Le Deal du moment : -21%
Apple TV 4K 3e génération 128 Go ...
Voir le deal
149.99 €

maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Emploi : Dresseur de méduses

Comment créer un aquarium 60L pour débutant... Empty Re: Comment créer un aquarium 60L pour débutant...

Mar 22 Jan 2019 - 22:25
Hello ^^,

Je ne m'y connais pas en aquarium séparé, mais je peux t'affirmer que 10L c'est trop petit pour un betta.

30L c'est bien pour un betta le problème que dans la seconde partie de 30L également, on ne peut pas maintenir beaucoup de poisson dans un volume de cette taille, à par crevettes et quelques nanos poissons (attention nano poisson ne rime pas forcément avec nano aquarium).

A moins que tu préfère faire 20L/40L mais bon ça à beau être un betta c'est toujours bien de prévoir plus que le minimum (!avis personnel!).

Voilà avant tout il faut d'abord se décider sur ce point la ^^.

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Rush
Rush
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Emploi : handicapé

Comment créer un aquarium 60L pour débutant... Empty Re: Comment créer un aquarium 60L pour débutant...

Jeu 24 Jan 2019 - 8:09
Salut maxancitrus,
merci pour cette info, car comme sa je pourrais faire 30L-30L commas je mettrais deux combattant avec un verre séparateur afin d'éviter une mort certain de l'un deux. et du coup je sais comment débuter l'aquarium. avec juste un séparateur et deux betta. génial. et du coup aurais tu un plan pour mon aquarium avec quel type de plante et Deco si il le faut avec quel type de sable pour les plantes? comme sa j'aurais une idée si bien sur sa te dérange pas. merci encore
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2657
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Dim 27 Jan 2019 - 11:32
Bizarre, ce post ! On dirait que c'est @maxancitrus qui l'a créé, alors qu'il n'a fait que répondre et que le message d'origine a été supprimé.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5024
Emploi : tourneur

Dim 27 Jan 2019 - 17:32
Je penses plus à une erreur quand Max a voulu répondre au sujet initial, si c'est le cas prévenez moi pour que je puisse fusionner les 2 sujets

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Emploi : cadre

Lun 28 Jan 2019 - 14:52
RUSH ON A DEJA REPONDU A TES QUESTIONS

ET ARRETE DE VOULOIR SEPARER TON AQUARIUM EN 2

commece a  ##11  ##10  celui la
francis 1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 221
Emploi : pensionné et passionné
https://scalaires-et-autres.forum-et-autres.forumactif.com

Lun 28 Jan 2019 - 15:25
oupppsss , on se calme !! c'est pas le but du forum , ! ##23 si rush veut séparer son bac en deux , pourquoi pas ! , pour la filtration , il peut laisser un petit intervale d'un coté de la vitre de séparation , ou percer des tous dans la séparation !

Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2657
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Lun 28 Jan 2019 - 17:49
@ricodu20e : c'est une question qu'il avait posée à l'époque où il avait posté le même message sur plusieurs posts différents, pensant avoir plus de chances qu'on lui réponde. Mais depuis, ses messages en doublons ont été déplacés vers la corbeille par un modérateur (moiectou ?), et seul celui-ci, bizarrement, est resté, mais avec la réponse de @maxancitrus en premier message. Mais ce n'est plus son message principal. C'est donc du vieux, je crois qu'il faut laisser tomber. @Rush a compris le problème depuis, et s'est recentré sur son message originel.

Message pour la modération : pour éviter d'autres incompréhensions, il serait effectivement mieux pour tous que les deux sujets de @Rush soit fusionnés (enfin, seuls les deux premiers messages de ce sujet-ci, les suivants n'ont aucun intérêt), et mettre à la corbeille le reste de ce sujet-ci.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5024
Emploi : tourneur

Lun 28 Jan 2019 - 17:56
L'erreur ne vient pas de Rush mais de Max, car il a dû se tromper de bouton en voulant répondre, il n'y a pas mort d'homme donc on prend ces gouttes et on se calme 😉😉

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Rush
Rush
Masculin Nombre de messages : 58
Emploi : handicapé

Sam 2 Fév 2019 - 14:12
Salut a tous
francis1: Merci encore de ta sympathie, et j'avoue qu pas une mauvaise idée a savoir que c'est comme même faisable.
Ricodu20e: je n'ai pas compris ta réaction tout en sachant que j'étais fautif de cette discution, car j'avais écrit a plusieurs forum en même temps et comme dit koby9833 et le modérateur c'était juste une erreur sans plus. bise a tous
Contenu sponsorisé