-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Horcrux11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2019

Fuite aquarium Empty Fuite aquarium

Jeu 3 Jan 2019 - 19:39
Bonjour à tous,
J'ai un aquarium de 80l, et ce matin au réveil appartement totalement inonder, il rester moins d'un tiers de l'eau.
Ces dernier mois nous n'avions que peu remplacer les décès car déménagement en vue (il y a 15 jours). Du coup et heureusement il ne nous rester qu'une petite population (3 néon, 1 molly, 1 épée et 1 corydoras) et pas mal de plante.
Donc en catastrophe, on a sortis le vieux aquarium minuscule des poisson rouge qui fait environ 12l...
Du coup pas de filtration ni bulleur ni rien, j'ai rien pu remettre a part les plantes et poisson... et j'ai récupéré dans une bassine environ 10-15 litre d'eau supplementaire. Mais le reste été... par terre.

Passer les heures de nettoyage et séchage des meuble et de tout ce qui se trouver dans mon buffet, maintenant il faut que je trouve une solution pour mes poisson... Et je me demande si c'est possible de réparé mon aquarium car j'ai pas vraiment le budget pour en racheter de suite un autre, faudra que ça attende au moins 1 ou 2 mois...

La fuite se situe au niveau des joint du bas, le dessous de mon aquarium et entouré d'un support en plastique je n'ose pas l'enlever.
Les joint sont des boudin pour les angle et lissé pour le fond. Mais pour le fond vraiment abîmer. Vu de dessous il y a des endroit où le joint extérieur est apparaît, il sort se dessous le cache.

Bon voila suis un peu perdu alors si vous avez des conseils je suis preneuse... 😊
Merci à tous d'avance
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Fuite aquarium Empty Re: Fuite aquarium

Jeu 3 Jan 2019 - 22:55
J'ai bien vu que tu n'avais pas le budget mais tu as pensé au bon coin ? Y a moyen de trouver des occas vraiment sympa
Sinon pour la réparation je ne pourrais pas t'aider, je connais la théorie mais n'ayant jamais fait j'aime autant ne pas te conseiller.
Bon courage ! C'est pas glop-glop ton affaire...
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Fuite aquarium Empty Re: Fuite aquarium

Ven 4 Jan 2019 - 9:36
Horcrux11
En solution provisoire, il te suffit d'aller demain à la grande surface de bricolage la plus proche, tu dois pouvoir trouver des bacs en plastique de 50 litres et plus pour moins de 20 Euros.
De ce genre :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bac-agilo-plastique-l-59-x-p-31-x-h-39-cm-e1401471011
Si possible, prendre pour stockage de denrées alimentaire si tu comptes y laisser des poissons plusieurs mois (donc pas nécessairement exactement ce modèle).
En plus, ce sera assez pratique pour déménager, et tu auras toujours usage d'un tel bac ensuite.
avatar
Horcrux11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2019

Fuite aquarium Empty Re: Fuite aquarium

Ven 4 Jan 2019 - 10:58
Merci à vous 2 pour vos réponse.
Je me suis mal exprimer, j'ai déjà déménager ii y a 15j, je pense que le déplacement de l'aquarium est à l'origine de la fuite...

Felie, effectivement je cherche sur leboncoin, c'est vrai que cest beaucoup plus abordable même si je doit dire que du coup j'ai peur des fuites maintenant ...la je suis en pleine recherche d'un que je pourrai réussir à caler dans mon budget.

Lambda0 pour les caisse c'est un bonne idée je n'avait pas penser. Mais cest vrai que si jarrive a trouver au plus vite un aquarium abordable, jaimerai eviter les depense supplémentaire (mais achat a prevoir pour la suite) Combien de temsp pensez vous que mes poisson peuvent rester dans leur petit bac sans être en danger ? Es ce que je remet au moins le bulleur ? (Inutile me semble t'il, j'avais lu que c'était plutôt du decors)
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Fuite aquarium Empty Re: Fuite aquarium

Ven 4 Jan 2019 - 11:16
Du moment que tu changes l'eau de temps en temps pour éviter un pic de nitrites, ils peuvent bien y rester quelques jours ou plus, le temps de trouver un autre aquarium, ou de réparer ton 80 litres (si c'est juste une question de joint, et non une vitre fissurée, ça doit être réparable).
Et s'il y a des problèmes de comportements dûs à l'espace réduit, sépare les dans des récipients différents, même une grande casserole ou un saladier.
(mais comme tu devras quand même refaire un cyclage de plusieurs semaines, ces caisses de plusieurs dizaines de litres seraient quand même plus confortables en attendant, le saladier, ça va bien pour quelques jours).


avatar
Horcrux11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2019

Fuite aquarium Empty Re: Fuite aquarium

Ven 4 Jan 2019 - 11:37
D'accord. Ça me laisse au moins le temps de réfléchir à comment agir. La ils sont encore dans leurs eau habituel, je contrôleré les nitrite ce soir.
Faire un cyclage ? Vous parler de relancement du futur bac ? Avec les 3 semaines sans poisson et le pic de nitrite au milieu ? (Ça remonte à loin pour moi, chaque déménagement j'ai pu conserver l'eau, et palier aux diverse galère sans jamais changer l'eau entièrement.


Dernière édition par Horcrux11 le Ven 4 Jan 2019 - 12:05, édité 1 fois
avatar
Horcrux11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2019

Fuite aquarium Empty Re: Fuite aquarium

Ven 4 Jan 2019 - 12:03
Et si je prénd des bacs comment faire pour remettre la filtration ? Car dans mon aquarium j'avais un petit bac en 3 partie avec une entrée d'eau ( et chauffage que je n'utilise pas car les t°sont ok sans), une avec les céramique, mousse, mousse et la waat, et dans la dernière la pompe qui rejette l'eau vers l'aquarium .
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Fuite aquarium Empty Re: Fuite aquarium

Ven 4 Jan 2019 - 12:28
Résumons :
- en attendant qu'un nouvel aquarium doit prêt, c'est à dire que le pic de nitrites soit passé, les poissons peuvent bien attendre dans un récipient comme celui indiqué plus haut, une caisse de 50-60 litres, coûtant 10 Euros (et qui sera toujours utile plus tard pour autre chose).
- ce récipient provisoire n'ayant pas de système de filtration, il faut en principe changer l'eau de temps en temps, et enlever les déchets tombant au fond, pour éviter un pic de nitrites dans ce bac provisoire
- il n'est pas interdit de mettre dans ce bac provisoire quelques plantes flottantes (lentilles d'eau, etc.), et une lampe de bureau au dessus pour les éclairer, ces plantes vont aussi fixer la pollution.
Dans ces conditions, les poissons attendent sans problème plusieurs semaines que leur nouvel aquarium filtré (ou l'ancien réparé) soit équilibré.



avatar
Horcrux11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/01/2019

Fuite aquarium Empty Re: Fuite aquarium

Ven 4 Jan 2019 - 13:10
Super, Merci pour ce résumer j'ai tout compris et suis rassurée 😊
Faut dire que c'est un peu la panique dans ce genre de situation...

Du coup cet aprem achat de caisse et visite d'aquarium, j'en ai vu 2 d'occasion qui pourrai faire l'affaire, plus grand qu'avant ce qui me stress un peu pour la gestion mais on ma dis que ce ne serai pas forcément plus compliquer.
Contenu sponsorisé

Fuite aquarium Empty Re: Fuite aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum