Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PLUME ANNICK
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : BRETAGNE
Emploi : EMPLOYEE SERVICE PUBLIC
Date d'inscription : 28/11/2018

aquarium - POPULATION COMPATIBLE  AQUARIUM 74 L Empty POPULATION COMPATIBLE AQUARIUM 74 L

Mer 28 Nov 2018 - 14:24
Bonjour,

Je viens de mettre mercredi dernier un aquarium de 74 l d'eau douce en marche
j'ai :
une filtration interne de 360 l /h
un led
un chauffage 100 w
j'ai mis 5 plantes
je désirerai y accueillir 10 cardinalis
4 corydoras panda
2 otocinclus affinis
je pense le chauffer vers les 25/27°
je vous donnerai les mesures de l'eau ultérieurement

ET :
ET Là...... ça ne va s'en doute pas le faire !
1 male
3 femelles Guppy

j'attends vos précieuses expériences et conseils avisés
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

aquarium - POPULATION COMPATIBLE  AQUARIUM 74 L Empty Re: POPULATION COMPATIBLE AQUARIUM 74 L

Mer 28 Nov 2018 - 15:22
Bonjour à toi,

Depuis quand ton bac est en eau? Il y t'il une raison particulière pour que tu veuilles chauffer à 25/27°? C'est en général un poil chaud, penche plutôt vers 23/25°.
Il faut savoir que tu dois ajuster les paramètres en fonction de la population future que tu souhaites accueillir.

Je crains qu'il va te falloir repenser ta population car ton volume va être trop juste. Un groupe de 10 cardinalis est très bien par contre les corydoras sont des poissons grégaires, c'est à dire qu'ils aiment vivre en groupe d'au moins 6 à 8 individus. C'est un peu le même combat pour les otocinclus qui sont toujours plus heureux en groupe.
Oh et puis les guppys... ton volume est trop petit pour des guppys, tu vas devoir en permanence réguler la population toi même. Personnellement je te conseille de t'en séparer.

Je te mets les liens de sujets récents se rapprochant du tiens:
https://www.forumaquario.org/t133469-conseils-population-54-60-l?highlight=population
https://www.forumaquario.org/t132853-un-nano-bac-de-50-l-pour-micro-poissons-crevettes-escargots?highlight=nano

A bientÔt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum