Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

CO2 artisanal - Problème CO2 artisanal et proflora bio 160 Empty Problème CO2 artisanal et proflora bio 160

Jeu 3 Jan 2019 - 20:16
Bonjour à vous !

Bon je me suis décidé à expérimenter le CO2 pour mon lido 200, mais pour ne pas y mettre trop d'argent pour le moment je me contente du système bio 160 JBL, variante artisanal, je m'explique.... Je vais essayer de faire court...

J'ai installé un bio 160 avec le mélange fournis, 5 jours plus tard pas de bulle...
J'ai donc fais un mélange artisanal, toujours pas de bulle...
J'ai retiré l'anti retour, j'ai mis le tuyau dans un grand verre d'eau, et la magie, des bulles ... Ma conclusion, l'anti retour est défectueux...

Je décide d'acheter un deuxième kit bio 80 qui a le diffuseur en céramique plus jolie, qui me permettra d'avoir un deuxième bouteille pour le nettoyage des bulles (en faisant mon test cité plus haut de la levure est venu avec les bulles)...
Donc montage dans les règles de l'art, avec une seconde bouteille pour le nettoyage des bulles, installation du diffuseur céramique dans l'aquarium avec le nouveau anti retour du bio80 nouvellement acheté...

Toujours pas de bulle dans l'aquarium alors qu'il y en a dans la bouteille de nettoyage...
Je teste a nouveau l'anti retour avec une pompe a air, et aucune bulle, j'ai même testé les deux sens de l'anti retour, aucun ne fonctionne, dingue quand même ...!!!

Bref maintenant je teste le tuyau sortant de la bouteille de nettoyage direct dans un grand verre d'eau sans anti retour et aucune bulle alors qu'il y en a dans la bouteille de nettoyage....

J'en perds mon latin......!!!

Avez vous une idée?

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair 😁😁
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

CO2 artisanal - Problème CO2 artisanal et proflora bio 160 Empty Re: Problème CO2 artisanal et proflora bio 160

Ven 4 Jan 2019 - 18:34
Pour info je suis a 20 bulles par minutes dans la bouteille de nettoyage....
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

CO2 artisanal - Problème CO2 artisanal et proflora bio 160 Empty Re: Problème CO2 artisanal et proflora bio 160

Sam 5 Jan 2019 - 17:34
Bonjour,

Si j'ai bien compris ! :
...…...J'ai installé un bio 160 avec le mélange fournis, 5 jours plus tard pas de bulle...
J'ai retiré l'anti retour, j'ai mis le tuyau dans un grand verre d'eau, et la des bulles ...
Ma conclusion, l'anti retour est défectueux...
acheter un deuxième kit bio 80 qui a le diffuseur en céramique, qui me permettra d'avoir un bouteille pour le nettoyage des bulles….....
Donc montage .., avec une bouteille pour le nettoyage des bulles, installation du diffuseur céramique dans l'aquarium avec le nouveau anti retour...
Toujours pas de bulle dans l'aquarium alors qu'il y en a dans la bouteille de nettoyage...
Je teste a nouveau l'anti retour avec une pompe a air, et aucune bulle, ...
Bref maintenant je teste le tuyau sortant de la bouteille de nettoyage direct dans un grand verre d'eau sans anti retour et aucune bulle alors qu'il y en a dans la bouteille de nettoyage....

Cela veut dire que tu as des fuites aux jonctions tuyaux bouchons ou bouchons bouteilles :
un bol
de l'eau
un peu de liquide vaisselle
et un pinceau pour passer le mélange partout où il peut y avoir une fuite.

L'anti retour est inutile sur un circuit Co2 artisanal étanche. Il n'a d'utilité que quand on démonte une bouteille sans en remettre une ou si le circuit n'est pas étanche.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
CO2 artisanal - Problème CO2 artisanal et proflora bio 160 Aquari13
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

CO2 artisanal - Problème CO2 artisanal et proflora bio 160 Empty Re: Problème CO2 artisanal et proflora bio 160

Dim 6 Jan 2019 - 11:26
Merci pour ton retour.
J'ai refait l'étanchéité au niveau entrée tuyau dans la bouteille de lavage.
J'aurais du penser plus tôt a une fuite d'air, car j'ai justement eu un retour d'eau de l'aquarium dans la bouteille de nettoyage lors d'un essai sans anti retour. J'étais étonné effectivement qu'en circuit fermé l'eau puisse retourner...
J'ai tout remonté, j'attends la réaction car j'ai refait un mélange...
Contenu sponsorisé

CO2 artisanal - Problème CO2 artisanal et proflora bio 160 Empty Re: Problème CO2 artisanal et proflora bio 160

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum