arzaanperron
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Etudiant

default AQUARIUM 230 L

le Sam 9 Mar 2019 - 16:28
Bonjour à tous et à toutes

Je me présente, je m'appelle Arzaan. Je suis étudiant et je souhaitais avoir votre précieuse aide.

Je voulais des poissons. J'ai donc opté pour des Guppy ( 10 en respectant le taux femelles et mâles ) car une dame " passionnée " par les poissons m'a dit que c'était idéal pour un débutant.

J'ai donc acheté un aquarium 20L avec un petit filtre une lumière et un chauffage. Je les installé dans un décor avec un sol " classique " avec des petites plantes, ou plutôt un bouquet de plantes comme le vendeur me l'avait conseillé. Tout allait bien pendant 2 mois.

Jusqu'au jour ou j'ai trouvé dans la rue un aquarium 230L a donné, en parfait état sans rayures avec deux gros tubes néons et un filtre.
Je l'ai donc pris en pensant que c'était trop bête de passer à coté de cela, j'ai donc acheté tous les filtres ( les 5-6 carrés ) dont j'avais besoin afin de changer l’intégralité de l’intérieur du filtre. J'ai nettoyé l'aquarium, jeté les plantes artificielles qui y étaient et j'ai également jeté le sol de manière a tout recommencer.

Il y a une semaine après avoir laisser l'eau pendant 24h reposer, j'y ai mis mes guppy qui étaient d'ailleurs très content de leur nouvelle espace de vie.
Tout va bien la lumière est mise 10h par jour avec un régulateur. Le filtre permet une légère secousse au niveau de la surface de l'eau afin de ne pas provoquer l'amas d'algue ou de tout type de matières identiques. Ainsi que mon ancien filtre qui permet ( en enlevant les particule filtrante ) de faire un autre jet d'eau a la surface pour bien tout remuer.
Au niveau de la décoration il est composé d'une grosse souche de bois au centre et de deux plantes qui sont d’après le vendeur de truffaut parfait pour un aquarium et sans entretien ( style de fougères sur une noix de coco )