-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Victor07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 21/01/2019

Aquarium guppy Empty Aquarium guppy

Lun 21 Jan 2019 - 19:35
Bonjour, on m'a offert (surprise...) 1 guppy mâle avec 3 guppys femelles, je possède un bac de 40l planté et cyclé je les ai donc mis dedans. Je sais que pour les guppys c'est 80/100l pour une bonne maintenance. Mon objectif est de pouvoir en mai les mettre dans un poubellarium en extérieur. Ma question est: est-il possible de les garder dans 40l en attendant de pouvoir les mettre en poubellarium? Les alevins éventuels pourront être déplacer dans d'autres bac de 40l donc il n'y aurait pas plus de 4 guppys adultes dans le bac.
Une fois en poubellarium j'aurai le temps d'acheter un aquarium plus grand pour les rentrer en septembre...
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Aquarium guppy Empty Re: Aquarium guppy

Mar 22 Jan 2019 - 19:10
Bienvenue à toi sur le forum ##06 .

Comme tu l'as dis le guppy n'est pas un poisson censé vivre dans 40L.

Pour répondre à ta question, oui il vont très certainement vivre dans un volume de cette taille; mais ils ne seront pas dans de bonnes conditions, le risque qu'ils attrapent des cochonneries est important ##22 .
Plus les alevins, ça va faire une sacré soupe de poissons.

Mais j’espère que tu es amis avec la banque de France, car ça risque de coûter cher en 40L, vue la vitesse de la reproduction, et la tailles des portés ##06 .

Je pense qu'il serait plus simple de les ramener en animalerie, même si leurs conditions de vie sont loin d'être idéal là bas ##11 .
Notre role est de t'aider, mais la décision te reviens; pas facile je sais Smile .

Bonne continuation à toi ##06 .

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
Victor07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 21/01/2019

Aquarium guppy Empty Re: Aquarium guppy

Mar 22 Jan 2019 - 20:04
Merci pour la réponse.
L’animalerie en question ne reprends pas les poissons/animaux, j’ai réussis à récupérer un 80l, c’est pas énorme mais en spécifique je pense que ce sera déjà mieux. Faut juste le cyclé, les guppys vont devoir attendre un peu...
En effet je ne suis pas sûr qu’ils soient mieux en animalerie, c’est désolant de financer ce genre de maintenance.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Aquarium guppy Empty Re: Aquarium guppy

Mar 22 Jan 2019 - 22:12
Oui, 80L spécifique serait bien mieux.

En ce qui concerne les animaleries je vais pas m'étaler ici, je pense qu'on est tous au courant ...

Si tu as besoin d'aide avec la préparation et l'installation de ton bac, ou tout autres choses, n'hésite pas ^^.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Contenu sponsorisé

Aquarium guppy Empty Re: Aquarium guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum