Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

[ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44] Empty [ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44]

Mar 5 Mar 2019 - 20:14
J'habite Savenay

J'ai des crevettes de toutes les couleurs. A l'origine c'étaient des full blue rilli mais comme je n'avais pas de reproduction j'ai introduit l'espèce de base (grise / transparente) et aujourd'hui j'ai un peu de toutes les couleurs, rouge, noir, chocolat, transparant, rilli (tête et queue rouge et corps transparent).

L'idée serait de donner quelques unes de mes crevettes en échange d'autres de la même espèce afin d'assurer un renouveau génétique.


Dernière édition par felie le Mer 6 Mar 2019 - 20:56, édité 1 fois
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

[ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44] Empty Re: [ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44]

Mar 5 Mar 2019 - 21:40
Ça, ou alors un renouveau génétique. Mr.Red
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

[ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44] Empty Re: [ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44]

Mer 6 Mar 2019 - 6:41
Ben, à terme j'ai peur que la consanguinité... J'ai dit une connerie ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

[ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44] Empty Re: [ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44]

Mer 6 Mar 2019 - 9:52
Non non, je ne me permettrais pas… Wink C'est juste que dans le message précédent, tu parlais de renouveau généRique. Laughing

Et pour la consanguinité, je pense que tu as raison, je me pose la même question avec mes red cherrys. Je ne sais pas si ça a un intérêt ou pas d'apporter du sang frais.
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

[ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44] Empty Re: [ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44]

Mer 6 Mar 2019 - 20:55
Ahhh, je vais aller corriger ça, mes doigts vont quelques fois trop vite !
Ben je pense qu'en tout cas ça peut pas faire de tort. Au cas où je ne trouverais personne pour faire des échanges j'ai séparé le groupe en deux cet été. Une partie est dans mon poubellarium, ce qui me permettra cet été de faire un échange de crevettes entre l'intérieur et l'extérieur. Comme les populations se sont reproduites chacune de leur coté ça sera toujours ça de pris.
Contenu sponsorisé

[ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44] Empty Re: [ECHANGE] crevettes néocaridina hétéropoda [44]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum