Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
metanem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : haute saone
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 08/01/2008

comportement anemone-poissons clown Empty comportement anemone-poissons clown

Ven 29 Fév 2008 - 11:54
Cela fait environ 1 semaine que j'ai mit mes poissons et mon anémone dans mon aquarium. Tous passait bien sauf que depuis 2jours un de mes deux poissons clown ne va plus du tout vers mon anémone alors qu'au début il y allait et reste cacher. De quoi cela peut provenir?
Il y a également autre chose que je trouve bisar c est le fait que mon anémone se referme complètement en milieu d après midi et se rouvre en fin d'après midi, est-ce normal?

Voici mes paramètres:

un aquarium de 96litres avec bac à décantation de 30litres
écumeur instant océan skimm 400
pas de nitrites/nitrate
température à 27°c
par contre j ai un taux phosphate assez élever de 1mg/L

J'ai également un Synchiropus Splendidus et un vanille-fraise qui se porte bien

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

comportement anemone-poissons clown Empty Re: comportement anemone-poissons clown

Ven 29 Fév 2008 - 12:13
Bonjour,

C'est assez difficile de juger du comportement d'un poisson sans le voir.
N'y a-t-il qu'un Amphiprion dans ton bac, ou bien partagent-ils l'anémone à deux?
Est-ce qu'il a l'air sain, pas de problèmes de peau, de refus de manger?

Il est assez courant qu'une anémone se "vide" pour se "purger" de temps en temps.
Je n'ai jamais vu une des miennes le faire chaque jour mais ça ne signifie pas que ça n'est pas possible.
Les anémones sont composées en grande partie d'eau et lorsqu'elles se ratatinent, c'est en se vidant de cette eau.

La présence d'un Synchiropus sp. dans un bac de ce volume ne me rassurerait pas. Est-ce qu'il mange de la nourriture distribuée?
avatar
metanem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : haute saone
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 08/01/2008

comportement anemone-poissons clown Empty Re: comportement anemone-poissons clown

Ven 29 Fév 2008 - 12:58
Il partage l'anémone à deux et il n'a pas de problème de peau, il a un peu manger hier soir mais pas à midi, je leur donne des perles pour poissons d'eau de mer le midi et des artemias congelés le soir, mais il na jamais vraiment raffolé des perles.

Mon Synchiropus sp. mange la nourriture distribué lorsqu'elle est le sol. j'ai demandé au vendeur qui ma dit qu'il n'y avais pas de problème pour ce poissons, quel problème je pourrais avoir avec? Pourquoi cela ne vous rassurerait pas? (je ne m'y connait pas beaucoup, j'ai donc cru le vendeur)
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

comportement anemone-poissons clown Empty Re: comportement anemone-poissons clown

Ven 29 Fév 2008 - 13:08
Peut-être qu'il y a un conflit entre les deux poissons et que le plus dominant a repoussé le dominé.
Mais souvent ça se règle par la formation d'un couple.
S'il ne mange plus, il faudra être attentif à sa santé.
Comment sont les autres paramètres du bac?

Les Synchiropus sp. sont de petits poissons dont la bouche ne permet pas d'attraper de grosses proies. Ils se nourrissent de la microfaune qu'ils trouvent dans les pierres vivantes. Rares sont ceux qui acceptent la nourriture distribuée. Autrement dit, dans un bac de faible volume où la quantité de pierres vivantes, et par là de nourriture, est réduite, ils finissent trop souvent par mourir de faim.

Avant d'acheter un animal, il vaut parfois mieux se renseigner avant, et ailleurs qu'auprès du vendeur Wink
Je sais, parfois les achats sont impulsifs et ça n'est pas facile de faire la part des choses : on lit et on entend beaucoup de choses différentes.

Mais s'il mange bien, c'est parfait!

Kix.
Contenu sponsorisé

comportement anemone-poissons clown Empty Re: comportement anemone-poissons clown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum