Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Adouka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : 29910 TRÉGUNC
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/02/2019

Éclairage de mon vieil aquarium 450l Empty Éclairage de mon vieil aquarium 450l

Lun 11 Fév 2019 - 15:48
Bonjour,
Je m'apprête à remettre en eau mon vieil aquarium de 450l remisé depuis 15 ans. Je lui ai fait un nouveau meuble; je l'ai rempli dans le garage pour voir s'il est toujours en état; tout va bien; il me reste à trouver quelques gros bras pour le placer. En attendant, je me renseigne sur les modifications à apporter à son matériel, à commencer par l'éclairage. Et là, je pense remplacer mes vieux néons hors d'usage par des rampes à leds, moins énergivores.
C'est là que ça devient complexe: on trouve toutes sortes de prix sur le net et les qualités doivent y être liées. En magasin, c'est le coup de barre!
Première question: sur les divers sites, on conseille 1 à 3 watts par litre d'eau; je suppose qu'il s'agit d'éclairage classique car avec des rampes à leds d'une trentaine de watts, mon couvercle ne sera jamais assez grand pour accueillir 150 à 450 watts! Donc quelle puissance faut-il en rampes à leds pour mes 450l?
Deuxième question: on trouve des rampes à leds blanches, d'autres à leds blanches et bleues, et enfin des modèles à leds RGB, tricolores. Quel est l'intérêt de chaque, hormis le fun pour les tricolores?
Que me conseillez-vous sans me ruiner... car il y aura d'autres dépenses à faire avant d'acheter le premier poisson?
Important: j'envisage un aquarium amazonien raisonnablement planté.
Merci d'avance.
Cordialement
Adouka
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum