-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Willaostyle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : DIJON - FRANCE
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 16/12/2018

Apparition d'une petite fissure... Empty Apparition d'une petite fissure...

Dim 16 Déc 2018 - 23:01
Bonjour, j'ai récement acheté et mise en eau mon second aquarium c'est un Dennerle 55L,
durant le transport l'angle du haut gauche s'est cogné doucement mais du coup il a un éclat pas trop important non plus, parcontre je l'ai mis en eau et le lendemain une petite fissure est apparue cette fois ci sur l'angle du bas, je ne sais pas si elle est à l'intérieur aussi mais de l'extérieur je la sens quand je touche avec mes doigts...  ##09
Le tapis en mousse noire est un peu mal mis, le coins de l'aquarium dépasse de 2mm est ce dû à ça?
Ou est ce dû au choque de l'éclat de l'angle du haut? Du coup la pression est plus importante sur le coin de l'aquarium du coup une fissure s'est formée?
Risque t'elle de s'agrandir et s'aggraver? Risque de fuite? Eclatement? Est ce réparable/colmatable avec du silicone ou autre?
Ou est ce que ça ira si je laisse comme ça, le verre (5mm épaisseur) tiendra? sachant que l'aqua est déjà en eau depuis 3 jours avec le gravier plantes décor et habitants. (Pas de cyclage car jai repris le filtre avec le gravier de mon ancien bac 30l)

Voici une photo de près :

Apparition d'une petite fissure... 20181210
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Apparition d'une petite fissure... Empty Re: Apparition d'une petite fissure...

Dim 16 Déc 2018 - 23:11
voir si ça ne s'étends pas j'ai aussi des bacs fissurés sans que cela ne bouge mais après quelques années il sera peu-être nécessaire d'intervenir.

Si le coin ne repose pas totalement sur la mousse cela peux aussi créer un point de pression à cet endroit et avec cette faiblesse effectivement cela peux céder (et parfois ça prévient pas).
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Apparition d'une petite fissure... Empty Re: Apparition d'une petite fissure...

Lun 17 Déc 2018 - 0:18
Attends, on voit la fissure au niveau des premiers gravillons, mais on dirait aussi carrément une cassure en bas, au niveau du tapis en mousse. On dirait même qu'il manque un tout petit bout de verre. C'est un effet d'optique, le côté vertical qui est tout déformé en bas ? Ça n'inspire pas du tout confiance. @Sylwingeï, deux défauts si proches l'un de l'autre, ça ne te ferait pas peur, toi ?

@Willaostyle : qu'est-ce que c'est, l'épaisseur plus ou moins translucide sous les graviers ?
avatar
francis 1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : belgique
Emploi : pensionné et passionné
Date d'inscription : 08/10/2017
https://scalaires-et-autres.forum-et-autres.forumactif.com

Apparition d'une petite fissure... Empty Re: Apparition d'une petite fissure...

Lun 17 Déc 2018 - 0:32
il y as peut-etre une solution , colmater par l'intérieur avec des morceaux de plexi colles avec du silycone spécial pouvant etre utilisé dans l'eau et faire de meme a l'extérieur , bien replacer le feutre et laisser secher l'extérieur , puis recouvrir avec une toile noire autocollante  pour dissumuler
j'en ais déja réparer de cette facon , il n'y a pas beaucoup de pression a cet endroit, ca devrait tenir!
ce n'est qu'une idée , a moins que chadi poisson a mieux dans ses livres !!

_________________
francis 1
avatar
Willaostyle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : DIJON - FRANCE
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 16/12/2018

Apparition d'une petite fissure... Empty Re: Apparition d'une petite fissure...

Lun 17 Déc 2018 - 1:26
@Koby9833 L'épaisseur translucide c'est du sillicone. Et oui j'ai remarqué cette encoche aussi, ça ressembe à un éclat au touché... ça me pertube trop, j'ai vraiment pas de bol comme d'hab

Comme dit plus haut, quand ça casse ça prévient pas, et ça prend quelques secondes... ça peut arriver en partant d'une petite fissure comme celle ci vous pensez?
Honnêtement je suis angoissé tous les jours par rapport à ça j'ai peur que la vitre éclate en partant de l'angle du bas...
Peut être vaut t'il vaut mieux racheter un nouveau bac... Mais voilà le prix... Ce bac coute 86€ frais de livraison inclus Sad
Et puis il y aura toute l'eau, le gravier et la déco avec les poissons à ressortir du bac, puis réintroduire entièrement le tout dans le nouveau bac! ça fait à peine 4 jours qu'ils ont été transferés dans le bac actuel ##09
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Apparition d'une petite fissure... Empty Re: Apparition d'une petite fissure...

Lun 17 Déc 2018 - 1:35
Tu aurais une photo plus nette ? C'est flou justement là où on voudrait bien voir. Mais c'est vrai que c'est stressant, comme situation. Les bricoleurs te diraient aussi que tu peux décoller au cutter la vitre abîmée, et recoller une vitre de la même épaisseur que tu auras fait découper à la même taille avec de la colle silicone (si je ne dis pas de bêtise). Je n'ai jamais testé, mais ça paraît si simple quand on lit les sujets des bricolos qui changent une vitre de leur bac… En tout cas, ça te reviendrait nettement moins cher que de racheter un bac.
avatar
Willaostyle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : DIJON - FRANCE
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 16/12/2018

Apparition d'une petite fissure... Empty Re: Apparition d'une petite fissure...

Lun 17 Déc 2018 - 1:49
Voilà je ne peux pas faire mieux Apparition d'une petite fissure... 20181211
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Apparition d'une petite fissure... Empty Re: Apparition d'une petite fissure...

Lun 17 Déc 2018 - 7:36
Fait découper une petite bande de verre de 4mm qui fait la longueur du bac et la hauteur de ton gravier. Colle la et hop ça devrai être réglé.
Pour l'angle haut, si tu as un couvercle ça peut suffir à tenir.

Après fait attention si tu as un chauffage dans le bac et une maison à une température différente. Ça peut faire choqué thermique et.....

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Contenu sponsorisé

Apparition d'une petite fissure... Empty Re: Apparition d'une petite fissure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum