le matériel je laisse les experts surtout Pour de la HCC qui est compliqué.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
avatar
Feloya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Plumelin
Emploi : Educateur Canin
Date d'inscription : 13/01/2010

aquarium - Aquarium spécial crevettes Empty Re: Aquarium spécial crevettes

Sam 24 Nov 2018 - 22:37
Super! merci beaucoup pour ta réponse, je vais attendre un peu des réponses d'autres personnes!

Effectivement pour la HCC, il faut voir avec des experts!
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

aquarium - Aquarium spécial crevettes Empty Re: Aquarium spécial crevettes

Sam 24 Nov 2018 - 22:47
Si tu tombes sur le sujet de mon aqua tu verras que la HCC et le manado c'est pas une bonne idée donc déjà ce type de sol cest a oublié.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
avatar
Feloya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Plumelin
Emploi : Educateur Canin
Date d'inscription : 13/01/2010

aquarium - Aquarium spécial crevettes Empty Re: Aquarium spécial crevettes

Sam 24 Nov 2018 - 22:49
ah oui? pourquoi?
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

aquarium - Aquarium spécial crevettes Empty Re: Aquarium spécial crevettes

Sam 24 Nov 2018 - 23:56
coucou
je vais surement pouvoir t'aider, j'ai eu un temps de la hcc c'est juste magnifique de la voir buller mais c'est juste un budget et bcp de patience entre la plantation qui rend fou (y a des tutos sur youtube) le sol à bien choisir avec sol nutritif, co2 à bine gérer et engrais. de plus il faut la tailler régulièrement bref pour ma part j'ai trouvé ça top mais elle a pas tenu bien longtemps mais je manquais surement d'expériences.
donc a toi de voir ce que tu veux mais elle demande pas mal de temps de matos mais c'est clair qu'elle est magnifique à voir
pour ce qui est du manado j'ai mon 45 litres blue velvet et le sol est intéressant mais très très léger donc pour les plantations ca peut vite être compliqué ^^
le pb du manado est qu'il fait monter le gh je l'ai bine constaté pour ma part en tout cas, il faut bien le rincer à l'eau chaude. certains préconisent de le laisser tremper plusieurs jours pour qu'il ne fasse pas monter le gh une fois dans l'aqua ce que je ferai si c'était à refaire
de plus il faut le rincer car il est très poussiéreux
regarde ce que ça donne car son aspect visuel déplait à certains
voilà voilà j'espère que ça pourra t'aider Very Happy
avatar
Feloya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Plumelin
Emploi : Educateur Canin
Date d'inscription : 13/01/2010

aquarium - Aquarium spécial crevettes Empty Re: Aquarium spécial crevettes

Dim 25 Nov 2018 - 0:02
Merci à toi jujujo669, bon, il va falloir que je trouve une nouvelle plante gazonnante, ou sinon, j'essaie et je verrai bien! et niveau éclairage? des avis?
Contenu sponsorisé

aquarium - Aquarium spécial crevettes Empty Re: Aquarium spécial crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum