-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
scorp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : 66
Emploi : éducation canine
Date d'inscription : 17/11/2018

pour - quels poissons pour mon 120L Empty quels poissons pour mon 120L

Mar 4 Déc 2018 - 21:54
Bonjour à tous,

nos anciens poissons étant décédés (RIP), nous souhaiterions faire un bac plus dynamique et moins agressifs (nous avions des cichlidés).
Mon conjoint souhaite avoir des crevettes et du coup je voulais agrémenter de quelques poissons histoire d'avoir un joli visuel.
Actuellement nous avons deux petites ancistrus femelles.

Du coup je voulais vos avis sur quelles crevettes et poissons étaient compatibles, en quelle quantité et les potentiels besoins de ces dits poissons.
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

pour - quels poissons pour mon 120L Empty Re: quels poissons pour mon 120L

Mer 5 Déc 2018 - 3:48
Bonsoir,

Tu sais de quoi sont mort les poissons précédent? Il y a peut être quelque chose à faire avant de réintroduire des poissons ou crevettes.

La cohabitation poisson/crevette dépend pas mal du caractère des poissons, mais aussi du nombre de cachettes.
Pour ma part je partirai sur des Danios Brigittae ou margaritatus pour ne citer que les plus connus, ce sont des Danios nains qui apprécieront ton volume car tu vas pouvoir y installer un bon bac.
Avec ça un couple de Colisa chuna ou de Sphaerichthys osphromenoides ( Gourami chocolat ). Je pense que ça pourrait passer si ton bac est bien planté et pourvu de nombreuses cachettes.

Je t’invite à jeter un œil aux sujets récemment ouvert sur des populations de 60L, je ne peux pas coller les liens actuellement mais je ne doute pas que tu trouve rapidement.

Ta population dépend aussi de ton eau et de la façon dont les paramètres vont pouvoir varier.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
scorp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : 66
Emploi : éducation canine
Date d'inscription : 17/11/2018

pour - quels poissons pour mon 120L Empty Re: quels poissons pour mon 120L

Mer 5 Déc 2018 - 9:07
ils sont mort de "vieillesse".
On les a eu d'occaz il y a plus de 6 ans, ils se portaient bien, mais deux espèces différentes c'étaient compliqué malgré la taille de l'aqua (4-5 poissons dans 120L et ça se bouffait quand même).
L'avant dernier brichardi est mort il y a quelques mois, et le (ou la) survivant n'a pas tenu très longtemps avant d'être malade.
J'avais tout vérifié, traité... mais malheureusement on n'a pas pu le sauver.

Bien sûr avant de réintroduire, on verifiera que tous les paramètres sont ok pour nos nouveaux poissons.

Questions aménagement, il y a racines et cailloux (creux en résine et vrais), et un seul type de plante qui résiste aux cichlidés, mais elle est bien présente, à voir s'il en faut d'autres, ça on peut toujours en mettre.

je vais regarder les espèces dont tu parles, les noms me sont inconnus.
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

pour - quels poissons pour mon 120L Empty Re: quels poissons pour mon 120L

Mer 5 Déc 2018 - 10:47
Tu pourrais nous mettre des photos? A moins que tu decides de tout réaménager
avatar
scorp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : 66
Emploi : éducation canine
Date d'inscription : 17/11/2018

pour - quels poissons pour mon 120L Empty Re: quels poissons pour mon 120L

Mer 5 Déc 2018 - 11:24
pour - quels poissons pour mon 120L Imgp9210

la photo date pas mal, actuellement, les plantes ont pris de l'ampleur et il y a un cailloux en moins, mais globalement ça reste très similaire
Contenu sponsorisé

pour - quels poissons pour mon 120L Empty Re: quels poissons pour mon 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum