Aller en bas
avatar
PatateDeMer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Emploi : Étude
Date d'inscription : 13/03/2019

Projet 500L Amazonien Empty Projet 500L Amazonien

Mer 13 Mar 2019 - 15:14
Coucou,

J'ai l'honneur de refaire au complet l'aquarium familiale, avec comme seule condition, pas changé le matériel et garder mon vieux scalaire grincheux, c'est l'aquarium qui m'a donné goût à l'aquariophilie alors je Lui donne un soin particulier.

Pour le moment j'ai que de simples idées, mais je voudrais vos conseils pour quelque chose, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse.

Bon commençons par mon problème: le sol !

Actuellement il y a du quartz noir et des cailloux blancs ( c'est très moche)
Je sais que l'avis sur le Manado diverge mais moi je n'ai pas de problème avec, alors je voudrais mélanges mon Quartz ( pour les bactéries) avec du Manado, c'est possible ? Genre vraiment mélanger, pas en couche.

Sinon quel sol abordable me conseillez-vous ?
Le sol foncé me dérange pas car c'est ce que ma mère préfèrerai et comme c'est un Aquarium qu'il lui ai "dédicacé" ou qui lui rend hommage, enfin vous voyez l'idée. Elle à toujours voulu du Sol noir, foncé donc même si l'Amazonien aurait plutôt du sable clair, on part sur du foncé.

Aquabasis plus en dessous, avec moustiquaire.

Pour les plantes j'ai une anubia de 1 mètre de long ( oui oui )
Je compte la séparé et la garder!
Sinon je suis intéressée par:
vallisneria gigantea et spiralis
Echinodorus bleheri
La fougère et mousse de java (Bonne idée ?)
Cryptocoryne
Hydrocotyle leucocephala

Et d'autres propositions ?
Je ne veux pas d'apport en CO2 car je n'ai jamais compris le processus, et je pense que ma maman ne le voudrait pas, étant donné que depuis tout ce temps elle a fuit cette idée.
Bien-sûr si c'est simple, peut coûteux, je verrai, mais je voudrais vraiment un "low-cost" car c'est mon idée de départ, la majorité sur Leboncoin. Car je veux donner une seconde vie/ chance aux plantes et aux poissons.

Pour la population je suis encore très ouverte, en Sachant que j'ai un vieux scalaire.

Mes idées ( évidemment pas tout le monde, sinon ça serait une surpopulation, mais c'est pour avoir une idée de ce qui m'intéresse)

Les corry aenus
Corry sterbai
Apistcacatuoide
Ancistrus

Cardinals
Nez rouge
Tetra Amanda
Tetra pingouin

Scalaires (?)

Voilà.

Je ne peux pas vous donner de paramètres car, l'eau sera 50% nouvelle, mais ce soir je vous donnerai mes paramètres actuels.

La température varie entre 25-24°

D'ailleurs par quoi puis-je remplacer l'eau osmosé? L'eau pour fêter a repasser ? Eau distillée ? C'est une question de longue date, rien avoir avec ça !

Merci beaucoup pour la lecture, j'espère que vous m'aiderez dans cette aventure qui me tient très à cœur.

Merci


avatar
PatateDeMer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Emploi : Étude
Date d'inscription : 13/03/2019

Projet 500L Amazonien Empty Petit up

Sam 23 Mar 2019 - 12:41
Je cherche ma population et je suis partie à côté de ce que je voulais. Puis-je avoir juste une confirmation de cohabitation, en rajoutant un ancistrus et des escargots Mélanoides + helena.
https://i.servimg.com/u/f27/20/04/92/25/screen10.png

Merci de vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum