-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SebOpium
SebOpium
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : MONTLHERY
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 12/02/2019

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Empty Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes

Mar 12 Fév 2019 - 17:22
Bonjour tout le monde,

Je m'essaie à l'aquascaping avec l'aquarium Aqua 30 LED. En effet, cela fait plusieurs mois que j'ai envie de me lancer ce défi.

J'ai décidé de me lancer dans un spécifique pour avoir de la reproduction de Neocaridina Red Sakura ainsi que quelques petits escargots (je n'ai pas encore décidé de l'espèce sachant que j'ai déjà des critons dans un autre aquarium).

J'ai mis 2 racines araignées et installé différentes plantes et des pierres de type Dragon Stones. Sur les racines, nous avons passé un bon moment avec ma fiancée à coller de la Vesicularia afin d'avoir un joli rendu de mousses et planté :

  • 2 alternanthera reineckii Rouge
  • une echinodorus cordifolus Harbich rouge
  • une Anubias barteri var. Nana
  • une Cryptorcoryne wendtii verte
  • une pogostermon helferi.


Pour le moment, je fais des apports en CO2 liquide et au niveau sol, nous avons du sable de Loire qui recouvre un substrat de chez Botanic.

Voici quelques photos :

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Thumbn10
crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Thumbn13
crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Thumbn14
crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Thumbn15
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Empty Re: Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes

Mar 12 Fév 2019 - 17:46
Bonjour,

On va donc devoir attendre que tout ça ait poussé, mais ça s'annonce sympa.

Une chose me gêne un peu dans ton bac, c'est toutes ces taches blanches qu'on voit sous ta mousse de Java. Je suppose qu'il s'agit de la colle. Quelle colle avez-vous utilisée ? Sachant que ça relargue forcément des substances nocives, je ne sais pas au bout de combien de changements d'eau ça devient neutre pour le vivant. Et les crevettes sont 100 fois plus sensibles que les poissons. Je sais que les aquascapers utilisent souvent de la colle pour coller leur mousse, je suis mal à l'aise avec ça par rapport au vivant qui va venir dans ce bac. As-tu déjà testé ? Pourquoi ne pas avoir plutôt fixé en entourant avec du simple fil à coudre ou du fil de pêche, que tu peux d'ailleurs retirer une fois les mousses accrochées au support ?
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Empty Re: Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes

Mar 12 Fév 2019 - 18:21
en général quand on utilise de la colle il vaut mieux mettre une tête d'épingle par ci, par là et coller la mousse dessus

A mon avis tu en as mis beaucoup plus, ne t'inquiètes pas quand la mousse va pousser cela ne va plus se voir

@ koby : oui cela se retire facilement vu la quantité de colle qu'il y a lol. Cela fait en fait comme un chewing gum maché et congelé, ca devient tout dur et c'est facile à retirer


En tout cas il est sympa ce bac, c'est un bon début


_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Bac10
SebOpium
SebOpium
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : MONTLHERY
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 12/02/2019

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Empty Re: Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes

Mar 12 Fév 2019 - 19:22
Merci de vos réponses Smile
J'ai bien utilisé de la colle spécial pour aquarium achetée chez Botanic suite à des conseils.

Malheureusement, j'en ai mis un poil trop, on l'a vu une fois mis en eau mais bon on espère bien que quand ça poussera ça ne se verra quasiment plus. Après c'était mon premier essai Shocked
avatar
Jerem623
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/11/2015

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Empty Re: Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes

Mer 13 Fév 2019 - 8:42
Super un nano de 30 L ! Il est bien sympa ! Tu as quoi point de vu éclairage ?
avatar
microcox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : AVIGNON
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 05/02/2019

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Empty Re: Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes

Mar 19 Fév 2019 - 8:37
Astuce pour masquer la colle : y saupoudrer un peu de substrat avant qu'elle sèche.
Mais comme dit Koby, je ne suis pas sûr de l'inocuité du produit. Les colles vendues en animalerie sont les mêmes que les autres (cyanoacrylate) et même si c'est sensé être inerte après séchage, on ne sait pas vraiment. Même si ça ne relargue pas grand chose, un aquarium a tendance à concentrer ces produits et à accentuer le problème.
L'alternative à la colle, c'est le petit fil biodégradable comme celui vendu par ADA (il y en a sûrement d'autres).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Empty Re: Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes

Mar 19 Fév 2019 - 11:25
pour la colle, en quantité , il faut mettre des tetes d'épingle donc c'est vraiment infime

Pour utiliser ton astuce (masquer la colle), il faut le faire à sec car dès que la glue est en contact de l'eau, elle fige tout de suite

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Bac10
Contenu sponsorisé

crevettes - Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes Empty Re: Aquarium 30L, premier essai Aquascaping pour crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum