-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Empty Re: Black out de 5 jours, compte rendu

Mer 26 Déc 2018 - 9:44
coucou !! hé bien je ne pensais pas le black out aussi efficace ! c'est bien de pouvoir voir le résultat en images !!
Francis 1 c'est un peu prétentieux quand même de réclamer le merci lol et je pense aussi qu'un forum est un lieu d'échanges.. chaque problème est différent et il est intéressant de communiquer sans faire de gros copier coller.. la recherche internet est très importante mais il faut savoir en tirer le vrai du faux et en discuter avec les "collègues" permet de faire la part des choses ^^ Chadi tu as l'air calé en aquariophilie et surtout de faire beaucoup de recherches, je trouve ça bien mais il faut être un peu plus tolérant envers les autres qui en savent moins et qui veulent apprendre...  Joyeux Noël les gars et détendez vous !!!!!!
avatar
Invité
Invité

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Empty Re: Black out de 5 jours, compte rendu

Dim 6 Jan 2019 - 19:33
Bien joué pour le black out , sa a totalement fonctionne

Chadi , Francis à été bannis pendant 1 mois pour , roulement de tambour ...

Spam en Mp !

Pour plus d'informations : Discussion générale-->Un spammer sur le forum

Dire des bêtises et provoquer, surtout sur un forum aquariophile, ça sers à rien Smile
Kinay
Kinay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : 58
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 22/12/2009

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Empty Re: Black out de 5 jours, compte rendu

Mar 8 Jan 2019 - 13:52
Impressionnant le résultat du Black Out, j'avais entendu parlé de cette méthode mais jamais eu l'occasion de l'essayer.
Par contre, je serais intéressé sur ton retour d'expérience de "chihiros doctor 3", j'avoue être sceptique sur ce type de machines (mais surement à tort...).
avatar
albas1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : France
Emploi : Je réfléchis
Date d'inscription : 17/12/2018

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Empty Re: Black out de 5 jours, compte rendu

Mar 8 Jan 2019 - 17:39
Depuis que je l’ai je n’ai plus d’algues donc je ne sais pas si c’est dû au fait que j’ai considérablement baissé l’éclairage suite au black out ou alors si le chihiros fait son effet. J’ai quand même quelques algues toutes petites sur quelques feuilles mais elles n’évoluent pas et il faut vraiment bien regarder pour les voir. Sinon les poissons n’ont pas l’air d’être dérangé par l’appareil ils traînent devant et ne l’évite pas du tout, il est placé juste en dessous du courant donc il est diffusé dans l’ensemble de l’aquarium et mon eau est cristalline ce qui serait apparement son critère numéro 1 mais encore une fois je ne peux pas l’affirmé mon eau était cristalline après mon black out et j’ai mis l’appareil le même jour.
avatar
albas1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : France
Emploi : Je réfléchis
Date d'inscription : 17/12/2018

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Empty Re: Black out de 5 jours, compte rendu

Dim 27 Jan 2019 - 15:01
Salut je viens donner des nouvelles de mon bac. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai effectuer se black-out et j'ai considérablement réduit le temps de lumière et l'intensité, j'éclaire 7h par jour et cela suffit amplement. J'ai quelques algues qui reviennent sur les vitres ou les plantes mais rien de très dérangeant je nettoie et ça met du temps à revenir. Voilà juste pour vous dire que la meilleure solution quand vous êtes envahi d'algues vertes filamenteuses est le black-out clairement et après vous réduisez la lumière tout simplement. Même en refaisant mon aquarium aucune algue n'est revenu et même en baissant la lumière tous pousse, je vous met une photo à bientôt ! ##24

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Img_8911
avatar
francis 1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : belgique
Emploi : pensionné et passionné
Date d'inscription : 08/10/2017
https://scalaires-et-autres.forum-et-autres.forumactif.com

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Empty Re: Black out de 5 jours, compte rendu

Dim 27 Jan 2019 - 21:09
Herox_Aquariophile a écrit:Bien joué pour le black out , sa a totalement fonctionne

Chadi , Francis à été bannis pendant 1 mois pour , roulement de tambour ...

Spam en Mp !

Pour plus d'informations : Discussion générale-->Un spammer sur le forum

Dire des bêtises et provoquer,  surtout sur un forum aquariophile,  ça sers à rien Smile


suis de retour , roulement de tambour !!!!!
@albas1 si un soucis, tu sais ou me trouver ! je suis de retour !
ton bac est cool maintenant , bravo a toi !

_________________
francis 1
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Empty Re: Black out de 5 jours, compte rendu

Lun 28 Jan 2019 - 12:16
Herox_Aquariophile a écrit:Bien joué pour le black out , sa a totalement fonctionne

Chadi , Francis à été bannis pendant 1 mois pour , roulement de tambour ...

Spam en Mp !

Pour plus d'informations : Discussion générale-->Un spammer sur le forum

Dire des bêtises et provoquer,  surtout sur un forum aquariophile,  ça sers à rien Smile

Joué la provoc n'est pas bon non plus...

Si tu as quelques choses à dire à certains membres cela se passe en mp, pas sur la place public

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
francis 1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : belgique
Emploi : pensionné et passionné
Date d'inscription : 08/10/2017
https://scalaires-et-autres.forum-et-autres.forumactif.com

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Empty Re: Black out de 5 jours, compte rendu

Lun 28 Jan 2019 - 12:25
merci molectou ! Smile

_________________
francis 1
Contenu sponsorisé

Black out de 5 jours, compte rendu - Page 2 Empty Re: Black out de 5 jours, compte rendu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum