-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Shepper88
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Thaon les Vosges
Emploi : Télécom
Date d'inscription : 15/12/2018

escargots - Escargots 40l Empty Escargots 40l

Sam 15 Déc 2018 - 22:47
Bonsoir à vous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un petit souci. J'ai actuellement 3 bacs en eau depuis juin. Un 20l avec un betta et un coridoras. Un 40l avec des guppys, et un 60l avec 2 coridoras. Et un autre 60l pour mes plantes bientôt un nano 10l pour mes crevettes.

Donc le souci que je rencontre c'est que depuis ce matin, j'ai des escargots dans mon 40l, je n'ais rien fait de nouveau mise a part que j'ai euh des alevins et ils ont 1 semaine. Voici une photo. Je l'ai laisse où je nettoie mon bac, c'est la première fois en 12ans que j'en ai s'en mettre dans mes bacs.

escargots - Escargots 40l Receiv10

Part la même occasion dans combien de temps je peux déposer mes alevins guppy { 0,5 1cm } dans mon 60l ? J'ai toujours laissé avec les autres mais je ne veux pas être surpeuplé.




chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

escargots - Escargots 40l Empty Re: Escargots 40l

Dim 16 Déc 2018 - 0:32
Salut,

Ça arrive fréquemment qu'il y ait des escargots qui apparaissent seule dans l'aquarium : il peut y avoir des œufs dans l'eau ou même sur les plantes...
Après ils ne posent pas de problèmes et contribuent à l'équilibre de l'aquarium.

Normalement les alevins guppy se débrouillent seuls donc tu peux les mettre dans le 60 L; je ne pense pas que les corydoras leur fasse quoique se soit...

J'aurais une petite remarque: la maintenance de corydoras en petit comité est très fortement déconseillé; ce sont des espèces très sociables qui ont besoins de congénères pour s'épanouir : le minimum syndical est 6 corydoras (de la même espèce) dans un volume adapté.

A bientôt^^

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

escargots - Escargots 40l Empty Re: Escargots 40l

Dim 16 Déc 2018 - 17:10
+1 avec chadi poisson ! les escargots ne posent pas de problèmes en principe, ils sont même très utiles. et si un jour tu en as trop (signe la plupart du temps de sur nourrissage !)  il est très facile de les enlever (un peu de nourriture et ils vont tous se coller dessus)
pas de soucis à mon avis pour les alevins, les corydoras n'y toucheront pas
je serais toi j'enlèverai le cory qui est avec le betta, il n'a rien à faire là. et 40 litres pour des guppy c'est un peu juste.. les cory seraient bien tous dans le 60 litres avec quelques copains en plus.. ^^
Contenu sponsorisé

escargots - Escargots 40l Empty Re: Escargots 40l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum