Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Nouveau pic nitrite

Lun 18 Fév 2019 - 19:11
Bonjour j ai un gros problème. Après la mise en place des crevettes dans mon bac. Un pic de nitrite est apparue. Cela fais 5 jours. Que je fait des changement d eau. 3x50% 2x 25%. En full eau osmose remineralisee. Et à chaque test à goutte les nitrites sont toujours a plus de 5.  La couleur vire au rouge immédiatement sans même avoir besoin d attendre les 5min. Le filtre tourne bien 24/24. Mon bac fait environ 20l net. Le filtre indique 150l/h. On va dire 100l/h avec la déperdition. 
Avez vous dés conseil car je ne peut pas déplacer les crevettes dans un autre bac. Et je commence à avoir des perte. Merci de m aidez.
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Lun 18 Fév 2019 - 21:12
J ai rajoutez un bulleur. Je sait pas si je fait bien donc si quelqu’un peut m éclairé svp
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Lun 18 Fév 2019 - 22:50
Bonsoir,

Je ne suis pas arrivée à retrouver les infos dans ton post de présentation du bac. De quand date ta mise en eau, en fait ? Ton test gouttes ne serait-il pas périmé ? Ou stocké au chaud l'été dernier, donc détérioré ? Pour tes changements d'eau, 100% eau osmosée, l'as-tu mesurée aussi avant introduction ?

Comment procèdes-tu au nettoyage de ton filtre ?

Quand les crevettes ont-elles été introduites, comment s'est fait l'introduction des crevettes ? Tu sais sûrement qu'une acclimatation trop rapide peut causer des morts deux semaines après.

Désolée de te poser ce genre de question, je sais que tu as de l'expérience et que tu n'es pas un débutant, mais bon, comme ça fait longtemps que tu avais arrêté, tu as pu oublier certains trucs, ou tes tests peuvent être périmés, ou…  Wink

Je sais que normalement, avec un sol Ada Amazonia, il faut faire des changements d'eau conséquents les premières semaines, voire les premiers mois. Mais je ne pense pas que les nitrites soient la cause de ces changements.
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Mar 19 Fév 2019 - 6:04
Bonjour mise en eau 1 mois. Aucun nettoyage du filtre. Pour les goutte j ai achetez un nouveau. L eau osmose testez 0nitrite. Les crevettes par contre sont venus en trop grand nombre. Pensant en achetez 10 pour commencez le vendeur sympathique m’a dit je t ai mis un peu plus. Au final presque 20 crevettes. Donc grosse population d un coup. 
Les mort viennent des nitrites. Je l’es vois chercher de l air.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Mar 19 Fév 2019 - 13:57
Aucun nettoyage du filtre ? Depuis le début ? Quelles masses filtrantes tu as mises dans ton filtre ?
Un filtre, ça se nettoie chaque semaine. Pas tout d'un coup, bien sûr. Si tu as du perlon (de la ouate), tu la changes et tu en mets de la neuve.

Date d'introduction des crevettes ?
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Mar 19 Fév 2019 - 17:24
Aucun nettoyage du filtre. C est de la ouate.  Les crevette on été introduit dimanche 10 février
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Mar 19 Fév 2019 - 19:07
Je vien de refaire un petit changement d eau 10% et g rincez mon filtre avec cette eau. Merci du conseil
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Mar 19 Fév 2019 - 23:10
Sinon, je résume : tes tests goutte sont neufs (donc a priori résultats fiables). Malgré plusieurs changements d'eau, le résultat de ton test NO2 est toujours rouge. C'est quand même bizarre, après des changements d'eau aussi importants. J'ai l'impression que ton filtre ne fait pas bien son boulot.

Tu ne mets que de la ouate dans ton filtre ? Tu n'as pas de place pour une mousse et des céramiques ? C'est quoi, comme filtre ?
Quand tu parles de rincer ton filtre, tu rinces quoi, en fait ? La ouate ?

Par contre, tu dis que l'introduction des crevettes date du 10 février, c'est donc tout récent. Comment as-tu procédé pour l'acclimatation ?

Tu peux nous mettre une photo d'ensemble de ton bac ?

avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Mer 20 Fév 2019 - 5:59
Oui c bien résumé. Le filtre c est le dennerle filtre d angle.   Oui il y’a que de la ouate. J ai rincez la ouate. 
J ai rajouté 3 fois le volume d eau en prenant mon temps.  Nouveau pic nitrite 1f271d10
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Mer 20 Fév 2019 - 12:11
Bonjour,

Alors je viens de réaliser : ton bac a tout juste un mois, donc les bactéries n'ont pas forcément eu le temps de s'installer dans ton bac (sol, parois, filtre), surtout que ton filtre est constitué simplement de ouate que tu nettoies à chaque fois. Ce qui veut dire que tu vires les bactéries qui se sont installées dans ton filtre. En l'état, ton filtre ne sert à rien. Pas bon. Donc oui, tu refais des montées de nitrites, normal. Et normal que tes crevettes en souffrent.

As-tu cyclé ton bac avant d'introduire tes crevettes ?
Tu n'as pas de place pour une mousse et des céramiques dans ton filtre ? C'est quoi, comme filtre ? Tu peux donner le modèle, qu'on jette un œil ?
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Jeu 21 Fév 2019 - 13:22
hello

Je possède un filtre comme le tien pour un nano que j'ai.

Pourquoi ne pas mettre de la pouzzolane à l'intérieur, cela te ferait un support pour bactéries.
Veille quand même à mettre un peu de ouate dans le haut du filtre pour éviter l’un morceau de pouzzolane ne vienne se coincer dans le rotor Wink

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Nouveau pic nitrite Bac10
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Ven 22 Fév 2019 - 19:48
Bonjour pour ceux que ça intéresse c est à dire pas grand monde. Mes nitrites sont redescendu à 0. Le reste des paramètres
 pH 6.2 environ
Kh 0
Gh5
Reste plus qu’à stabiliser tout sa et mon bac pourra reprend sa petite vie. 
RIP a mes 6 CRS
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Lun 25 Fév 2019 - 15:45
Bonjour,

Pourquoi dis-tu "pour ceux que ça intéresse, c'est-à-dire pas grand-monde" ? Je ne sais pas si tu as vu, mais ton post a quand même été lu plus de 200 fois. Ce n'est pas parce que les gens ne postent pas qu'ils ne s'y intéressent pas. Il faut pouvoir faire avancer le schmilblick et avoir du temps à y consacrer, ce que tout le monde ne peut pas forcément faire, mais ça ne veut pas dire que ça n'intéresse personne. Wink

En tout cas, tant mieux si le pic de nitrites est fini. Par contre, ça serait bien si, comme te l'a suggéré @ricodu20e, tu modifiais un peu ton filtre :
- un peu de pouzzolane ou de billes céramique au fond (selon ce que tu as), ça servira de support aux bactéries et permettra la filtration biologique de ton eau. Tu ne la nettoies jamais.
- de la ouate ou du perlon au-dessus, à la fois pour éviter que des petits bouts de pouzzolane n'aille se coincer dans le rotor et pour la filtration mécanique, les petits déchets s'y retrouvent prisonniers. Par contre, je te suggère de mettre deux petits morceaux de ouate plutôt qu'un seul plus gros, ce qui te permet, quand tu fais ton entretien, de jeter le morceau de ouate qui était dessous, de le remplacer par celui était au-dessus et de finir par un morceau neuf à sa place.
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Lun 25 Fév 2019 - 18:29
Bonsoir. Je dis sa car il ya a 200 vue mais a chaque fois que je regarde sa rajoute une vue. Donc beaucoup des vue c est moi-même qui regardais mon poste. Apres meme si y a 50 personne qui on lu mon poste il y en a au moin 5 qui aurais pu aidez. Je suis tout a fait d accord qubon a tous une vie et qu on a pas forcément le temps de répondre donc c est forcément que ca nous intéresse pas forcément. Je parle pas pas de tout le monde. Mais je sais que sur les 200 vue il y a des gens qui avait des réponses a mes questions. Apres c est pas une reproche. Je disais juste que ceux que ça intéresse tout va bien.
Pour mon filtre j ai justement acheté un module pour le filtre vide que j ai rempli de perlon et de petites céramiques. Je les plonge dans le bac pour que des bactéries ce fasse dessus avant de le modifier le filtre. Je compte mettre un peut de ouate devant pour éviter de trop le sallir et ainsi gardez les bactéries presente dans la ouate en place. https://www.zone-aquatique.com/nano-cube-dennerle/13515-nano-filter-modul-dennerle-4001615058451.html

avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Lun 25 Fév 2019 - 18:30
Nouveau pic nitrite Image10
Nouveau pic nitrite Image10
Nouveau pic nitrite Image11
avatar
2gal.78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Pacy sur eure
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 12/08/2013

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Lun 25 Fév 2019 - 18:43
Nouveau pic nitrite Image12
Nouveau pic nitrite 63fc7410
Contenu sponsorisé

Nouveau pic nitrite Empty Re: Nouveau pic nitrite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum