Partagez
Aller en bas
avatar
Takos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Sud ouest
Emploi : Touriste
Date d'inscription : 12/01/2019

default Red cherry vs Blue velvet

le Ven 18 Jan 2019 - 15:08
Bonjour,

Avant tout, je suis débutant, je lance mon premier aquarium et j'ai bien envie d'y installer quelques crevettes et certainement des danios margaritatus (rasbora galaxy).

Donc pour l'instant je me renseigne. Je pense partir sur de la Neocaridina car ses besoins ne sont pas très loin de mes paramètres d'eau.

J'ai bien vu que la red cherry était conseillé un peu partout pour des débutants comme moi. Mais j'aime bien les crevettes bleues. Blue dream, blue velvet, blue rili...

Je me pose donc la question de savoir s'il est réellement plus difficile de maintenir ces espèces que de maintenir de la red cherry? Est ce que si on est "carré" sur les conditions d'acclimatation et de maintien, ce type de crevettes est accessible à un débutant?

Si vous avez des espèces ou variétés à conseiller je suis ouvert aux propositions bien sur. Je n'y connais pas grand chose, donc même les conseils les plus basiques sont les bienvenus !

Merci d'avance !
avatar
Jerem623
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/11/2015

default Re: Red cherry vs Blue velvet

le Lun 21 Jan 2019 - 13:08
Salut !
Je suis "débutant" et je dirais que toute les Neocaridina sont accessible du moment que comme tu le dis on est "carré" sur les conditions d'acclimatation ! Pour ma part j'ai des Neocaridina Davidii Blue et tout se passe bien ! Peut-être 1-2 perte dans l'acclimatation mais j'en suis même pas sûre, j'ai eu 2 crevettes grainés en l'espace de 2 mois et j'ai maintenant pleins de juvéniles qui se promènent ! Attends que ton aquarium soit cyclé (pic de nitrite) et qu'il soit stabilisé.
avatar
Takos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Sud ouest
Emploi : Touriste
Date d'inscription : 12/01/2019

default Re: Red cherry vs Blue velvet

le Lun 21 Jan 2019 - 17:57
C'est ce que je me suis dit après avoir posé la question...après tout c 'est juste une sélection ou une variété si j'ai bien compris. Du coup je pense que je vais partir sur des blue dream ou blue velvet, un particulier en vend pas loin de chez moi...

J'attends un peu pour être sur de mes nitrites oui. Ça va faire 25 jours que mon aquarium est en eau. Ça n'est pas assez surtout que j ai bougé pas mal de choses le week end dernier.

En tout cas merci pour ces infos et ton retour d'expérience !
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

default Re: Red cherry vs Blue velvet

le Jeu 31 Jan 2019 - 19:32
J'ai fait pas mal de recherche avant de choisir les miennes et effectivement il semble que toutes les neocardinas aient les mêmes besoins. Par contre, il est souvent conseillé d'attendre environ 2 mois (soit environ 1 moins après la fin du cyclage) afin qu'elles aient déjà quelques micro organisme à se mettre sous la dent. Après elles ne sont pas difficile, elles ne rechignent pas devant les restes des poiscailles.
avatar
Seb44390
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Nantes
Emploi : Marqueur au sol
Date d'inscription : 01/02/2019

default Re: Red cherry vs Blue velvet

le Ven 1 Fév 2019 - 20:59
Bonsoir non elles n ont pas toutes les mêmes besoins
Une personne qui fait de la sélection ce que j ai fait et regrette fragilise grandement la souche par contre crevette magnifique avec moins de 10% de défaut
Donc attention chaque crevette peut vivre dans un aqua et mourrir dans un autre avec les mêmes paramètres
Soyez vigilants avec ce petites bêtes




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum