Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Empty Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ?

Sam 5 Jan 2019 - 17:30
Bonjour,

J'ai un bac de 200l très planté avec un couple de lalia, beaucoup de néocaridina hétéropoda, deux néritina, deux planorbes, des physes et des malais et 8 barbus cerise adultes.
J'en avait 9 mais je n'en compte plus que 8, il semblerait qu'une des femelles soit morte, je n'ai pourtant vu aucun comportement étrange avant sa disparition.

Aujourd'hui j'ai beaucoup de petits qui se développent, j'ai réussi à en compter jusqu'à 11 en même temps, ce qui me fait penser que je dois en avoir au minimum une quinzaine dans le bac. C'est là que je viens vous demander de l'aide ! J'ai toujours préféré avoir mes bacs en sous population pour un environnement plus "naturel". Je suis contente d'avoir des petits parce que 9 c'était un peu juste pour un banc et pour le bien être des poissons (je les ai récupéré d'une personne qui changeait sa population). Donc, à votre avis, je peux garder combien de ces petits avant que le bac commence à être trop peuplé ? J'ai l'impression qu'ils passent leur temps à frayer, j'ai hâte que les petites femelles soient matures pour que les autres puissent souffler un peu (en espérant que le ratio mâle / femelle soit bon dans la nouvelle génération).

Je vous mets une photo du bac (désolée pour la qualité j'ai un mal fou à ne pas avoir de reflets), une photo de groupe de petits, un petit de plus près et une photo d'un petit à coté d'un mâle adulte pour l'échelle :
Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Img_1813 Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Img_1814 Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Img_1816 Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Img_1815
Vous pouvez cliquer pour voir l'image en grand.

Merci pour vos avis et bonne soirée !
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Empty Re: Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ?

Mar 8 Jan 2019 - 17:53
ptit up. Je remonte parce qu'il y a eu beaucoup de sujets d'ouverts et que j'ai peur d'arriver en seconde page avant d'avoir pu recueillir vos avis.

Je ne sais vraiment pas comment on détermine le nombre de poissons d'un banc par rapport au litrage, je suppose que les règles qui convertissent des litres en centimètres de poisson ne sont pas très fiables. Vous en pensez quoi ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Empty Re: Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ?

Mar 8 Jan 2019 - 20:54
A mon avis ils vont se réguler seuls, mais tu pourrais aller jusqu'a 25/30 individus sans gros soucis.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Signat10
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Empty Re: Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ?

Mar 8 Jan 2019 - 21:09
Merci pour ta réponse.
WoW ! J'aurais pas cru autant ! Du coup c'est impec je peux les laisser monter et quand ils seront adultes en proposer une dizaine à quelqu'un qui a une bonne maintenance. L'auto régulation j'ai du mal à y croire, à moins qu'ils arrêtent de pondre parce que j''ai vraiment beaucoup de cachettes, même les daphnies arrivent à survivre c'est dire...
Contenu sponsorisé

Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ? Empty Re: Combien de puntius titteya (barbus cerise) dans 200l brut ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum