Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Akuma34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi : Autoentrepreneur
Date d'inscription : 13/01/2019

pour - Quelle population pour un 60l Empty Quelle population pour un 60l

Dim 13 Jan 2019 - 22:42
Bonjour à tous. Je suis débutant en aquariophilie et je viens de mettre en place un bac de 60l avec filtre et chauffage plantes et racine de mangrove. pouvez vous me donner des idées de population adaptées à mon bac sachant que j'aimerais si possible plusieures espèces et des poissons colorés. Merci d'avance
Nanouck
Nanouck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
Emploi : Arts
Date d'inscription : 17/01/2019

pour - Quelle population pour un 60l Empty Re: Quelle population pour un 60l

Jeu 17 Jan 2019 - 19:56
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum ainsi que débutante en aquariophile.
J'ai également commencé par un 60L. Avant toute chose il faut que tu nous dise les paramètres de ton eau , température, pH, GH etc , pour choisir une population qui puise convenir à ton bac.
Pourquoi pas y mettre des crevettes, par exemple des red cherry.
Moi j'aime beaucoup corydoras en poisson de " fond" , ce sont des poissons chats et il y a une variété qui peut très bien convenir pour un 60L vu qu'ils ont un petite taille et qu'il est important de les faire vivre en banc. tu pourrais y mettre une dizaine sans problème .
En poissons de " surface" des petits Rasboras kubotai? une dizaine seraient correct aussi je pense.
Je suis pas une experte mais peut-être que d'autres membres pourraient t'aider encore plus.
Ou en est-tu? As tu fais des recherches un choix?
Bonne soirée
Nanouck
avatar
Akuma34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi : Autoentrepreneur
Date d'inscription : 13/01/2019

pour - Quelle population pour un 60l Empty Re: Quelle population pour un 60l

Ven 18 Jan 2019 - 12:14
Bonjour je suis encore en cyclage pour l'instant je vais faire tester l'eau en animalerie ce weekend. Oui c'est un peu ce que je veux faire mettre une espèce de surface en petit banc de 8-10 individus et pareil pour une espèce de fond et pourquoi pas rajouter des crevettes si cela ne fait pas de surpopulation. J'avais pensé à des rasboras Galaxy et des corydoras pygmaés. Mais ne connaissant pas toutes les espèces de poissons c'est pour ça que j'ai demandé conseil pour voir si dans les propositions qu'on me faisait d'autres espèces pouvez me plaire. Merci pour votre réponse bonne journée
Contenu sponsorisé

pour - Quelle population pour un 60l Empty Re: Quelle population pour un 60l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum