Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
MrDeg
MrDeg
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Ariège
Emploi : Technicien en Robotique
Date d'inscription : 19/12/2018
https://www.youtube.com/channel/UCuVm0TiailFuIpq8KXZer5g

 -  Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre Empty Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre

Ven 21 Déc 2018 - 10:03
Bonjour,

Voici une petite recette pour faire vos pots d'Anguillules de vinaigre ! Vous pouvez nourrir des Alevins avec ou des petit poisson Tétra, Guppy...

Matériel requis :


  1. Un pot (trop dur à trouvé XD)
  2. Du vinaigre de cidre Bio non pasteurisé !
  3. Des pommes rouge Bio.
  4. De l'eau de vos aquarium (Merde mes poissons vont plus avoir d'eau   )
  5. Une souche d'Anguillules



Pourquoi Bio ?
Simplement pour ne pas avoir de pesticide.

Pourquoi Non pasteurisé ?
Pour qu'un éco-système si je peu dire ce mette en place dans le pot.

La recette :

Faire bouillir de l'eau et plongé le pot dedans pour stérilisé un maximum.
Séché le pot bien sur ! Mettre 50% d'eau d’aquarium et 50% de vinaigre.
Éplucher les pommes et coupé pour qu'elle rentre dans le pot.
Percer le couvercle de quelques trous.



Voilà le pot et fait !
Pour ma part je laisse un mois sans mettre ma souche d'Anguillules. Pour qu'un éco-système de bactérie ce créer.
Ensuite j'implante ma souche et attend quelque semaine en fonction de la taille du pot pour qu'elles colonise entièrement le pot.

L'entretien :
C'est hyper Dur, il faut ce retenir de rien faire pendant 3 mois (d'après certaines sources du web). Perso je les laisse dans un coins et récolte de temps en temps pour nourrir mes poissons. J'ai dit 3 mois car normalement il faut repiquer la souche dans un nouveau pot. Pour ma part je ne le fait que tous les 4/5 mois environ je le fais souvent quand je vois qu'il y a beaucoup moins de vie dans le pot sachant que j'ai plusieurs pots.


Pour récolter :
J'utilise le plus fin des tamis d'Artémia, c'est rapide facile et en plus mon pot reste toujours au même niveau pas de perte. Il y a aussi d'autre façons de faire mais je vous explique la mienne.

Voilà si vous cherchez des souche contacter moi Very Happy je vend des pots déjà colonisé prêt à l'emplois. Sinon un tube avec une souche dedans.

_________________
Ma chaîne Youtube : MrDeg
Instagram : MrDeg_Youtube
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum