Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dje9459
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : aucun
Date d'inscription : 15/12/2018

Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries? Empty Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries?

Sam 15 Déc 2018 - 13:15
Bonjour,

Ayant deux bacs d'aquaponie, j'ai vu récemment des bactéries se développer dans mon bac spécial de bioballs ce qui est tout à fait normal. Par contre je ne suis pas sure que ce soit des bonnes bactéries.... Je vous ai mis deux photos que j'ai réussis à prendre de prés. Ceux sont plusieurs colonies de bactéries sous forme de boule pâteuse transparente avec des organismes blanc à l'intérieur. Pouvez-vous me dire ce que c'est?

Merci beaucoup

Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries? Dscn4010
Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries? Dscn4110
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries? Empty Re: Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries?

Sam 15 Déc 2018 - 14:12
Salut à toi,
Ce ne sont pas des bactéries, ce sont des oeufs d'escargots. C'est tout à fait normal.
Tu peux les enlever si tu veux mais les escargots ne dérangent pas l'aquarium en général.

A bientôt^^

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
avatar
Dje9459
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : aucun
Date d'inscription : 15/12/2018

Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries? Empty Re: Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries?

Sam 15 Déc 2018 - 15:04
Effectivement ceux sont bien des oeufs de physes! J'en ai plein l'aquarium. Me voilà rassurée, je ne comprenais pas ce qu'était ces colonies. Merci du renseignement!
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries? Empty Re: Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries?

Jeu 20 Déc 2018 - 19:50
moi je les virerai a ta place. t'en auras bien assez très très vite, et quand ils auront eu toutes les algues ils attaqueront les tiges des plantes...

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries? Empty Re: Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries?

Jeu 20 Déc 2018 - 22:23
Pourquoi dis-tu que les physes s'attaquent aux tiges des plantes, @misterwhite ? J'en ai dans mes deux bacs, et je n'ai aucun souci de cet ordre. Pas de surpopulation non plus. Il faut juste, comme dans n'importe quel aquarium, éviter de trop nourrir, mais ça, c'est la base. Ce sont des détritivores, donc elles s'attaquent aux déchets organiques, aux plantes mortes, aux cadavres de poissons, c'est tout, pas aux plantes en bonne santé. Et si tu ne sur-nourris pas, elles ne se multiplieront pas de façon incontrôlable, exactement comme les planorbes, par exemple. En gros, leur population va s'auto-réguler en fonction de ce qu'il y a à bouffer dans le bac. Enfin, moi, c'est ce que j'observe chez moi.
Contenu sponsorisé

Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries? Empty Re: Pouvez vous me dire si ceux sont de bonnes bactéries?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum